Expéditeur |
Conversation |
simzser |
Envoyé le : 12/1/2021 18:38
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Dos à dos... _________________________________________________________________________________ Dos à dos Sur le parquet usé par le temps nous sommes assis, Nus et dos à dos, si proches mais immobiles, transis, Comme des figurines forgées dans l’acier lisse et froid, Comme des intrus tremblants d’un dernier émoi. Nos peaux se parlent pourtant d’un contact étroit, Nos coeurs battent au même rythme, d’une même voix, Nos mains se frôlent comme pour la première fois, Mais l’ombre s’installe et nous laisse de bois. Ici sur les lames qui craquent la mémoire se fige, Et le sifflement du vent ajoute à mon vertige, Dans l’ombre qui nous enveloppe plus rien ne s’ose, Dos à dos dans ce noir où nos peines s’osmosent. Simon Illouz Mardi 12 janvier 2021 © 00048768 Illustration : Love by Alexander Milov ---------------- Visitez mon Blog et découvrez mes poésies du jour...
http://www.simzser.com -------------------------------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 12/1/2021 18:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Dos à dos... touchante et prenante lecture ... qui laisse mon imagination a une enfance meurtrie ... pas seul mais pourtant si seul et démuni ... mon ressenti pensées ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 12/1/2021 18:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Dos à dos... Un très beau et profond poème, une lecture qui dit le mal-être et l'incommunicabilité. Le dialogue est rompu et l'amour s'est enfui, vous le dites magnifiquement.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 12/1/2021 19:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Dos à dos...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/1/2021 21:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Dos à dos... Bonsoir Simon, Magnifique poésie emplie de profondeur et de tristesse ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 12/1/2021 21:30
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 13/1/2021 13:35
|
Re: Dos à dos... Merci à vous tous pour vos lectures et commentaires, je vous souhaite une très belle journée, Amicalement, Simon ---------------- Visitez mon Blog et découvrez mes poésies du jour...
http://www.simzser.com -------------------------------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/1/2021 13:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
dos à dos l'image , évoque ..bien ce trouble. ( mal aise )
Ici sur les lames qui craquent la mémoire se fige, Et le sifflement du vent ajoute à mon vertige, Dans l’ombre qui nous enveloppe plus rien ne s’ose, Dos à dos dans ce noir où nos peines s’osmosent.
quand , on ne sait plus communiquer..
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
franie |
Envoyé le : 13/1/2021 14:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Dos à dos... Bonjour Simon "Dos à dos dans ce noir où nos peines s’osmosent" Deux êtres meurtris, si proches et pourtant ils s'éloignent. Que de souffrances ressenties. Beauté d'un poème profond et tellement touchant. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 13/1/2021 14:26
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Dos à dos... Bonjour Superbe poésie! Vos vers magnifiquement écrits qui délivrent une tristesse...Celle quand on ne communique plus et l'amour qui a fui...Alors dos à dos, si près mais si loin... Votre partage est empli de beauté et d'intensité! Amicalement. Romane
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 13/1/2021 15:23
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: Dos à dos... On peut interpréter ce poème de plusieurs façons... Quant à moi, ça me fait penser à deux personnes qui vivent ensemble Mais qu'ils n'ont plus rien à se dire , plus rien à partager, l'amour s'en est allé Une mise en scène très émouvante _ L'illustration me parle Merci Simon Belle journée Amitiés Isabelle ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
najda |
Envoyé le : 13/1/2021 15:33
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 13/1/2021 17:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 13/1/2021 19:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Dos à dos... un poème beau et profond Heureuse de te relire amitiés ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 13/1/2021 20:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 13/1/2021 23:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Dos à dos... tout aurait pu être symbiose! ...mais l 'ombre s'installe et nous laisse dos à dos ... ce sentiment de mal être est si délicatement exprimé dans vos vers que l'on ressent une profonde tristesse cachée ! merci à vous Terry
|
|
|
Dragibus |
Envoyé le : 14/1/2021 9:57
|
Plume d'argent Inscrit le: 14/12/2020 De: |
Re: Dos à dos... Bonjour Simon, Le temps changent nos coeurs mais en nous demeurent toujours l'envie de revivre ces heures qui nous ont fait connaître le bonheur, et le bonheur à deux, est si magnifique... Bel écrit Bonne journée
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 14/1/2021 10:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 14/1/2021 13:07
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Dos à dos... Bonjour , l illustration est parfaite , le poème aussi , j ai comme avis que ce ne sont pas les cris qui tue un couple mais les silences , vous le dites ici très bien , mais l espoir perdure j ose l espérer Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 15/1/2021 9:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Dos à dos... Un ressenti terrible comme une épée qui frappe en plein coeur. Et pourtant, cela sent une réalité sournoise quand les non-dits tuent l'amour; Seule une plume expérimentée pouvait délivrer un tel message poétiquement entendable. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 16/1/2021 13:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 16/1/2021 13:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Dos à dos... Seules et seuls , des hommes et des femmes ,ensembles et séparés La vie j'ai envie de dire beau partage Merci pour la belle lecture
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 17/1/2021 12:49
|
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 18/1/2021 7:28
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Dos à dos... Je ne sais pas trop Exactement ce que tu as voulu écrire Mon ressenti... Un vieux couple Qui ne se supporte plus Mais qui continue Par peur de la solitude De rester Ensemble Peut-être Parce que Je crois sincèrement que l'humain n'est pas fait Pour supporter Le même Pendant tout une vie Bonjour Bravo A bientôt Merci Thierry
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 18/1/2021 10:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 18/1/2021 13:30
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Dos à dos... Bonjour cher Simon, Parfois la vie se fige,mais ,la mémoire reste intacte , La voix s’étiole ,mais le murmure du vent nous rappelle l’accent des certains Moments,et rien ne s’efface vraiment, comme vous le dites si bien tout se fige Mais ,le coeur n’ est pas en bois loin de là. Mes baisers affectueux ----------------
|
|
|