Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 20/12/2020 19:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Nous n’avons plus rien à nous dire
Nous n’avons plus rien à nous dire
Nous n’avons plus rien à nous dire Des mots d’amour des millions de fois Nous nous sommes dits et mis à écrire Même le silence à deux nous met en joie
Nous n’avons plus rien à nous dire Seulement mes yeux plongés dans tes yeux Nous procure toujours un maximum de plaisir Et la sensation d’être parfaitement heureux
Nous n’avons plus rien à nous dire Pour exprimer encore mieux notre passion Que pourrions-nous donc de plus transcrire Il n’existe pas de parole, de meilleure façon
Nous n'avons plus rien à nous dire Mes lèvres posés sur les tiennes si souvent Des conversations ne pourraient pas aboutir Pas de passage pour nos phrases dans le vent
Nous n’avons plus rien à nous dire Ma main tendre posée sur un de tes genoux En réponse quelques-uns de tes soupirs Plus que des mots, ça veut dire beaucoup
Nous n’avons plus rien à nous dire Juste mon regard insistant vers ta couche Fait monter en toi instantanément le désir Plus nécessaire pour moi d’ouvrir la bouche
Nous n’avons plus rien à nous dire Pour mettre nos sens en ardents éveils Lorsque de nos corps nous voulons jouir En des extases à nulles autres pareilles
Nous n’avons plus rien à nous dire L’amour nous laisse muet d’étonnement Une telle passion on n’aurait pas pu prédire Ni la puissance suprême de nos sentiments
Nous n'avons plus rien Ă nous dire A quoi serviraient des tas de beaux discours Notre romance unique ne saurait jamais finir A l'infini elle ne fera que grandir de jour en jour
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 20/12/2020 19:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Nous n’avons plus rien à nous dire Un très beau poème d'amour, tendre et touchant, dont l'intensité s'accroît au fil des quatrains. Le final est une apothéose. C'est une superbe composition qui va crescendo dans la passion, bravo.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 20/12/2020 19:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Nous n’avons plus rien à nous dire Si le mot s’endort..C’est dans son renouveau que se cache ce trésor ….et à la faim en fin il n’a y pas de plus beau que le mot …..comme le début ..c’est mon point de vue
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 20/12/2020 19:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Nous n’avons plus rien à nous dire
|
|
|
islander |
Envoyé le : 21/12/2020 5:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 21/12/2020 5:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 21/12/2020 7:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 21/12/2020 7:52
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Belle déclaration d'amour. « Nous n’avons plus rien à nous dire » On "parle" avec le cœur, On "lit" dans les yeux. Citation de : "tolpac" Nous n'avons plus rien à nous dire A quoi serviraient des tas de beaux discours
L'amour ne s'explique pas. Il se ressent. ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 21/12/2020 8:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/12/2020 17:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/12/2020 9:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Nous n’avons plus rien à nous dire Tout est dit , tout est fait , tout continue .... Magnifique union de sentiments ! Amitiés et belle fin d'année poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/12/2020 15:01
|
Re: Nous n’avons plus rien à nous dire Rien à dire ... Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 23/12/2020 15:07
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Nous n’avons plus rien à nous dire Bonjour cher Christian, Lorsque deux êtres se complètent et sont en totale osmose, il n'est plus même besoin de se parler, rien qu'en un simple regard, les personnes se comprennent ! Magnifique poésie à fleur d'amour que j'ai adoré lire ! Belle journée ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/1/2021 15:35
|
Re: Nous n’avons plus rien à nous dire Bonjour Sybilla, felinLove, merci pour vos beaux commentaires Même si nous n'avons plus rien à nous dire, il nous reste tant de belles choses à faire ... qu'une vie ne suffirait pas pour toutes les satisfaire Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Vincent Caplan |
Envoyé le : 30/1/2021 20:54
|
Plume de soie Inscrit le: 9/2/2019 De: HĂ©rault (34) |
Re: Nous n’avons plus rien à nous dire Bonsoir Christian Magnifique et sublime poème.... qui aurait très bien pu être mis en musique.... J'adore votre écriture..... Merci Vincent
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 30/1/2021 21:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 30/1/2021 22:06
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Nous n’avons plus rien à nous dire Laissons la plume remplacer les mots à écrire quand on n'a rien à dire . Peut-être l'écrit en silence, ferait mieux que si on avait quelque chose à dire . Le silence de la plume reste une sagesse qui a beaucoup à dire quand on en a besoin . Bravo dpour de si beau poème en partage . Sincères amitiés, Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
terry |
Envoyé le : 30/1/2021 23:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Nous n’avons plus rien à nous dire magnifique est ce silence qui exprime plus d'amour ! bravo et merci Terry
|
|
|