Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 16/10/2020 13:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Une grande poétesse … pour un petit écrivailleur !
Une grande poétesse … pour un petit écrivailleur !
Quand Je lis et relis tes splendides poèmes Dans lesquels tu m’écris que tu m’aimes Alors sans avoir besoin d’un souffle d’Eole Vers ton ciel paradis mon esprit s’envole
A la source de tes beaux vers je m’abreuve Qui de ta passion pour moi sont la preuve Je me nourris uniquement de ton bel amour Que tu me sers à longueur de nuits et jours
Et je ne consomme plus pour mes collations Que tes si tendres, enfiévrées déclarations Avec tes baisers mes lèvres jamais ne sèchent Je ne vis plus que d’amour et d’eau fraîche
Je préférerais lors de mes petits-déjeuners Ne rien recevoir du tout, me mettre à jeûner Si je ne devais pas avoir tes douces caresses Sans lesquelles mon coeur affamé s'oppresse
D’aucuns en seront peut-être un peu jaloux D’autant qu’il n’a plus rien de féroce le loup Car il a rogné toutes ses griffes, limé ses crocs Afin d’être pour toi plus tendre qu’un agneau
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
terry |
Envoyé le : 16/10/2020 13:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Une belle poétesse … pour un non-poète En effet une belle poétesse pour un bon Poète puisque d'elle vous vous en êtes abreuvé ! ....à la source de tes beaux rêves .....je m ' abreuve !
bravo et merci à vous Terry
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 16/10/2020 14:11
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Une belle poétesse … pour un non-poète beaucoup de romantisme et de ferveur dans ce beau poème on ne reconnait pas le loup sauvage et sanguinaire qui pour l'heure s'est fortement assagi mais l'amour ne fait-il pas des miracles ? amitiés ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 16/10/2020 14:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Une belle poétesse … pour un non-poète
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 16/10/2020 17:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Une grande poétesse … pour un petit écrivailleur !
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/10/2020 18:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 16/10/2020 19:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 16/10/2020 19:35
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 16/10/2020 20:58
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 16/10/2020 22:06
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Une grande poétesse … pour un petit écrivailleur ! une belle déclaration de loup un loup sans crocs ni griffes qui l'eût crut ? un poète c'est certain
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 17/10/2020 0:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Une grande poétesse … pour un petit écrivailleur ! quand le loup met ses griffes de côté il nous fait un magnifique exposé et dans la berge rien ne le retient affamé il est si bien d'une jolie dame pour qui il n'a que de yeux merci Christian pour ce joli poeme ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 17/10/2020 8:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Une belle poétesse … pour un non-poète
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/10/2020 12:59
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Une grande poétesse … pour un petit écrivailleur ! Bonjour cher Christian, Quelle magnifique poésie romantique ! Tout le monde sait bien que tu n'es pas qu'un petit écrivailleur, mais un grand poète avec une manière particulière, propre à toi et reconnaissable entre toutes ! J'adore ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 19/10/2020 15:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 19/10/2020 17:16
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Une grande poétesse … pour un petit écrivailleur ! Bonjour Superbe poésie romantique à souhait! Un loup dompté par l'amour d'une poétesse...Que c'est beau! Amicalement Romane
|
|
|
napola |
Envoyé le : 21/10/2020 15:48
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Une grande poétesse … pour un petit écrivailleur ! Bonjour Christian, L'amour te va si bien, et il t'inspire de bien jolis et tendres poèmes. Mais il semblerait que cette grande poétesse a bcp de qualités pour si bien t'inspirer. Je te l'ai déjà dit et redit : tu n'es pas un écrivailleur mais un très grand Poète qui écrit avec son coeur. Merci pour ce magnifique partage... une belle déclaration d'amour... Oh oui ! "d'aucuns en seront peut-être jaloux"... Mes amitiés à toi, Ana
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 21/10/2020 19:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/11/2020 11:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Une grande poétesse … pour un petit écrivailleur ! Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations Quand une grande poétesse est en plus, belle et charmante ... en dehors d'elle, dans la vie, plus rien ne nous tente Amitiés Christian ----------------
|
|
|