Expéditeur |
Conversation |
France |
Envoyé le : 5/10/2020 16:37
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Le mystère des rencontres "Il n'y a pas de hasard "Il n'y a que des rendez-vous (Paul Eluard) Qui ordonne, avec minutie Ces rencontres inattendues D'amour, d'amitié confondus Quand notre ciel s'est obscurci Et ces nouvelles trajectoires Auxquelles nous n'avions songé Chassent les discours bien rangés Changent les mots sur l'écritoire Quelques bateaux virent de bord Ils accostent sur d'autres îles Et se posent sur d'autres villes Des avions qui perdent le nord Qui croise les vies parallèles Pour les faire s'entremêler Comme en un bruissement ailé D'imprévisibles hirondelles Est-ce le hasard, le destin Ce chemin qui mène à ton coeur Bravant les détours et les peurs Il m'est apparu ce matin ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/10/2020 18:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Le mystère des rencontres
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 6/10/2020 16:48
|
|
Re: Le mystère des rencontres il y a des rencontres éphémères et des rencontres que l'on oubliera jamais
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 7/10/2020 14:16
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Le mystère des rencontres bonjour France mon amie j'ai appécié la façon dont tu as abordé ce sujet en effet les rencontres ne se font jamais par hasard et c'est heureux ainsi nous nous apprécions alors en toute franchise et avec spontanéité que serait le monde sans le hasard et le mystère qui l'enveloppe ... ? je crois en l'espoir de l'inattendu ----------------
|
|
|
Cecel |
Envoyé le : 7/10/2020 16:04
|
Plume d'or Inscrit le: 28/1/2020 De: |
Re: Le mystère des rencontres Très bel angle pour traiter un sujet qui continuera à nous interroger éternellement. Les rencontres sont toujours un moment spécial et tellement poétique. Votre merveilleux poème est en la preuve. Bravo ! Merci pour ce délicieux partage.
Amicalement. Marcel ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/10/2020 1:14
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le mystère des rencontres Bonsoir chère France, Merveilleuse poésie sur un phénomène mystérieux il est vrai ! J'ai adoré te lire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 24/10/2020 16:46
|
|
Re: Le mystère des rencontres Nous sommes ravis de t’annoncer que ton poème a gagné le dernier concours ‘’poèmes à thème’’, il sera donc mis sur la page d’accueil du site où il restera du 1er au 10 ! Il sera également mis dans le recueil ‘’nominés / concours / là thème’’ pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations
|
|
|
France |
Envoyé le : 24/10/2020 17:55
|
Re: Le mystère des rencontres Tous mes remerciements, Felinelove, pour cette nomination dont je suis très heureuse ! Et aussi à : EvilFranck, Hélène, Cecel et Sybilla pour vos gentils commentaires.. Très heureux W.E. à tous, et mes amitiés, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 24/10/2020 18:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 24/10/2020 19:05
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 24/10/2020 20:09
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: Le mystère des rencontres Quelle belle citation qui donne de la lumière aux rencontres qui changent un moment de la vie.. Jolie poésie qui raconte les rendez vous surprises qui bouleversent qui font battre les coeurs .. J'ai aimé l'illustration , enfin tout .. ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/10/2020 20:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Le mystère des rencontres Bonjour France on doit bien se rendre compte que rien ne se programme ou se calcule au niveau des rencontres Amitiés Christian ----------------
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 26/10/2020 12:38
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Le mystère des rencontres Certaines personnes sont faites pour se rencontrer ! Il s’agit là de la preuve évidente que deux âmes ne se rencontrent pas par hasard. J’aime ce questionnement sur ce mystère ! Il y a aussi des jours, comme ça, où dans l’air flotte ce besoin d’être en osmose avec les autres … un regard, un sourire inconnu et l’on sait que l’on est en phase. Bravo pour le concours ! Merci chère France de ce beau poème .J ’espère que tu vas bien ? Bel après midi à toi, le soleil vient de percer les nuages, chez nous, je dirige un rayon vers chez toi. Amitié chère amie chandy ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 26/10/2020 14:01
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
|
|
|
feyzovic |
Envoyé le : 26/10/2020 14:13
|
Plume d'or Inscrit le: 10/9/2011 De: Djibouti |
Re: Le mystère des rencontres très bel écrit merci du partage ---------------- « Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir » Sénèque.
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 27/10/2020 13:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 27/10/2020 13:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/11/2020 15:11
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 6/11/2020 21:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Le mystère des rencontres Un beau ressenti chère France, et je connais une rencontre qui même si elle est virtuelle, ne doit pas être un hasard mais bien douce au coeur. Prends soin de toi. Mes douces pensées filent vers toi. Bon week-end, au plaisir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
France |
Envoyé le : 13/11/2020 15:36
|
Re: Le mystère des rencontres A vous mes Amis, MERCI pour vos gentils commentaires : - Luzdelsol, Colomba, Fleurette des bois, Tolpac, Plumedoiseau, feyzovic, Joëlle, Zaghbenife, Cyraël, Michèle Chandylane ( je t'envoie un petit mot..). Très heureux W.E. à tous, malgré le confinement.. Toutes mes amitiés, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 15/11/2020 10:13
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Le mystère des rencontres les rencontres tiennent à la fois des deux hasard,non-hasard,destin tant de mystères dans une vie! j'ai aimé vous lire
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 15/11/2020 10:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Le mystère des rencontres Très beau poème France. Quant à moi, je ne crois pas du tout au destin. Pour moi, rien n'est écrit ! Pour moi, La VIE se fait au gré du temps, au gré du vent qui nous pousse ici ou là sans prédestination. Merci et bon dimanche Nat ------ "Il y a des gens avec qui l’on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien… Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas. Et puis…. Il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie." Katherine Pancol ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 15/11/2020 12:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 15/11/2020 12:42
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Le mystère des rencontres Que de beauté et de grâce a travers ces belles réflexions poétiques .... De la romance en toute beauté. Merci pour lg partage. Espérances . ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Alexandre |
Envoyé le : 5/3/2022 22:48
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/3/2021 De: |
|
|
|