Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 3/12/2020 11:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Prise dans le tourbillon de la danse de la vie
Prise dans le tourbillon de la danse de la vie
Dans l’enfance, elle connut une guerre Avec son lot de peurs et de privations Même si ce n’était pas la vraie misère Ceci n’avait rien d’une bonne situation
Plus tard toutes danses elle se mit à faire Donnant aussi à son jeune cœur la passion Virevoltant avec son fort aimé partenaire Gagnant des concours de danse de salon
Ainsi elle rencontra un puissant amour Près d’un homme aimant, attentionné Elle pensait pouvoir le garder toujours Avec les enfants qu’il lui avait donnés
C’était sans compter sur un chauffard Et un très mauvais sort de la destinée Qui la rendit veuve comme par hasard Ses trente-huit ans à peine terminés
Ce fut pour elle durant longues années Une existence morne voire sans intérêt A cause du chagrin que lui avait provoqué Ce deuil auquel son âge n’était pas prêt
Bien des ans plus tard, elle reprit le goût De sortir de nouveau, afin d’aller danser En des bals qu’elle trouvait un peu partout Pour une vie assez joyeuse recommencer
Cependant une de ses décisions mal pensée A ses loisirs retrouvés et préférés mit fin A cause d’une chute lors d’une matinée Qui fit de nouveau se changer son destin
Et depuis cette date ses jours se suivirent Avec moins de passionnantes occupations Les conséquences auraient pu être pires Car elle restait quand même en sa maison
Elle a vécu une assez longue existence Comprenant des hauts et trop de bas Aujourd’hui c’est toute sa descendance Qui pleure la survenance de son trépas
Cris Tolpac
******* 11/2020 *******
----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/12/2020 11:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 3/12/2020 13:47
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie Très touchant Mes condoléances ami poète Tolpac
Dardja
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 3/12/2020 13:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Rozazure |
Envoyé le : 3/12/2020 15:57
|
Plume d'or Inscrit le: 20/7/2015 De: Entre pose et si... |
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 3/12/2020 17:27
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie Quelle émouvante page de vie... Merci pour ce poème en partage Amitié
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 3/12/2020 18:27
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/12/2020 18:37
|
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie Bonjour à tous merci pour vos beaux et touchants commentaires qui me vont droit au coeur Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/12/2020 19:14
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie Bonsoir cher Christian, Quelle douloureuse poésie en hommage ! Un tourbillon qui l'a guidée dans le bonheur tant qu'elle a pu le faire ! Toutes mes pensées t'accompagnent dans ce bien triste événement ! Mes condoléances les plus sincères et de tout coeur avec toi ! Douce soirée ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 3/12/2020 21:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie émouvant constat
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/12/2020 22:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie Bonsoir Christian, très bel et fort émouvant hommage poétique Mes sincères condoléances Amitiés ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 4/12/2020 8:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 4/12/2020 8:28
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/12/2020 13:23
|
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie Bonjour à tous merci pour vos beaux messages de soutien qui m'ont fait beaucoup de bien Amitiés Christian ----------------
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 4/12/2020 17:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie Un touchant poème et un bel hommage pour ta maman. Je suis de tout cœur avec toi dans cette triste circonstance. Je suis persuadée que de là haut, elle doit être fière du beau poème que tu as écrit pour elle. Je t'embrasse bien amicalement. Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 4/12/2020 17:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 4/12/2020 20:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie J'apprends que ce deuil qui te touche est la perte de ta maman. Mes sincères condoléances, les mots sont superflus je sais, personne ne peut se mettre à ta place ni souffrir à ta place, seulement partager de l'amitié en ces moments douloureux. Bises et douces pensées. Michèle. ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 4/12/2020 20:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie Bonsoir Christian Toutes mes condoléances pour la perte de ta maman. Personne ne remplace jamais une mère mais comme tous les êtres aimés qui sont partis , on l’emporte toujours avec soi dans le cœur. Avec toute mon amitié Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 5/12/2020 0:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 5/12/2020 8:14
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie Condoléances ! Triste la perte d'une maman dont la vie ne fut pas qu'un fleuve tranquille . ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/12/2020 11:41
|
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie Bonjour à tous merci pour vos gentils messages de soutien Ayant écrit un texte hommage pour mon père il y a quelques années sur ce site, il me semblait normal de faire de même pour ma mère Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 5/12/2020 12:19
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie Les mots deviennent dénués de sens Devant ces émotions qui se dégagent De ce magnifique et sublime hommage Pour cette Dame : Mon respect immense. Mes sincères condoléances. Merci pour le partage. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
franie |
Envoyé le : 5/12/2020 15:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie Bonjour Christian Juste des et de sincères pensées. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/12/2020 12:38
|
Re: Prise dans le tourbillon de la danse de la vie Bonjour à tous merci pour vos beaux messages de soutien. Merci pour cette nomination qui me fait grand plaisir et également le fera j'en suis sûr aux miens Amitiés Christian ----------------
|
|
|