Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 25/10/2020 10:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Un Loup, ça a du tempérament …
Un Loup, ça a du tempérament …
( HUMOUR NOIR )
J’ai tenu à changer ma petite photo d’avatar Je souhaitais le faire aujourd’hui sans retard Car ma tête de loup était trop sympathique Pour qu’elle reste plus longtemps publique
Depuis quelques temps, j’ai une jolie louve Que de mes intentions passionnées je couve D’elle, je suis tellement amoureux et accro Que je la protège de mes griffes et mes crocs
Qu’un autre mâle inconscient vienne à passer En fait, il ne ferait que souffrir voire trépasser Si l’idée de s’approcher trop près de mon aimée Ses os disloqués iraient à tous vents s’essaimer
Je ne dirais pas comme parfois paix à ses cendres Car dans l’au-delà je l’aurais bien fait descendre Afin que les portes de l’enfer pour lui s’ouvrent Que la damnation éternelle, à jamais il y trouve
Ainsi périt celui qui s’approche trop de ma moitié Ne m'appelant pas Jacques ne lui ferais pas Quartier J’utiliserais toutes mes forces, toute ma vélocité Toute ma sauvagerie débridée et toute ma férocité
Or, comme épitaphe, certain pourront lui faire Il eut grand tort, fut inconscient, c’est évident De mettre en colère un être bien plus sanguinaire Qu’autrefois le fut la sauvage bête du Gévaudan
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 25/10/2020 10:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Un Loup, ça a du tempérament …
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 25/10/2020 10:57
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Un Loup, ça a du tempérament … Bonjour Le loup couve et est très jaloux.... Attention, vaut mieux être prévenu! Votre poésie m'a fait sourire mais la photo choisie va très bien avec vos mots! Amicalement Romane
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 25/10/2020 11:06
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La cĂ´te d'azur |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/10/2020 18:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 25/10/2020 18:32
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 25/10/2020 20:08
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 25/10/2020 20:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 25/10/2020 22:33
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Un Loup, ça a du tempérament … bien enlevé...........bien pesé! la jalousie est un vilain défaut... Mais pas les pruneaux!! bravo AB MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 26/10/2020 3:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/10/2020 9:09
|
Re: Un Loup, ça a du tempérament … Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations Mon tempérament n'a pas l'air de faire peur mais plutôt d'amuser les gens Amitiés Christian ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 26/10/2020 10:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Un Loup, ça a du tempérament … Ils sont prévenus de belle manière ! photo a l'appui ... Tu as raison de protéger ta douce louve... en la couvrant de " loup anges !" belle journée Christian Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 26/10/2020 10:29
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Un Loup, ça a du tempérament … Bonjour cher Tolpac , Déjà cet avatar me fait grand père . Comment pourrais-je m'y approcher ! Bravo pour ce beau poème que j'ai lu avec plaisir . Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 30/10/2020 21:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Un Loup, ça a du tempérament … un petit cri de louve pour sonloup pour vous https://www.youtube.com/watch?v=RrFpRXbw_e8
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 30/10/2020 23:28
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/11/2020 9:13
|
Re: Un Loup, ça a du tempérament … Bonjour à tous merci pour vos belles appréciations Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/11/2020 18:15
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Un Loup, ça a du tempérament … Bonsoir cher Christian, Un loup, cela a certes du tempérament, et je pense que ta louve doit en avoir également pour être en osmose avec toi en ta vision des choses de la vie et de tes sentiments ! C'est une magnifique poésie à fleur de coeur où pointe une once de jalousie bien compréhensible pour tous ceux qui s'aiment d'un amour très fort ! L'illustration de ce loup féroce m'a faite éclater de rire ! Belle soirée ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|