Expéditeur |
Conversation |
orteng |
Envoyé le : 17/1/2021 19:07
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Scherwiller Alsace |
Un autre chemin Un autre chemin
Mon exil est involontaire Nul ne m'a chassé d'un pays Où des gens vivent solitaires Plus de la moitié de leur vie...
Lorsqu'arriva cette tempête Nous crûmes qu'elle allait passer Comme un nuage sur la crête Que disperse un soleil d'été.
Nous rêvions alors de vacances Souvenez-vous il faisait beau Et nous avions l'outrecuidance D'imaginer des temps nouveaux
Un monde d'après le déluge Où la colombe et l'olivier Auraient enfin trouvé refuge Dans le cœur de l'humanité.
Et puis est venue cette houle Que nous n'avions pas présagée Cette eau furieuse sur les foules Qui contraria tous nos projets.
Mais en dépit de ces errances Nous rêvons d'un autre chemin Tant de combats tant de souffrances Ne peuvent avoir été vains !
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 17/1/2021 19:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Un autre chemin Un très beau poème qui touche, très symbolique et d'une belle intensité.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 17/1/2021 19:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Un autre chemin
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/1/2021 20:41
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Un autre chemin Bonsoir Orteng, Des souvenirs forts émouvants et troublants que tu nous as conté en ta très belle poésie ! Je te souhaite que le chemin se poursuive dans le bonheur ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
orteng |
Envoyé le : 19/1/2021 8:55
|
Re: Un autre chemin Un grand merci à vous trois Amitiés Orteng
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 22/1/2021 16:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
en effet, c'est une vraie tempête que celle ci, nul ne pouvait l'annoncer, la prévoir
une pandémie, nous sommes tous , à présent obligés de changer notre mode de vie
nous devons etre prudents, et poursuivre malgré tout, avancer sur des chemins incertains
courage à vous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 22/1/2021 17:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 22/1/2021 17:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Un autre chemin a t on vraiment le choix poème douloureux d'un jour où tout bascule ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
fil2fer |
Envoyé le : 22/1/2021 18:30
|
Plume d'or Inscrit le: 3/11/2015 De: |
Re: Un autre chemin Un poème qui peut parler de toutes sortes de catastrophes, tsunami, tempètes, Covid, et j'en passe. Ecrit d'une bien belle façon, et une strophe 4 superbe. Merci. Amitiés. Fil.
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 22/1/2021 18:36
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Re: Un autre chemin La vie conduit parfois à changer nos plans, mais comme il est si bien écrit dans votre poème, il y a toujours un autre chemin. Loïk. P ---------------- YouTube : LP Romance
|
|
|
orteng |
Envoyé le : 25/1/2021 9:28
|
Re: Un autre chemin Merci à vous Amitiés Orteng
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 25/1/2021 17:28
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: Un autre chemin Émouvant souvenir d'un très mauvais moment ...magnifiquement représenté... canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
jajaro |
Envoyé le : 25/1/2021 17:35
|
Plume de platine Inscrit le: 28/3/2018 De: Nantes |
Re: Un autre chemin Une poésie parfaitement maitrisée qui fait référence à nos réactions humaines face à l'horreur. Bravo et Merci !
Amitiés.
Roger.
|
|
|
najda |
Envoyé le : 25/1/2021 17:45
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Un autre chemin Bonsoir orteng, après un tsunami, une pandémie, une inondation...On rêve d'un nouveau bonheur...Il viendra. Amitiés. Najda.
|
|
|