Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
L'étonnante rencontre entre Dieu et le pécheur (82) Pastel de Lejumeau
Un poisson sort de l’eau Sa voix se fait entendre: "Alors fils de Gaulois" Depuis Vercingétorix avez-vous péché?
T’es un sacré farceur toi, tu me demandes si j’ai pêché Tu sais bien que l’homme est un univers à lui tout seul Et j’oserai même dire du pêcheur : « Qu’il a les testicules d’un Dieu ». La gaule est bien le pays du pêcheur, non !
Dieu qui écoutait notre propos : « Mais toi ? Oui toi ? ... »
Le poisson : « taisez-vous ! »
-Dieu : « Écoutez-moi et pécheurs posez votre gaule Les passions pour La Gaule Rapprochent ceux qui ne devraient jamais se rencontrer sur la planète du Désir Tromper c’est un péché Dis, tu m’entends, pécheur
Dieu, je vous demande de me pardonner, je pensais à autre chose J’érigeais une planète pour me distraire Une constellation déraisonnable, éternelle et triangulaire Le mari, la femme et l’amant sur une même planète Utérus, joli nom pour une planète, qu’en pensez-vous Un long silence, puis plus rien.
Un regard vers le ciel, apparaissent dans le ciel gris bleu. Un point d’interrogation de blanc vêtu s’intalle entre deux nuages Ah ! Dieu
Le temps d’attraper des mots ver... Verdage, verdelet, verglacé, verglas ,verveine, vermine de crayon Je retourne pécher, accroché à l’hameçon Un "Vermissel" pour faire plaisir à Dieu. L’histoire dit que réincarné en carpe un pêcheur devint muet Muet pour toujours
Le point d’interrogation Se transforma en point d’exclamation Puis en points de suspension
|