Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 7/11/2020 8:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le confinement, c’est crevant … finalement !
Le confinement, c’est crevant … finalement !
( humour -autodérision )
Depuis le confinement on est bloqué à la maison 24 heures sur 24, entre compagne et compagnon Auparavant pour ses activités durant les journées Chacun allait et vaquait respectivement de son côté
Mais maintenant nous sommes entre quatre murs Condamnés à toujours rester en couple, bien sûr Alors il faut apprendre à l’un et l’autre se supporter Sinon les brouilles et disputes pourraient l’emporter
En ce qui me concerne, je suis avec ma jeune louve De mes attentions à longueur de temps je la couve Or comme nous n’avons guère nombreuses activités Une d’entre elles tient constamment chez elle priorité
Du matin au soir, soir au matin se révèlent ses envies Que je lui prouve qu’elle m’est désirable et très jolie C’est pourquoi sans cesse et sans aucune rémission Elle veut que je lui présente les preuves de ma passion
Depuis 7 jours d’exercices en tanières ininterrompus Je commence à me sentir des plus fatigués et rompus A force de devoir sans répit et sans relâche l’honorer Mes muscles se crampent, j’ai bien du mal à respirer
Mon cœur qui était vaillant ne pulse pas assez de sang Ce qui fait que dans certains organes il est manquant Alors je dois prendre sur moi et redoubler d’efforts Pour parvenir à jouer de ses charmes et de son corps
Encore quelques jours de cet entrainement spartiate Et de ce sacré confinement j’en aurai plein les pattes Je finirai mon existence épuisé, allongé sur le terreau Ma jeune louve insatiable aura eu raison de ma peau
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 7/11/2020 8:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Le confinement, c’est crevant … finalement !
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 7/11/2020 9:05
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 7/11/2020 9:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 7/11/2020 9:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 7/11/2020 15:21
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
Re: Le confinement, c’est crevant … finalement ! Voilà un muscle qu'il faut faire travailler. Travailler, quel vilain mot, mais confinement ou pas; j'ai connu cette période quand la retraite s'est présentée. Vivre en communauté toute la journée est un apprentissage. Il faut un violon "d'Ingres" et déposer l'archer pour que tout finalement s'accorde en une belle harmonie. Il faut savoir aussi, que le temps du sommeil nous sépare, finalement c'est réconfortant, la nuit. Ce qui est crevant, c'est Covid, mais d'où sort-il, il ne connaît pas le confinement, lui il couvre et enfante à tout va. Amitié
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 7/11/2020 16:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Le confinement, c’est crevant … finalement ! C'est vrai que l'on ne sait pas trop quoi faire avec ce confinement, alors il faut se trouver des occupations et sportive pour notre santé. Il me semble que ta belle a trouvé la solution, mais attention de ne pas trop en faire sinon tu vas être raplapla! Un peu d'humour dans ce contexte ne peut que faire du bien. Merci . Prends soin de toi quand même . ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 7/11/2020 18:52
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
feyzovic |
Envoyé le : 7/11/2020 19:11
|
Plume d'or Inscrit le: 10/9/2011 De: Djibouti |
Re: Le confinement, c’est crevant … finalement ! Très jolie, j'adore M.A.A Mes amitiés ---------------- « Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir » Sénèque.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/11/2020 19:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le confinement, c’est crevant … finalement ! Important de se confiner , de se parler , évoquer la vie , l'amour.. ...sans ..louvoyer ! merci Christian et prends soin se toi(de vous) Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 7/11/2020 21:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Le confinement, c’est crevant … finalement ! Yes ! confinement et galipettes vont bien ensemble, attention en faisant les pieds au mur de ne pas attraper un tour de reins... Allez, profite... Mes pensées chaleureuses. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 7/11/2020 21:30
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: Le confinement, c’est crevant … finalement ! Oups Monsieur Loup! Faut se poser...se reposer...recommencer...se poser...se reposer ... recommencer... Vis...ta...mine... Tout plein de sourire pour votre tout plein d'amour! Des sourires et des bisous
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 8/11/2020 0:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/11/2020 18:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Lesmotsbleus |
Envoyé le : 8/11/2020 23:27
|
Plume de soie Inscrit le: 24/4/2018 De: |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 8/11/2020 23:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Le confinement, c’est crevant … finalement ! c'est avec beaucoup d'humour que vous narrez ce confinement je conçois qu'il soit crevant ..Avec ces louves insatiables c'est sur ...Elles auront votre peau ! merci Tolpac Terry
|
|
|
Bruno5361 |
Envoyé le : 9/11/2020 7:34
|
Plume d'or Inscrit le: 15/4/2020 De: Ile de France |
Re: Le confinement, c’est crevant … finalement ! Et après un tel rythme, vous voulez Sybilla ! De bon matin, il est agréable de se décoincer les zygomatiques. Bravo Amitiés poétiques de Bruno
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/11/2020 10:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Le confinement, c’est crevant … finalement ! Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations En ce moment je ne suis pas trop présent pour lire et commenter ... car en raison de ce confinement ... je suis complétent épuisé Je vous laisse, il fait que j'y retourne, on m'appelle ... cette présence constante à domicile aura certainement pour moi des conséquences, mais je ne sais pas lesquelles ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/11/2020 10:57
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le confinement, c’est crevant … finalement ! Bonjour cher Christian, Ahhh, le confinement et les si belles attenttions é...rein...tantes pour ta louve pour égayer ces bien tristes journées ! Merci pour cette superbe poésie qui fait éclater de rire !!! Belle journée ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|