Plume de platine Inscrit le: 24/3/2016 De: De Breizh dite Izel |
Trilogie - Gardes-en pour demain ExplorationÂ
Dans mes rêves, dans mes voyages les plus fous. Au dedans, au dehors. Après les expériences et les folies, Ma conscience se fige...
Plus de places ni d’envies où s’ensoleille la France - L'accent enchanteur, La blondeur remarquable. Alors, près de mon domaine un peu plus loin, Là où plus rien ne s’aimante, Je te vois. Soudain...
Martelant mon histoire en devenir, S’éclairent des mots anciens, entêtants. Les mêmes qui de moins en moins déclamés Susurrés. Si rares que toute ma vie m’en semblait achevée Consumée. S’alarment. Gardes-en pour demain…
Mais mon chemin avec toi c’est bien autre chose encore. Même pas besoin de parler. Ce sont nos gestes, nos actes, nos envies, Nos espoirs qui s’expriment.
J’ai bien lutté contre ces interdits Mais. Maintenant…
Peu importe le sujet. Mails décousus. Chats à rallonge, synchros débridées, Échanges de poèmes et d’idées.
Beaucoup de mots joués. Non simple jeux des mots en arpèges Mais des batteries de symphonies.
Découvertes magiques. Nos régions s’entrecroisent. Ce sont nos vies, nos écrits. Que le tendre et le dur se dévoilent de si belle manière.
Normal.
Que chacun cherche et se recherche.
Normal.
On est loin du programme aveugle du destin, Ou du hasard dit et redit, Mais des routines jolies en mille rendez-vous se mettent en place, S’imbriquant au petit bonheur...
Explorons encore ensemble nos corps, Nos esprits et nos cœurs. Et gardons-en pour après-demain
...
|