Expéditeur |
Conversation |
BOZIKIS |
Envoyé le : 16/11/2020 17:13
|
Plume d'or Inscrit le: 28/5/2016 De: Athènes -Grèce |
Serrure du temps Vos tourbillons disparaîtront, grâce aux nouveaux tourbillons. Tendez un peu l'oreille, fixez un peu le regard … Reculez … Reculez en arrière … Avancez un peu … Légèrement à gauche … Quelques centimètres à droite … Le flux vous emporte. Le reflux vous presse. Une chauve-souris se jette … Suivez attentivement ma baguette pour vous mener loin de l'ennui. Baissez les yeux … Voilà … Et la tête … Haussez les épaules … Et puis saluez … Et surtout souriez … Ou plutôt faite semblant de sourire. Silence! Silence tout simplement! La vie est terrible! Vous n'êtes pas à la fin de vos douleurs. Il faudra compter encore quelques décennies, voir quelques siècles encore. Vous ne penserez à rien, uniquement à moi ou plutôt à ma baguette. Elle est jolie ma baguette! … Bonne! … Si familière! … Tant aimée, tant attendue … Dieu vous a fait différemment mais qu'importe … Moi, je vous ôte l'âme, l'esprit le génie, la joie, le bonheur la pitié et le rêve. Ah! Le rêve, surtout le rêve … Et vous serez enchaînés tous, pour toujours et selon le rythme de ma prodigieuse baguette. Ainsi vos tourbillons disparaîtront grâce aux nouveaux tourbillons. Allez marchez, en avant, un, deux, trois … Un, deux, trois … Un pas à gauche … Un pas à droite … Et faites demi-tour au repère zéro. Et puis marchez en arrière, cette fois-ci … Un, deux, trois … Un, deux, trois … Poème extrait de mon recueil Liqueur d'Anges ISBN : 978-960-930094-0 (Athènes-2007) ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 16/11/2020 17:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Serrure du temps
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 16/11/2020 17:20
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Serrure du temps Bonjour , comme un magicien , j'adore franchement , c'est prenant et avec humour et philosophie Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 16/11/2020 17:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 16/11/2020 17:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Serrure du temps Moi je n'ai jamais aimé les baguettes qui donnent des ordres mais une baguette la tienne, pourquoi pas Merci poète Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 16/11/2020 19:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Serrure du temps La vie est terrible surtout en ce moment c'est vrai , mais ce n'est pas bon de faire de faux sourires Les sourires doivent être vrais et les regards sincères merci pour le partage Bonne soirée , prenez soin de vous
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 16/11/2020 20:26
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/11/2020 21:37
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Serrure du temps Bonsoir Jean, Quelle baguette magique sous ta très belle plume ! Superbe ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 17/11/2020 5:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 17/11/2020 21:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Serrure du temps Etre mené à la baguette...oups Jean, pas souhaitable. Mais par contre ton ressenti sans temps mort, puissant je trouve. Du coup à l'inverse de certains commentaires je ne trouve pas que tu as voulu nous présenter la baguette sous un bon jour. Mais peut être je me trompe ? Bonne soirée à toi. Au plaisir poète. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 17/11/2020 21:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Serrure du temps beau regard autour de soi
|
|
|
terry |
Envoyé le : 17/11/2020 23:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Serrure du temps Serrure du temps que l 'on peut ouvrir ou fermer ! votre baguette Magique est le sésame parfait afin de régler les dissonances....vers un accord parfait merci Bozikis amitiés Terry
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 18/11/2020 15:38
|
Re: Serrure du temps DOLORES YOLEDELATOLE3 ZAGBENIFE CAPRICORNE KERABAN MERDESILES SIMZSER SYBILLA ISLANDER FELINELOVE BERRICHONNE SYMPATIQUE TERRY Je tiens à vous remercier de tout mon cœur pour vos généreux commentaires. Cependant, je tiens à vous signaler que la baguette en question symbolise une réalité triste et dessine une carte sensible du chaos devant lequel toute interrogation semble aller à la dérive malgré les moments d'espoir et les circonstances heureuses. Le despotisme s'instaure petit à petit partout dans le monde et la lumière qui pourrait bien accorder au monde ses bienfaits est bien loin d'apparaitre. Le mode de vie sera tellement automatisé et conduit à la baguette que le sublime s'inversera en une terreur noire et l'acceptation de tout prendra la place de la liberté bafouée. Avec mon texte, je ne fais ni faux sourires, ni humour mais par contre, très indirectement, je traite une dénonciation de cette situation automatisée où l'être humain vivra toute l'absurdité des scènes tragiques. Je pense que Berrichonne et Zaghbenife ont parfaitement ressenti ce message. Bon après-midi à vous tous Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 18/11/2020 20:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Serrure du temps Restriction de liberté A la merci de directives. Profonde réflexion . Merci ami poète
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 19/11/2020 16:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 19/11/2020 16:57
|
Re: Serrure du temps Elhousaini bonsoir, Je vous remercie de coeur pour votre commentaire. Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 19/11/2020 19:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Serrure du temps oui on nous mène à la baguette et ce n'est pas fini ne dit-on 2 sans 3 ... amitiés ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 21/11/2020 16:12
|
Re: Serrure du temps EVILFRANCK JESSYE Merci chers amis pour votre passage et vos jolis commentaires. Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 21/11/2020 16:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 22/11/2020 16:55
|
Re: Serrure du temps |
|
|
calou |
Envoyé le : 22/11/2020 17:10
|
Plume de platine Inscrit le: 26/4/2009 De: |
Re: Serrure du temps j'aime ! très original ! et pas très réjouissant effectivement ---------------- Calou
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 23/11/2020 19:53
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/11/2020 10:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Serrure du temps On est bien loin de la baguette magique des fées , mais très proche de celle déjà bien taillée des pouvoirs avec leurs dominations privatives de liberté ! Que de serrures ! Merci BOZIKIS pour cette belle réflexion à méditer! Amitiés et belle journée poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 25/11/2020 16:23
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 26/11/2020 12:42
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Serrure du temps Superbe écrit qui dénonce en des mots puissants une réalité de l'humanité qui est loin d'être réjouissante. En effet, loin d'avoir avancé, le monde recule sous un effet masqué ; liberté, épanouissement, quiétude , égalité et paix restent juste des concepts desemplis de leurs véritables signification. Merci pour le beau partage. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 26/11/2020 15:08
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Serrure du temps marcher sur son chemin en étant soi est-ce si difficile à notre époque Un poème très bien mené mais pas à la baguette
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 26/11/2020 20:26
|
Re: Serrure du temps ESPERANCES MUGUETTE Je vous remercie de tout mon cœur pour vos magnifiques commentaires. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 1/12/2020 2:04
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 1/12/2020 19:53
|
|
|
Pronto68 |
Envoyé le : 1/12/2020 20:10
|
Plume d'or Inscrit le: 13/1/2015 De: |
Re: Serrure du temps Magnifique écrit ami Ioannis Je prends tes lignes et les placent dans une danse grecque Toi seul tu comprendras:) Un début et une fin C'est pas nous qui décidons de la direction mais celui qui à la baguette Mes amitiés Pronto
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 3/12/2020 20:17
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 16/12/2020 17:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Serrure du temps Quand on a une serrure du temps , on a envie de regarder par le trou de cette serrure. Une serrure du temps mène à une porte du temps. Et là de notre temps, de notre espace y compris l'espace temps. J'ai toujours aimé l'idée de porte du temps qui me permettrait de voyager en d'autres temps, en d'autres espaces. Que découvrons nous derrière cette porte si l'on peut l'ouvrir ? Eh bien , Nous y verrons ce que vous écrivez si bien dans ce poème assez pessimiste. Les tourbillons de l'Histoire causés par ceux qui ont le pouvoir et l'argent et qui tiennent les baguettes . Un, deux, trois..!A gauche! A droite! et ça continue. Des tourbillons qui mènent le monde à sa perte. Je pense qu'il n'y a aucune baguette pour diriger le monde dans le bon sens. Une discussion à mener dans un" café philo" comme il y en avait voilà quelque temps dans ma région. Bonne soirée Jean. Amicalement Nat
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 16/12/2020 18:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Serrure du temps Une mise en scène et en images de ce pouvoir terrifiant du temps qui nous mène tous à la baguette, au gré de sa fantaisie. Cela ressemble à une scène de théâtre, un théâtre cruel, symbolique, un peu comme "En attendant Godot" de S. Beckett ou tout semble drôle mais où tout est cruel et tragique. C'est très intéressant, très subtil, très bien fait. Un grand bravo pour ce spectacle de notre destinée.
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 29/12/2020 12:32
|
Re: Serrure du temps Je vous remercie de tout mon cœur pour vos commentaires particulièrement riches en pensées et impressions et vous souhaite mes meilleurs vœux pour l’année 2021 qui s'annonce. Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 16/2/2021 23:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Serrure du temps D'une profondeur abyssale! L'homme se dirige vers sa perte! Grand merci,Poète! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 3/3/2021 21:58
|
Re: Serrure du temps Citation : amademwa a écrit : D'une profondeur abyssale! L'homme se dirige vers sa perte! Grand merci,Poète!
Driss
Driss, bonsoir. Je m'excuse pour mon grand retard. Je viens juste de remarquer votre commentaire. Je vous remercie de tout mon cœur pour vos jolis mots riches en sagesse. Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|