Expéditeur |
Conversation |
loikperrin |
Envoyé le : 25/1/2021 15:39
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
L'amour des mots J’aime les mots, j’aime le verbe J’aime la prose et les proverbes L’ondulation du stylo plume Pour une idée qui se consume J’aime la poésie libre Qu’elle soit rose et qu’elle vibre Sur le papier ou dans la voix Tant qu’elle porte le combat J’aime la force mélodieuse De notre langue si précieuse Qu’on relègue bien trop souvent Au rang d’un passé ennuyant J’aime les courbes et arabesques Dansant d’une pointe qui presque Effleure la peau de celui Qui ose s’aventurer ici J’aime les fautes de grammaire Du laborieux qui s’exaspère A comprendre sa leçon A l’apprendre sans raison J’aime les ratures, les erreurs C’est le parfait qui me fait peur J’aime la main désobéissante Qui ose écrire, toute tremblante J’aime la lutte de la culture Ceux qui se battent sans injure Pour extorquer du caniveau La providence télé, radio J’aime les larmes qui pleuvent Sur une feuille qui fait peau-neuve L’encre qui bave de sentiment D’un cœur bruyant, d’un cœur battant J’aime le mot, j’aime le verbe Sans beaux manteaux, sans belles gerbes De fleurs hautaines ou bourgeoises J’aime les mots qui font la phrase Et la phrase qui fait le corps D’un monde, pas tout-à -fait mort ! Loïk Perrin ------------------ YouTube : LP Romance
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 25/1/2021 15:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: L'amour des mots Un poème superbe, magnifique hommage aux mots et à l'écriture. C'est vraiment splendide, du début à la fin, un grand bravo.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 25/1/2021 15:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: L'amour des mots
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 25/1/2021 16:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 25/1/2021 16:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: OĂą le rĂŞve rit... |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 25/1/2021 17:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: L'amour des mots une belle ode à l'écriture ... que j'ai aimé lire ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/1/2021 18:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 25/1/2021 18:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 25/1/2021 18:43
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: L'amour des mots Magnifique Un très bel hommage a la poésie J adore l'esprit de cet écrit ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
srenzo |
Envoyé le : 25/1/2021 21:23
|
Plume d'or Inscrit le: 29/11/2020 De: Loire-Atlantique |
Re: L'amour des mots et moi j'aime ce texte ! c'est rythmé, c'est rimé et parsemé de jolies images mes préférées: "L’ondulation du stylo plume / Pour une idée qui se consume" "J’aime les ratures, les erreurs / C’est le parfait qui me fait peur / J’aime la main désobéissante / Qui ose écrire, toute tremblante" "J’aime les larmes qui pleuvent / Sur une feuille qui fait peau-neuve / L’encre qui bave de sentiment / D’un cœur bruyant, d’un cœur battant" "J’aime le mot, j’aime le verbe / Sans beaux manteaux, sans belles gerbes / De fleurs hautaines ou bourgeoises / J’aime les mots qui font la phrase" OUI ! oser écrire suivre une idée s'y reprendre à plusieurs fois laisser parler son coeur sans prétention et pour le plaisir des mots ! et MERCI pour ce partage qui témoigne superbement d'une communauté à laquelle je me sens appartenir srenzo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/1/2021 21:24
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L'amour des mots Bonsoir Loïk, Superbe hommage poétiques aux mots que nous affectionnons toutes et tous ici ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/1/2021 21:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
orteng |
Envoyé le : 26/1/2021 7:53
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Scherwiller Alsace |
Re: L'amour des mots L'amour des mots que vous magnifiez d'une très belle façon Amitiés Orteng
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 26/1/2021 13:26
|
Re: L'amour des mots Merci beaucoup pour tous vos messages et commentaires Heureux de voir que ce texte vous plaît autant =) Amitiés Loïk. P -------------------- YouTube : LP Romance
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 26/1/2021 13:47
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: L'amour des mots Bonjour et moi j aime l amour de tes mots , avec mes fautes d'orthographes Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 26/1/2021 16:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
elielie |
Envoyé le : 26/1/2021 17:16
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/2/2010 De: 37 indre et loire |
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 26/1/2021 19:51
|
Re: L'amour des mots Merci beaucoup ! LoĂŻk. P ------------ YouTube : LP Romance
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 26/1/2021 19:55
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/1/2021 20:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L'amour des mots Bonsoir Loïck Vous aimez les mots, les écrire et vous savez en jouer en toute simplicité. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 28/1/2021 17:46
|
Re: L'amour des mots Merci beaucoup pour cette nomination. Je suis content qu'il vous plaise autant =) Amitiés Loïk. P ---------------- YouTube : LP Romance
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 28/1/2021 17:49
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 28/1/2021 18:50
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
Re: L'amour des mots C'est magnifique, une publication qui orne ce site. J'aime les mots qui parlent... Les mots des paroles silencieuses... mais non, ils ont une musique qui les accompagne Merci pour cette belle page de poésie. Une nomination plus que méritée Amitié
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 29/1/2021 1:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 30/1/2021 13:28
|
Re: L'amour des mots Merci beaucoup, vraiment... Amitiés Loïk,. P --------?--- YouTube : LP Romance
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 30/1/2021 13:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot Ă Cahors |
Re: L'amour des mots Ce texte mérite l'envoi ci-dessous Le voilà le chef d’œuvre encensant le poète Peu souvent satisfait, mais toujours dans l'enquête. Disséquant les rapports, fouillant les fondements Il tente d’expliquer les fatals grondements. Le Bonheur est bien là , quand il creuse sa tête. L’observant, je le prends pour un simple prophète Qui parle en mots choisis que personne n’achète. Et pourtant ses écrits citent des monuments : Le voilà le chef d’œuvre ! Pourquoi récuser donc sa très simple recette Préconisant l’Amour à donner sans pincette. Respectant toute vie avec ses manquements Il pardonne aux méchants pour leurs agissements. Il est dans l’altruisme et vante sa facette : Le voilà le chef d’œuvre !
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 30/1/2021 13:48
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: L'amour des mots Une lecture que j'ai bien aimée : Bravo et merci pour de si beau partage . Sincères amitiés, Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 30/1/2021 15:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: L'amour des mots Bel hommage à la langue française avec tout ce qu'elle a de beau même dans l'imparfait. Magnifique poème où les mots s'accrochent à la page pour témoigner de leur liberté et de notre plaisir à les faire vivre et revivre. De belles métaphores. Merci Loîk et bon week-end . Amicalement Nat ----- "J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot..." Honoré de Balzac ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 30/1/2021 16:28
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|
katychams |
Envoyé le : 31/1/2021 21:26
|
Plume d'or Inscrit le: 22/1/2015 De: Auvergne |
Re: L'amour des mots Un très bel hommage ! Merci pour le partage ---------------- 34 ans et mère de 2 fillettes, ex-expatriée. J'ai longtemps cru avoir le mal du pays avant de comprendre...
https://www.thebookedition.com/fr/une-ame-en-quete-de-liberte-p-358526.html
Merci pour votre soutien qui m'aide Ă avancer
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 1/2/2021 8:05
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: L'amour des mots J'aime tout ça moi zossi ... et ce que j'aime par-dessus tout, c'est cette magnifique poésie superbement pensée . Amities, canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 28/2/2021 19:34
|
Re: L'amour des mots Merci pour vos nombreux messages qui font tous très plaisir à lire Mes amitiés Loïk. P -------------- YouTube : LP Romance
|
|
|