La poésie est mon mouchoir, il faut bien cracher les maux trop entasser sans le vouloir, je ne sais pas écrire le beau bien sûr je suis pénible à lire, comme tous j'ai mes défauts Or il faut bien que le souffrir, me soulage de par les mots
La poésie est mon alliée, pour une nuit douce, apaisée avant l'aurore décimée, d'un manque d'amour sans conter alors souvent je viens poster, ce besoin que nul peut combler ainsi je crois m'entourer, de bons amis mais sont-ils vrais ?
Ainsi j'écris des pages lasses qui ont de quoi déprimé le lecteur lit et passe sur ma déprime habituée la poésie est mon mouchoir, elle seule sait libérer mes idées toujours noires, l'organe doit respirer
Ainsi j'écris des lettres, de bouteilles à la mer pour libérer mon être, il me faut tirer les vers qu'importe ma couleur se libère ma vie j'y dépose mon cœur, en fait ma poésie ...
Jessye
---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
Bonjour , chacun son coeur chacun son âme, chacun.ces maux , tu n as pas a t excuser d etre ce que tu es on t aime pour ça , pour es bleus et ton noir Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
Un écrit fort émouvant chère Jessye rimer soulage ses peines et peu importe qui commente ou lit l'essentiel c'est de déposer belle soirée l'amie bon dimanche
il est des bouteilles jetées à la mer qui arrivent à destination... sais-tu ?
et c'est une très bonne thérapie que de transformer ses maux en mots et de les "cracher"... comme tu dis...
mais bien sûr que si, tu sais "écrire le beau" !... et je suis sûre qu'un de ces jours, car tu auras su apprivoiser le bonheur... tu sauras le mettre en mots doux et bleus d'une très jolie façon !
une confession pleine de talent, le poème nous transporte, et pose de vraies questions, la douleur, l'écriture, les "liens" sont étroits il sera difficile de lire plus beau ce lundi, merci
écrire, c'est partager .. te lire, c'est partager ta douleur .. On partage ta douleur, quelle soit physique ou pas, tôt ou tard, cette douleur te laissera en paix mais nous serons toujours là pour te lire .
---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
Tres émouvant à lire ... tu sais , souvent les poètes mettent des mots sur les malheurs qui les touchent , et qui touchent le monde sans lequel ils vivent ... tu es une véritable poétesse. Amities , Canaille ...
---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
Merci pour ce touchant partage en forme de confidences . Qu'importe la couleur de notre poésie ! Jessye, le gris te va si bien !... l'important c'est d'être Toi . La poésie est une amie qui jamais ne te décevra
Amitié Bises de Luz
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
Nul ne sait par quels chemins la Vie le conduit pour arriver au port. Et le Chemin des mots en est un que je préfère à beaucoup.... pour découvrir un jour que toutes ces bouteilles à la mer nous sont destinées, que nous sommes infiniment aimés d'une Source invisible qui cache son trésor dans notre coeur, qui nous souffle les mots, qui marche parfois à notre place quand nous n'en pouvons plus.... Qua la VIE est l'Amour.... dans un mouchoir, ou une page...
Et gratitude pour tous ces défauts qui deviennent des mots...
Juste un petit message pour dire qu'il semble que cette bouteille ait trouvé bien des lecteurs, de quoi rassurer j'espère. Beau cri du cœur!
---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …