Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 13/11/2020 9:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
A ma demande en mariage … elle a dit : OUI !
A ma demande en mariage … elle a dit : OUI !
( HUMOUR ) J’ai commis un acte que j’imaginais assez sage J’ai demandé ma charmante louve en mariage Je n’y croyais pas, mais sa réponse fut inouïe Sans longtemps réfléchir elle m’a répondu oui
Je ne peux pas vous dire combien fut ma joie Qu’elle prenne la décision de s’unir avec moi J’étais transporté ; tout à mon contentement Lorsqu’elle me précisa alors son règlement :
Lorsque nous serons devenus femme et mari Il te faudra t’occuper uniquement de ta chérie Or, plus question de commenter des poétesses De leur écrire des mots emplis de gentillesse
Finies les soirées que tu passes avec tes potes A discuter de banalités et à jouer à la belotte Il faudra te faire une raison C’en sera terminé Que tu sois des heures aux tables d’estaminets
Il te faudra demeurer à m’attendre à la maison En ce lieu tu feras le ménage du sol au plafond Comme il te restera des heures tu commenteras Des poèmes mais pour les seuls poètes, ce sera
Pour ce qui est de l’organisation de notre vie Tu me diras les codes de tes comptes et crédits Car je suis plus compétente que toi, je pense Pour gérer et savoir quoi faire de tes finances
En ce qui concerne nos relations familiales Trouvant ta famille sans intérêt et si banale Je t’autoriserai d’aller la voir tous les dix ans Pour ton sain moral ceci te sera bien suffisant
En rentrant de mon travail je serai fatigué De douces attentions tu devras me prodiguer Me servir de savoureux petits plats mijotés Et quelques massages relaxants m’effectuer
Puis chaque soir, au lit il te faudra t’appliquer Pour des plaisirs intenses et répétés me donner Car un irrépressible désir en mon corps couve Avoir un louveteau, c’est normal pour une louve
Tu sais que je suis objectif, sans esprit retors Or, quand tu auras raison il te faudra avoir tort Ceci est la clause principale de mon règlement Sinon mon rouleau à pâtisserie servira souvent
Je ne m’attendais pas à toutes ses conditions Quand je lui ai proposé de valider notre union Mais elle est si belle, si aimante, si charmante J’accepterai tout pour qu’elle soit très contente
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 13/11/2020 9:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: A ma demande en mariage … elle a dit oui !
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 13/11/2020 9:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: A ma demande en mariage … elle a dit oui ! J'ai beaucoup ri en vous lisant, c'est vrai que certaines dames sont comme cela, sans doute moins les louves. Ce quatrain surtout m'a amusé : "Tu sais que je suis objective, sans esprit retors Or, quand tu auras raison il te faudra avoir tort Ceci est la clause principale de mon règlement Sinon mon rouleau à pâtisserie servira souvent" Un grand bravo pour ce poème très divertissant.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 13/11/2020 10:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: A ma demande en mariage … elle a dit oui ! quand le grand loup me fait peur ...je souris ..à bon entendeur
|
|
|
GabrielleMI |
Envoyé le : 13/11/2020 10:43
|
Plume de platine Inscrit le: 25/3/2016 De: |
Re: A ma demande en mariage … elle a dit : OUI ! "J'accepterai tout pour qu'elle soit très contente"... Oui, c'est très important à notre époque. Essayons d'être heureux. Belle journée. Gabrielle ---------------- Préservons ce don précieux qu'est la vie....
|
|
|
islander |
Envoyé le : 13/11/2020 10:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: A ma demande en mariage … elle a dit : OUI !
|
|
|
RoiLear |
Envoyé le : 13/11/2020 11:41
|
Plume d'argent Inscrit le: 26/8/2018 De: |
Re: A ma demande en mariage … elle a dit : OUI ! Bonjour Tolpac Et bien voila un contrat clair et précis Pas de surprise possible Au moins il n’y aura pas tromperie sur la « marchandise » Agréable sourire à la lecture de cette demande en mariage Merci et RoiLear
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 13/11/2020 13:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 13/11/2020 15:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: A ma demande en mariage … elle a dit : OUI ! Bonjour Christian En résumé, tu deviendrais son esclave ta louve est quelque peu possessive. Si le loup est heureux c'est l'essentiel. Tu nous feras toujours sourire. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 13/11/2020 19:31
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/11/2020 19:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: A ma demande en mariage … elle a dit : OUI ! Bonjour à tous merci pour vos gentils commentaires. Je savais que je n'aurais pas dû écrire ce texte ... à des mesures de rétorsions de sa part , il va être le prétexte. je crains fort et ceci je ne peux pas le nier ... qu'au moins pendant une semaine, je doive dormir sur le pallier En plus depuis ce soir dans ma gamelle je n'ai plus droit à la place de ma viande quotidienne qu'à des os à ronger et de l'eau fraîche Finalement il va peut-être falloir que je me force ... a faire une demande de divorce Amitiés Christian ----------------
|
|
|
adn |
Envoyé le : 13/11/2020 19:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: A ma demande en mariage … elle a dit : OUI ! Quelle erreur mon cher Loup ...Bon c'est ta vie. !???????????????? Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/11/2020 19:43
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 14/11/2020 11:06
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: A ma demande en mariage … elle a dit : OUI ! Ah qu'est-ce que ne ferait pas pour sa louve, pauvre loup. J'espère qu'on me lisant elle n'exerguerait ses crocs C'est juste un commentaire pas pour faire de jaloux Chapeau bas pour cet amour qui vous rend si accro. Mes chaleureuses amitiés. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 14/11/2020 17:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|