Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 15/10/2020 7:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le cœur a toujours raison ... quoi que nous fassions.
Le cœur a toujours raison ... quoi que nous fassions.
C’est dans une belle ville, aux abords très boisés Que lors d’un beau jour nos vies se sont croisées Dès que je l’ai aperçue, je l’aurais portée aux nues Bien qu’elle fut pour moi presque une inconnue
Lorsque que je vis au loin poindre son apparition Je sentis en moi grandir pour elle une passion Elle avait en son être quelque chose d’étrange Qui me faisait penser être en présence d’un ange
Mon cœur qui ne servait que pour m’oxygéner Entreprit alors de se mettre à beaucoup l’aimer Voulant se voir battre au fond de ses yeux verts Il lui proposa d’entrer par son huis grand ouvert Ainsi depuis que mon cœur la connut en ce jour Sans cesse pour elle, il fait croître son amour A se demander comment en un organe si petit Il fait tenir une telle passion qui toujours grandit
Comme il est bien trop occupé à adorer ma mie Le reste de ses fonctions, ne fait plus qu’à demi Il ne veut se consacrer qu’à elle à sang pour cent Me laissant affaibli voire troublé tel un adolescent
Vous allez peut-être me dire qu’il n’est pas ordinaire D’être un esclave volontaire de ses élans coronaires Mais en réalité ne plus vivre, penser qu’avec son cœur Est le meilleur moyen de connaître le parfait bonheur
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 15/10/2020 8:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Le cœur a toujours raison ... quoi que nous fassions.
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 15/10/2020 8:47
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Le cœur a toujours raison ... quoi que nous fassions. Une raison que la raison ignore dit-on! ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 15/10/2020 9:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 15/10/2020 9:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le cœur a toujours raison ... quoi que nous fassions. Toute la beauté de l'amour dans des vers plein d'émotion un bonheur pour toujours célébrant cette tendre passion ! Heureux de te relire Christian ! Belle journée avec mes amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 15/10/2020 9:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Cecel |
Envoyé le : 15/10/2020 10:00
|
Plume d'or Inscrit le: 28/1/2020 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/10/2020 18:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 15/10/2020 18:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 15/10/2020 23:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Le cœur a toujours raison ... quoi que nous fassions. oui j'applaudis quand c'est le grand loup qui le dit
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 16/10/2020 9:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 16/10/2020 10:18
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Le cœur a toujours raison ... quoi que nous fassions. J'aime beaucoup ces élans coronaires! Bravo et merci, Christian. Mes amitiés, Line
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 16/10/2020 10:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 16/10/2020 11:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 16/10/2020 16:20
|
Re: Le cœur a toujours raison ... quoi que nous fassions. Bonjour à tous merci pour vos gentils messages sur ma page les élans dûs à l'amour ... on connaît ça par coeur quand ma louve adorée reçoit mes élans ... elle biche ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/10/2020 15:36
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le cœur a toujours raison ... quoi que nous fassions. Bonjour cher Christian, Quelle somptueuse poésie à fleur de coeur ! L'amour se pare de mille couleurs de l'arc-en-ciel en chacun de tes vers et d'émotions si douces ! J'ai adoré te lire ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/10/2020 12:52
|
Re: Le cœur a toujours raison ... quoi que nous fassions. Bonjour Sybilla Le coeur a toujours raison ... mais quand il décide de ne battre plus que pour une autre que soit... on est un peu dans l'embarras... bonjour les chutes de tensions. Bonne journée ----------------
|
|
|