Expéditeur |
Conversation |
BOZIKIS |
Envoyé le : 6/12/2020 9:53
|
Plume d'or Inscrit le: 28/5/2016 De: Athènes -Grèce |
Qui suis-je ? Cœur qui suis-je ? La molécule du hasard parmi les milliards de molécules? L'insatisfait d'une vie ? Le révolté "silencieux" impatient d'en finir ? Le vertige sommaire qui finit si mal ? Le condamné à vivre jusqu’à nouvel ordre ? Ou la répétition de la mort suspecte ? Cœur du vide, du hasard, Qui suis-je donc ? Poème extrait de mon recueil Liqueur d'Anges ISBN:978-960-930094-0 (Athènes-2007) ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
islander |
Envoyé le : 6/12/2020 9:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Qui suis-je ?
|
|
|
Pronto68 |
Envoyé le : 6/12/2020 10:15
|
Plume d'or Inscrit le: 13/1/2015 De: |
Re: Qui suis-je ? Magnifique ami Ioannis Le miroir offre un visage Au fil des années Les choses changent et la question se pose de nouveau Beau dimanche!! et Bonne fêtes aux NIKO
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 6/12/2020 10:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 6/12/2020 10:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 6/12/2020 12:25
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Qui suis-je ? De profonds questionnement philosophiques et existentiels.... Un arrêt sur cet aspect est nécessaire pour continuer son chemin. Merci pour le partage. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 6/12/2020 12:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Qui suis-je ? Un poète déjà merci du partage prenez soin de vous Amitiés de Bourgogne
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/12/2020 13:06
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Qui suis-je ? Bonjour Jean, Une question existentielle que nombre de personnes peuvent se poser ! Magnifiquement émouvant ! Belle journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 6/12/2020 17:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/12/2020 17:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 6/12/2020 18:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Qui suis-je ? je me pose la même question ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 6/12/2020 18:15
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Qui suis-je ? Bonjour , vivant entre souffle et envie de regrets C'est très beau Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 6/12/2020 18:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Qui suis-je ? bonsoir
qui suis je?
un homme de ce monde, un coeur qui bat un souffle ténu une plume qui aime le partage, et la belle poésie
Cœur qui suis-je ? La molécule du hasard parmi les milliards de molécules? L'insatisfait d'une vie ? Le révolté "silencieux" impatient d'en finir ?
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 7/12/2020 9:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 13/12/2020 12:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 13/12/2020 19:39
|
Re: Qui suis-je ? ISLANDER PRONTO68 POETAL FELINELOVE NOIRELUNE ESPERANCES MERDESILES SYBILLA ZAGHBENIFE EVILFRANCK JESSYE YOLEDELATOLE CYRAEL DOLORES LUZDELSOL Chères poétesses et chers poètes, je vous remercie tous pour vos commentaires profondément authentiques et généreux. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS Chères poétesses et chers poètes, je vous remercie tous pour vos commentaires profondément authentiques et généreux. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 13/12/2020 19:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Qui suis-je ? Belle interrogation poétique, très profonde, les images sont belles et vont chercher le sens très loin. Il est bon parfois de faire une pause et de regarder autour de soi, en contemplant l'univers. Vous le faites à merveille, bravo.
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 14/12/2020 14:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Qui suis-je ? Qui suis-je? A cette question seule la personne qui la pose peut y répondre. Et en la posant, elle connaît les réponses. On sait ce qui nous a fait tels que nous sommes . Cependant votre questionnement nous amène à faire un retour sur soi . --Ce fut un thème proposé au bac de philo."Qui suis-je?" Sans doute difficile à y répondre à cet âge là mais pour les candidats , un moment d'introspection . Mais à part , l'identité , le physique... Merci à vous pour ce poème qui nous conduit à explorer notre Moi. Amicalement Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 16/12/2020 13:05
|
Re: Qui suis-je ? THOMAS1 NATARAJA CAPRICORNE Merci aux lecteurs commentateurs. Vos compliments me font très plaisir et plus particulièrement vos enthousiasmes. En plus vos jolis commentaires me vont droit au cœur. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 19/1/2021 2:25
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 3/3/2021 21:51
|
Re: Qui suis-je ? |
|
|
terry |
Envoyé le : 4/3/2021 0:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Qui suis-je ? que de questions en explosion que chacun a du se poser un moment dans la vie ! hélas ,chacun a sa réponse , et doit continuer le chemin qu'il a choisi ! merci Bozikis amitiés Terry
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 6/3/2021 17:29
|
Re: Qui suis-je ? Citation : terry a écrit : que de questions en explosion que chacun a du se poser un moment dans la vie ! hélas ,chacun a sa réponse , et doit continuer le chemin qu'il a choisi ! merci Bozikis amitiés Terry
Merci de tout coeur TERRY. Bonne soirée Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|