Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 5/12/2020 10:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Les mobs bleues
Les mobs bleues
Il est six heures au clocher de l’église Ce n’est pas tard quoi qu’on en dise Des embouteillages en plein Paris Comme tous les jours évidemment Il y en a, je le paris Il faut que je me rende à Arles A tous prix
Je conduirai les mobs bleues Ces engins d’un modèle un peu vieux Ces drôles de véhicules Avec lesquels facilement on circule Des mobylettes peu fragiles Qui avaient un certain style Pour des rencontres Pour des rencontres
Je conduirai les mobs bleues Ces engins d’un modèle un peu vieux Ces deux roues de grande renommée Qui semblent peut-être démodés S’en servir toujours n’est pas débile Car ils ne sont en rien fragiles On s’en rend compte On s’en rend compte
Mais l’horloge était arrêtée au clocher Trop tard pour ma mob chevaucher Je prendrai un train de nuit C’est mieux ainsi je crois Pour quitter Paris Il faudra bien que la route je prenne A tous prix
Je n’ai pas conduit ma mob bleue Pourtant ceci m’aurait rendu heureux A cause de cette heure qui n’était pas bonne Je ne serai pas avec mon engin sur les voies J’en garde une rancœur subtile Car j’aime rouler de ville en ville Où que j’aille Où que j’aille
Je reprendrai ma mob bleue La prochaine fois ce sera mieux Aujourd’hui il faut qu’elle me pardonne Ça ne lui sera pas facile Car de l’essence du pardon n’a pas le style Mon tas de ferraille Mon tas de ferraille
Cris Tolpac
P.S. : Toute ressemblance avec une chanson très connue ne serait pas fortuite
----------------
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 5/12/2020 12:12
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Les mobs bleues Bonjour Tolpac En voilà une belle inspiration Pour bien arriver a destination Dans une conjoncture de désolation Le loup ne manque guère d'imagination. Merci . Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 5/12/2020 13:19
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Les mobs bleues https://fr.wikipedia.org/wiki/Motob%C3%A9cane_AV88j adore le bleu pétrole. j ai une trottinette de cette couleur ..
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 5/12/2020 17:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Les mobs bleues eh oui ,mobylette la marque n'existe plus? belle évocation de souvenirs ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/12/2020 17:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Les mobs bleues
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 5/12/2020 17:59
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: Les mobs bleues Un engin si pratique. Une nostalgie que je partage. Belle soirée. Rolland
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 5/12/2020 18:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 5/12/2020 18:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Les mobs bleues Je me souviens de ces mobylettes, elles étaient increvables ! C'était meilleure qualité que ce qu'on nous vend maintenant. Mon frère avait la même , mais en rouge et il avait fait toutes les Pyrénées avec. Bravo et merci pour ce beau poème, tu as dû être marqué lorsque tu étais jeune ( tu l'es encore un peu !) par cette mob bleue ! Bien amicalement Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/12/2020 19:11
|
Re: Les mobs bleues Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations malgré ce texte au titre basé sur un jeu de mots pourri Amitiés Christian ----------------
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 7/12/2020 19:21
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 7/12/2020 20:01
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Les mobs bleues ce n'est plus l'heure ce n'est plus l'époque Ah les mobs bleues ...toute une époque
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 8/12/2020 8:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Les mobs bleues C'est un souvenir, et les souvenirs pas touche, ils meublent nos pensées. Bon voyage dans tes rêves Christian. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 8/12/2020 16:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/12/2020 0:55
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
Jeffastou |
Envoyé le : 13/12/2020 1:20
|
Plume d'or Inscrit le: 16/4/2020 De: |
Re: Les mobs bleues Un homme heureux sur sa bécane... Voilà qui me donne envie de faire une réponse en texte. ----------------
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 13/12/2020 6:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Les mobs bleues Un joli poème, aux résonances nostalgiques, tout le charme et la douceur d'un refrain musical. Un bel écho à une chanson très connue, très finement humoristique.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 16/12/2020 18:55
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Les mobs bleues Bonjour , comme une chanson de Renaud , franchement je kiffe grave comme disent les d'jeunes Un beau retour vers l'adolescence Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 18/12/2020 17:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 22/12/2020 3:52
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Les mobs bleues Que de souvenirs avec ces mob bleues
Dardja
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/8/2022 10:19
|
Re: Les mobs bleues Bonjour à Tous Merci pour vos beaux commentaires A l'époque on ne faisait pas de rodéo ... mais nos déplacements étaient quand même très beaux Amitiés Christian ----------------
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 22/8/2022 12:28
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Les mobs bleues Bonjour tolpac Super poésie qui nous ramène à de beaux souvenirs... J'ai souri en vous lisant... La mienne etait bleu aussi et que d'escapades Amitiés Romane
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 22/8/2022 15:00
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Les mobs bleues Années 60 j'ai eu une mob bleue Qui moi aussi me rendait heureux Hélas ma bécane a été chapardée Et depuis, je suis bien désabusé Je ne faisais pas de rodéos sauvages Mes déplacements étaient très sages Aucuns de ces « cross bitume » urbains Qui fâchent et exaspèrent les riverains [img] [/img] ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|