Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 1/12/2020 9:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté En ligne |
Voici DECEMBRE ! Avec ses habituelles gelées ses tapis de feuilles enneigés au pied des arbres dépouillés dans une nature délaissée ... Voici Décembre ! Et ses rougeurs sur les nez des dames bien emmitouflées dans de confortables cols roulés... bien loin ! les bronzages d'été ... Voici Décembre ! Avec ses sapins retrouvés malgré les craintes ressassées avec un virus toujours redouté donnant à Noel un air masqué .. Voici Décembre ! Avec les décorations bien accrochées sous les regards , hélas , désespérés des sans abris et de tous les isolés ces mêmes oubliés depuis tant d'années ! Voici Décembre ! Puisse Noel être célébré en toute sérénité ! poemic 01-12-2020 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 1/12/2020 9:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
Re: Voici DECEMBRE ! voilà un décembre bien prometteur ! puisse ta plume dire vrai ! ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/12/2020 9:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Voici DECEMBRE !
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 1/12/2020 9:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Voici DECEMBRE ! Oui que tous puissent quand même avoir un Noël surtout pour les petits , car beaucoup de familles ayant perdu quelqu'un cette année n'auront pas je pense le cœur à faire la fête Chez moi je pense ce sera serein et tranquille , car noël c'est les miens en bonne santé Tout ce que je demande au père Noël cette année Belle journée à vous Poemic
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 1/12/2020 10:05
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: Voici DECEMBRE ! Une ambiance de fin d'année toute drôle, mais on espère la fêter sereinement. Merci poemic ----------------
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 1/12/2020 11:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 1/12/2020 12:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 1/12/2020 13:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 1/12/2020 15:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 1/12/2020 17:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Voici DECEMBRE ! l'hiver arrive le moral dans les chaussettes ... pensées grandes ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 1/12/2020 17:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Voici DECEMBRE ! Bonsoir ami poète Avec toi, on est bien dans l'actualité Dans un sens ça fait du bien Surtout quand c'est bien raconté Merci, bonne soirée Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 1/12/2020 18:26
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Voici DECEMBRE ! les lumières des villes et la morosité de beaucoup d'humains Puisse dans ce Noël beaucoup trouver la joie et l'espoir!
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/12/2020 20:21
|
Re: Voici DECEMBRE ! @ Poetamateur EvilFranck Merdesiles Fleurettte des bois Felinelove MICKAELLE Joelle59 ZAGHBENIFE Capricorne Dolores Jessye Keraban Muguette .............................Merci pour votre agréable passage en Décembre en vous souhaitant une belle fin d'année Prenez soin de vous ... Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
terry |
Envoyé le : 2/12/2020 0:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Voici DECEMBRE ! joli prière encrée de douceur et couleurs puisse t -elle être exaucée ! merci Ami Terry
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 2/12/2020 1:33
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 2/12/2020 8:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 2/12/2020 14:41
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Voici DECEMBRE ! Bonjour,
Et oui voici ce décembre d'aujourd'hui, en 2020 ... si bien écrit ! Merci
Thaieva
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/12/2020 15:04
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Voici DECEMBRE ! Bonjour Michel, L'arrivée de décembre superbement annoncée en ta belle poésie ! Bonne journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/12/2020 18:21
|
Re: Voici DECEMBRE ! @ Terry Lyria Cyrael THAIEVA Sybilla ........................Merci d'avoir fait vivre Décembre de belle manière ! Belle soirée à vous et mes amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 9/12/2020 9:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Voici DECEMBRE ! Restons sereins et laissons la magie de Noël opérer pour les grands et les petits qui, eux sont à mille lieux des problèmes existentiels. Mes chaleureuses pensées cher Miche. Tant que nous sommes là à poétiser, c'est que tout va bien. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 9/12/2020 19:01
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/12/2020 20:33
|
Re: Voici DECEMBRE ! @ Berrichonne Simzser ..........................Merci pour vos chaleureux messages et votre fidélité en ces temps difficiles ... Prenez soin de vous ! Amitiés et belle fin de semaine michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 11/12/2020 20:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Voici DECEMBRE ! Un poème qui se fait l'écho talentueux d'un mois difficile traversé de timides éclaircies. La saison est dure et les temps difficiles mais résonne malgré tout cette chanson de Noël dont vos vers se font l'écho et qui réchauffe les cœurs. Une très belle lecture, bravo.
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 11/12/2020 21:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Voici DECEMBRE ! Que deviendrons nous sans Décembre? Pas de NOËL ! L'hiver , saison que l'on aime ou que l'on déteste. Bonheur pour les uns mais froidure et maux divers pour d'autres. Merci Michel pour ce beau poème qui en donne les différentes facettes. Amitiés Nat ------ Pendant une dizaine d'années, j'ai fait des recherches généalogiques sur les deux branches de ma famille. Extrêmement intéressant car non seulement , on trouve les actes recherchés mais aussi beaucoup de témoignages de la vie en ces siècles passés. Notamment sur le climat à certaines époques. ___ Je te délivre ce témoignage tel qu'il fut noté . Témoignage d’un prêtre du diocèse de Paris, en 1709." "Le « grand hyver » 1709-1710 Le froid terrible (jusqu’à moins 20 degrés Celsius) qui sévit sur la France, depuis la nuit du 6 janvier jusqu’à la mi-mars, gèle la plus grande partie des grains (blés semés à l’automne) et des arbres fruitiers (oliviers, noyers...)....................... « Dans la plupart des villes et villages, on y meurt à tas, on les enterre trois à trois, quatre à quatre, et on les trouve morts ou mourants dans les jardins et sur les chemins et on voit des gens couchés par terre qui expirent ainsi sur le pavé, n’ayant pas même de la paille pour mettre sous leur tête, ni un morceau de pain. » ------ J'ajoute qu'à cette époque là , on parlait de " Petit Âge glaciaire " du début du XIV ème jusqu'au milieu du XIX ème tant les hivers étaient terribles provoquant morts , famines, et en plus, toutes les maladies dont la peste etc ....Sans compter toutes les guerres... ---------- De quoi nous plaignons -nous ? ! -------- ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 12/12/2020 17:40
|
Re: Voici DECEMBRE ! @ Thomas 1....merci pour ce joli commentaire apprécié Nataraja....merci NAT pour le partage très intéressant de ces recherches généalogiques ! Amitiés et belle soirée à vous ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|