Expéditeur |
Conversation |
alaplume |
Envoyé le : 16/12/2020 4:47
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP En ligne |
Le temps a pour vertu... Le temps a pour vertu... Le temps a pour vertu D'apprivoiser la peine De l'être disparu... Qu'il est triste le rû Quand la source tarie Ne peut plus l'abreuver Qu'elle est triste la fleur Quand l'arbre sous l'ecorce Ne coule plus sa sève Qu'il est triste le chant De l'oiseau sur la branche Quand il n'a plus d'écho Qu'elle est triste la pierre Au temps qui se consumme Effaçant son prénom Mais que la vie est belle D'avoir su habiller De couleurs ces tableaux. Alain Inspiration puisée auprès de ma mère qui traverse un moment difficile. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 16/12/2020 5:28
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Le temps a pour vertu... Bonjour , un poème comme un baume pour le cœur Malheureusement ce n'est pas toujours évident C'est beau Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 16/12/2020 5:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Le temps a pour vertu...
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 16/12/2020 7:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Le temps a pour vertu... Un poème magnifique, aussi symbolique que touchant, quelle belle, quelle triste lecture. Bravo pour pour ces vers aux symboles parlants qui bouleversent.
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 16/12/2020 10:30
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Le temps a pour vertu... Une peine qui a suscité un bien beau poème. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/12/2020 10:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Le temps a pour vertu... Le temps a pour vertu D'apprivoiser la peine De l'être disparu... le temps, le temps est baume pour nos maux merci pour ce partage poétique ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 16/12/2020 12:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Le temps a pour vertu... très beau texte émouvant ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 16/12/2020 18:38
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là, où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: Le temps a pour vertu... Un écrit émouvant , d’où ruisselle la tendresse ! ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/12/2020 22:52
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le temps a pour vertu... Bonsoir Alain, Quelle belle et touchante poésie emplie de profonde tendresse pour ta maman à qui je souhaite un prompté rétablissement ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Jeffastou |
Envoyé le : 17/12/2020 7:46
|
Plume d'or Inscrit le: 16/4/2020 De: |
Re: Le temps a pour vertu... Nul n'écrit mieux la tristesse, l'émotion, l'espoir, que celui ou celle qui vit des moments difficiles. Ces sentiments ne peuvent s'inventer. Ton texte est très beau. On y ressent tout ça. Je souhaite de meilleurs moments pour toi et ta maman. Jeff ----------------
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 17/12/2020 9:25
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Comme c'est vrai ! Citation de : "alaplume" Mais que la vie belle D'avoir su habiller De couleurs ces tableaux.
Un peu de couleur posée sur ces douleurs, permet de laisser une tristesse reposer un moment et nous aider à mieux la supporter. ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 18/12/2020 5:06
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Le temps a pour vertu... C'est agréablement poetisé, oui le temps est un baume efficace pour atténuer la douleur . Un poème empli d'espoir . Merci pour le partage et plein d'ondes positives pour votre maman. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 18/12/2020 10:57
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Le temps a pour vertu... Bonjour Très beau et émouvant poème... Seul le temps panse la peine et les maux. J'espère que tout ira mieux pour votre mère. Amicalement Romane
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 18/12/2020 13:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 18/12/2020 17:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Le temps a pour vertu... avec le temps ... la douleur s'apaise mais le manque demeure ... touchante lecture amitiés ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 18/12/2020 18:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 18/12/2020 20:03
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Le temps a pour vertu... une poésie qui fait germer l'émotion je souhaite de meilleurs jours à ta maman merci d'être passé voir mon neveu bravo AB MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|