Expéditeur |
Conversation |
calou |
Envoyé le : 6/1/2021 17:33
|
Plume de platine Inscrit le: 26/4/2009 De: |
le temps n'est pas sympa Regardez bien ces femmes, elles ont perdu leurs ailes Hier encore pourtant, on leur disait « t’es belle » Mais aujourd’hui plus rien… bien dommage pour elles Le temps n’est pas sympa, fini les demoiselles Que l’on courtisait fort, parfois jusqu’à querelles. Elles ont perdu leurs ailes, mais ne comprennent pas Et se répètent encore « le temps n’est pas sympa » La beauté intérieure, il ne reste que ça, Maigre consolation, regrettable constat. Le temps du bon vieux temps est loin derrière, déjà . Elles savent évidemment que vivre c’est vieillir, Que seul ce foutu temps ne sait pas leur mentir. Qu’il leur faut l’accepter, et avec le sourire, Même si le tic-tac ne cesse de retentir. De ces femmes j’en suis, et je peux vous le dire La peur de vieillir abîme plus que l’âge. Vivons ! coûte que coûte ! ne soyons pas trop sages ! Restons bonnes joueuses, oublions nos images ! Et le temps ne fera pas de nous ses otages. Observons-le plutôt comme un bel avantage… N’en doutons surtout pas, c’est écrit dans les livres : Ne pas vouloir vieillir, c’est vieillir sans vivre. ---------------- Calou
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 6/1/2021 17:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: le temps n'est pas sympa
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 6/1/2021 17:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: le temps n'est pas sympa On ne peut s'empêcher de vieillir... ..mais on peut s'empêcher de devenir vieux ! Ainsi parlait Henri Matisse ! Magnifique écrit plein de sensibilité et délicatesse! Belle année 2021 Calou Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 6/1/2021 17:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: le temps n'est pas sympa vieillir oui il faut bien l'accepter mais le temps n'est pas sympa aux pieds des amours mortes ... j'aime ta philosophie ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/1/2021 17:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
srenzo |
Envoyé le : 6/1/2021 18:13
|
Plume d'or Inscrit le: 29/11/2020 De: Loire-Atlantique |
Re: le temps n'est pas sympa un beau cri du coeur auquel on ne peut rester insensible la société nous vend une beauté stéréotypée à laquelle il ne tient qu'à chacun de résister ! tous les êtres vivants naissent, vivent, meurent et le temps devrait nous apprendre l'humilité... tant qu'on est en vie, oui il faut en profiter, et qu'importe l'image ! chaleureusement srenzo
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 6/1/2021 20:06
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 7/1/2021 0:18
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: le temps n'est pas sympa C'est beau !!! Même si l'âge n'est pas toujours responsable de la vieillesse d'esprit... j'ai beaucoup aimé la mélodie qui se dégage de ce très beau poème. ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 7/1/2021 0:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 7/1/2021 7:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: le temps n'est pas sympa Un superbe poème, lucide, digne, à peine désenchanté, et surtout courageux. A la vieillesse qui est le défi de notre vie, avoir l'audace de dire "je t'aime". Un grand bravo pour ce poème éminemment respectable.
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 7/1/2021 8:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: le temps n'est pas sympa Oh que cela me parle...!!! Merci pour la justesse de ce ressenti Calou. Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 7/1/2021 15:34
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: le temps n'est pas sympa Et le temps ne fera pas de nous ses otages. Observons-le plutôt comme un bel avantage…! Perso j'applique et souris à la vie, tant que je le peux, tant que je pourrai ! Et la sagesse est un baume pour ce faire ! Mais ... Mille bisous chère CALOU Mes meilleurs voeux pour toi, et tous les tiens ... J'adore la vérité de tes poèmes. a bientôt, de te relire ! ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 8/1/2021 20:28
|
Plume d'or Inscrit le: 28/5/2016 De: Athènes -Grèce |
Re: le temps n'est pas sympa Gémir, pleurer, prier est également lâche. Fais énergiquement ta longue et lourde tâche Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler, Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. Ainsi Alfred de Vigny terminait son poème " La Mort du Loup ". Merci Calou pour votre magnifique écrit très sagement présenté. Je vous souhaite une heureuse année 2021, pleine de santé et de poésies. Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 8/1/2021 21:13
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: le temps n'est pas sympa "N’en doutons surtout pas, c’est écrit dans les livres : Ne pas vouloir vieillir, c’est vieillir sans vivre." J'ai beaucoup aimé ton poème, Calou car moi aussi "de ces femmes j'en suis" et j'apprécie ta détermination à apprécier le temps qui nous offre encore bien des avantages... Sachons accueillir ceux-ci et remercier la Vie de nous en laisser le temps! Merci pour ta sagesse! Capucine
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 18/1/2021 10:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 18/1/2021 10:40
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: le temps n'est pas sympa Bonjour Henry Matisse disait , on ne peut s'empêcher de vieillir mais on peut s'empêcher de devenir vieux Je trouve cette citation très juste , seul le coeur compte C'est très beau Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Jeffastou |
Envoyé le : 6/4/2021 10:20
|
Plume d'or Inscrit le: 16/4/2020 De: |
Re: le temps n'est pas sympa Un à un ils sont venus fendre le miroir Ces longs traits sur mon front que je n'aime pas voir. Tu me manques tant ô ma jeunesse d'hier... Si seulement je pouvais tourner à l'envers Les maudites pages de mon éphéméride Pour arrêter ce temps qui passe et fait mes rides... ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/4/2021 12:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: le temps n'est pas sympa Bonjour Calou pour nous le temps n 'est pas sympa ... hélas contre la vieillesse nous allons tous perdre notre combat Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Abel01 |
Envoyé le : 6/4/2021 13:55
|
Plume d'or Inscrit le: 20/9/2017 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/4/2021 18:46
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: le temps n'est pas sympa Bonjour Calou, Le temps ne nous laisse pas le choix, et la vieillesse viendra pour tous bien assez tôt ! En attendant, n'y pensons pas et savourons le présent ! Magnifique poésie en partage ! Belle soirée ! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Arletty |
Envoyé le : 18/5/2021 14:28
|
Plume d'or Inscrit le: 15/3/2021 De: |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 18/5/2021 17:53
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 18/5/2021 19:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 18/5/2021 19:40
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: le temps n'est pas sympa C'est profond et beau ... A chaque âge sa beauté ... l'essentiel c'est de puiser le bonheur et la joie de vivre de son fort intérieur et non de l'âge qui n'est finalement qu'un chiffre. Merci pour le beau partage. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 18/5/2021 20:56
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: le temps n'est pas sympa Intéressant comme réflexion, Le temps est dur, n'épargne personne. ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
terry |
Envoyé le : 18/5/2021 21:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: le temps n'est pas sympa merci pour ce beau poème sur la vieillesse! personne ne veut l'accepter ..... il sera temps quand le temps viendra de la comprendre ! pour l 'instant prenons le temps comme il vient avec ses joies , son rire et sa beauté! joli sujet à méditer , comme dans ce poème merci Terry
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 18/5/2021 22:39
|
Plume d'or Inscrit le: 28/5/2016 De: Athènes -Grèce |
Re: le temps n'est pas sympa |
|
|
Palmier |
Envoyé le : 19/5/2021 11:02
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2005 De: Cévennes (France) |
Re: le temps n'est pas sympa "Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse, ennemie !!" (Corneille) "Il n'y a pas que fumer qui est mauvais pour la santé, vieillir aussi ! (Devos) Poème trés justement ressenti. Je vais te donner mon remède : les souvenirs (Les bons, bien entendu!) ---------------- Avec mes amitiés
Alain
Pour voir mon site : Mes vers à moi
""- Ah ! Monsieur ! Que seraient les hommes sans les femmes ? - Ah ! Madame ! Ils seraient rares ! Très rares !"" (Mark Twain)
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 19/5/2021 23:14
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: le temps n'est pas sympa Il est vraiment touchant et tellement vrai ton poème... jai pris un immence plaisir à le lire et à le relire ... effectivement le temps n'épargne personne et pourtant , quelque fois, il embellit les choses ... on peut essayer de le voir comme ça aussi canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|