Expéditeur |
Conversation |
Lejumeau |
Envoyé le : 26/1/2021 11:28
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
L'étonnante rencontre entre Dieu et le pécheur (82) Pastel de Lejumeau
Un poisson sort de l’eau Sa voix se fait entendre: "Alors fils de Gaulois" Depuis Vercingétorix avez-vous péché?
T’es un sacré farceur toi, tu me demandes si j’ai pêché Tu sais bien que l’homme est un univers à lui tout seul Et j’oserai même dire du pêcheur : « Qu’il a les testicules d’un Dieu ». La gaule est bien le pays du pêcheur, non !
Dieu qui écoutait notre propos : « Mais toi ? Oui toi ? ... »
Le poisson : « taisez-vous ! »
-Dieu : « Écoutez-moi et pécheurs posez votre gaule Les passions pour La Gaule Rapprochent ceux qui ne devraient jamais se rencontrer sur la planète du Désir Tromper c’est un péché Dis, tu m’entends, pécheur
Dieu, je vous demande de me pardonner, je pensais à autre chose J’érigeais une planète pour me distraire Une constellation déraisonnable, éternelle et triangulaire Le mari, la femme et l’amant sur une même planète Utérus, joli nom pour une planète, qu’en pensez-vous Un long silence, puis plus rien.
Un regard vers le ciel, apparaissent dans le ciel gris bleu. Un point d’interrogation de blanc vêtu s’intalle entre deux nuages Ah ! Dieu
Le temps d’attraper des mots ver... Verdage, verdelet, verglacé, verglas ,verveine, vermine de crayon Je retourne pécher, accroché à l’hameçon Un "Vermissel" pour faire plaisir à Dieu. L’histoire dit que réincarné en carpe un pêcheur devint muet Muet pour toujours
Le point d’interrogation Se transforma en point d’exclamation Puis en points de suspension
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 26/1/2021 12:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: L'étonnante rencontre de Dieu et d'un pécheur(82)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/1/2021 12:04
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L'étonnante rencontre de Dieu et d'un pécheur(82) Bonjour Daniel, De superbes métaphores en ton très beau texte poétique qui fait bien sourire ! Bravo ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 26/1/2021 12:09
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: L'étonnante rencontre de Dieu et d'un pécheur(82) Bonjour , c'est très joliment conté , c est vrai qu'Uterus serait un beau nom pour une planète , merci pour cette fable , carpe muette , et finalement , carpe diem retournant pêcher à la source Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 26/1/2021 14:00
|
Re: L'étonnante rencontre de Dieu et d'un pécheur(82) Dolorés, Sybilla, Yoledelatole
Yohann, merci pour le judicieux Carpe Diem
Ma plume s'amuse, c'est celle d'un grand gosse en errance sur les berges du Temps. Ils s 'écoulent mes ans, comme un fleuve... pas toujours tranquilles en ce début d'année.
Merci de poser votre regard sur cet étrange trio. Amitié
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 26/1/2021 14:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: L'étonnante rencontre de Dieu et d'un pécheur(82) Un bel écrit, à la variété appréciée, riche en jeux de mots savoureux.
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 26/1/2021 17:11
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: L'étonnante rencontre de Dieu et d'un pécheur(82) Bonjour Beaucoup de richesse dans tes mots, de bien belles métaphores pour ce texte poétique... C'est toujours un régal de découvrir tes écrits! Merci et bravo à toi Amitiés Romane
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 26/1/2021 17:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: L'étonnante rencontre entre Dieu et le pécheur (82)
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 26/1/2021 18:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 26/1/2021 19:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: L'étonnante rencontre entre Dieu et le pécheur (82) Après les points de suspension j'avais envie d'une suite Fais-la nous, poète, très vite Merci pour ce conte débridé, donc libre Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 27/1/2021 1:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
madamechipie |
Envoyé le : 27/1/2021 8:14
|
Plume de platine Inscrit le: 7/10/2008 De: calais |
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 27/1/2021 11:06
|
Re: L'étonnante rencontre entre Dieu et le pécheur (82) Thomas, Romane, Evilfranck, Isabelle59, Keraban, Douceur, Madamechipie Merci à vous d'apprécier cette rencontre. Il m'arrive souvent d'y penser qu'une rencontre peut exister.
Bruno, tu écris: "Après les points de suspension j'avais envie d'une suite..." Je me suis amusé à écrire un conte avec effectivement le maître du temps, pour lui parler du septième ciel et... Si lecteurs la curiosité venait à votre rencontre, sachez que ce texte ce trouve dans la rubrique Prose et qu'il a pour titre "L'oiseau de Paradis." Là ou se niche l'oiseau est dans une cage, il ne s'envolera jamais.
Me vient une idée, je vais lui enlever quelques plumes et vous les offrir dans vos poèmes, Il devrait y faire un nid, mon oiseau du Paradis. Chapitre 1, "Le septième ciel... Chemin vers le Paradis"
Amitié, merci à tous pour les commentaires
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 28/1/2021 22:22
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: L'étonnante rencontre entre Dieu et le pécheur (82) Ta plume ...sa muse..ta muse... Dans tous les cas elle nous amuse...souvent.. mais pas que... Tes mots sont belle Poesie toujours.. Et tu nous contes et racontes si joliment.. Encore! Sourires à toi
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/2/2021 15:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 10/2/2021 17:06
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 26/2/2021 13:11
|
Re: L'étonnante rencontre entre Dieu et le pécheur (82) Marie, Mary...Sylvain La rencontre avec Dieu, j'aimerais qu'elle soit possible, j'ai tant à lui dire, pas que pour moi. Mais pour les autres. A rencontrer des gens, on s'aperçoit que vivre est bien difficile pour certains. Merci à vous Amitie
|
|
|
Kajoleur |
Envoyé le : 28/2/2021 9:28
|
Plume d'or Inscrit le: 21/9/2013 De: |
Re: L'étonnante rencontre entre Dieu et le pécheur (82) Quand la plume du poéte rencontre la verve de l'humour, sans nul doute l'écrit est détonant, déconnant, étonnant!!
Bien jolie fable, dont je caresse l'espoir de croire que Dieu en tirera quelques leçons,,
.
Mais ...croire ..ou ne pas croire.......
Amitiés.
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 2/3/2021 13:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: L'étonnante rencontre entre Dieu et le pécheur (82) Ton talent ? il est grand quand ta muse s'amuse, quand ta muse parle d'amour, quand ta muse nous parle bellement tout simplement. Joli jour à toi Daniel, le beau temps qui revient recolore la vie. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 23/3/2021 11:17
|
Re: L'étonnante rencontre entre Dieu et le pécheur (82) Kajoleur, Michèle. Ecrire m'amuse, mais il faut savoir que j'ai des écrits qui me sont nécessaires pour évacuer ! Is sont parfois tristes pour celui qui les lit. Mais l avie est faite d'ombres et de lumières, alors un jour tombe l'encre bleue , un autre jour l'encre de suie, celle qui nuit. Cette publication est un divertissement. J'en offrirai des autres, qui attendent d'être publiés. Merci à vous
|
|
|
Alexandre |
Envoyé le : 1/4/2022 13:46
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/3/2021 De: |
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 23/9/2022 16:00
|
Re: L'étonnante rencontre entre Dieu et le pécheur (82) Alexandre, merci d'avoir déposé quelques lignes... Un commentaire est comme un appât pour attraper un lecteur. Merci à toi d'y avoir pensé. Amitié
|
|
|