Première émotion - (... à suivre).
Le plus grand secret de ses quatorze ans Voulait se découvrir dans mes quinze années puériles, Mais je ne savais pas comment oser l'amour.
Chaque jour on se disait bonjour. Tous les jours on se disait à demain Et quand elle me tendait son sourire Pour me dire au revoir, Je le serrais si fort, Que mes doigts embarrassés Écrivaient "je t'aime" entre les lignes de sa main.
Chaque matin, En la regardant partir vers son lycée, J'espérais l'après-midi. Pour la regarder sortir. Pour lui redire à demain. Juste pour effleurer de nouveau son sourire, Du bout de l'ombre de mes mains trop timides.
Chaque soir J'attendais la nuit, Pour écouter son image effrontée Faire avouer mes rêves silencieux. J'attendais la lune, Pour peindre ses mots d'amour Sur mes témérités recroquevillées. A chaque instant, je nous attendais.
| Et puis un jour, Mes désirs se sont mis à parler. Ils ont murmuré au creux de ses grands yeux verts Et elle m'a dit oui. Alors, Du bout de son cœur battant de promesses, Ses lèvres roses ont dessiné un baiser. Alors, Ma bouche s'est approchée, En fermant bien les paupières Pour ne pas voir plus loin que ce premier instant. Pas encore. Pas tout de suite. Pas avant de lui avoir enfin juré Tous les lendemains du monde.
- Arteaga |
Recueil : "PREMIÈRES FOIS".
----------------
« La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) »
----------------