Expéditeur |
Conversation |
coutala97240 |
Envoyé le : 28/1/2021 19:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
De l'endroit à l'envers Tout au fond de nous Se cache un bon côté Depuis notre naissance De l'adolescence qui suit notre croissance De l'adulte à la vieillesse sur une autre pente On choisit ce que l'on veut être Parfois le mauvais côté peut apparaitre Qui sommes nous quand nous sommes dans la joie ? Qui sommes nous quand nous sommes en colère ? Qui sommes nous quand tout va mal S'agit-il d'une question d'équilibre S'agit -il d'une question de caractère Qui sommes nous vraiment ici bas ?
MB de la Martinique ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 28/1/2021 20:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: De l'endroit à l'envers Fort ressenti coutala. Magnifique partage et questionnement indispensable à chacun. Merci et prends soin de toi. Amitiés.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 28/1/2021 20:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: De l'endroit à l'envers
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/1/2021 21:02
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: De l'endroit à l'envers Bonsoir chère Marlène, Un questionnement existentiel que nous nous sommes toutes et tous posé un jour ! Très belle poésie en partage ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Valou34 |
Envoyé le : 28/1/2021 21:09
|
Plume d'or Inscrit le: 11/12/2020 De: |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 29/1/2021 7:49
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: De l'endroit à l'envers Bonjour chère poétesse Parfois sous le coup d' une vive émotion que l' on ne maîtrise pas On ne réagit pas forcément comme on le devrait . C est humain . Merci , belle journée
|
|
|
Pronto68 |
Envoyé le : 29/1/2021 8:11
|
Plume d'or Inscrit le: 13/1/2015 De: |
Re: De l'endroit à l'envers Magnifique écrit poétesse Belle sagesse Un enfant , un adolescent, un homme Un miroir et se voir Un jour prochain on sait qui on est
|
|
|
islander |
Envoyé le : 29/1/2021 8:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 29/1/2021 8:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: De l'endroit à l'envers Belle réflexion poétique, bravo pour cette introspection approfondie.
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 29/1/2021 8:34
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Une belle méditation poétique, toute en questions. De justes interrogations qui invitent à réfléchir sur cette inspiration. ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 29/1/2021 10:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
najda |
Envoyé le : 29/1/2021 10:34
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: De l'endroit à l'envers Bonjour coutala97240, voilà une bonne question à laquelle la réponse est certainement enfouie au fond de nous. Amitiés. Najda.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 29/1/2021 10:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: De l'endroit à l'envers avec le temps on ressent plus ce sentiment ..trouvé ou perdu ....une autre vue
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/1/2021 14:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
Re: De l'endroit à l'envers ??? qui sommes nous ??? Qui sommes nous quand tout va mal S'agit-il d'une question d'équilibre S'agit -il d'une question de caractère Qui sommes nous vraiment ici bas ? à chacune chacun sa Reponse ! bisous mon amie fleur des iles ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 29/1/2021 14:44
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: De l'endroit à l'envers Alter et ego , janus , ou peut-être une maladie post traumatique , les raisons de nos humeurs peuvent être multiples le tout étant il me semble de les réprimer ce qui n 'est pas toujours une sinécure Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/1/2021 18:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 31/1/2021 8:58
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: De l'endroit à l'envers Bonjour, Une bonne question où chacun tente de trouver sa réponse. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 2/2/2021 1:06
|
Re: De l'endroit à l'envers Un grand bonjour à tous Chère Elhousaini Chère Dolores Chère Sybilla Cher Valou34 Chère Jaspelia Cher Saumon Cher ElvilFranck Cher Yoledelatole Chère Cyrael Cher Sympatique Chère Nadja Cher NoireLune Chère Arteaga Cher Thomas 1 Cher Islander Cher Pronto 68 Je vous remercie tous de vos passages , j'ai lu avec beaucoup d'attention , tous vos commentaires, tout cela me va droit au coeur, j'ai aimé ce partage à bientôt chers poètes et poétesses mes amitiés à tous ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 2/2/2021 10:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 3/2/2021 18:19
|
Re: De l'endroit à l'envers Bonjour Chère Isabelle 59 Je te remercie de ton passage chère poétesse J'ai aimé ton agréable commentaire à bientôt mes amitiés ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 3/2/2021 18:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: De l'endroit à l'envers qui sommes nous ? nous sommes la voix de l'émotion l'encrier de nos passions les vers de notre intuition nous sommes avant tout humain! ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
fil2fer |
Envoyé le : 4/2/2021 7:52
|
Plume d'or Inscrit le: 3/11/2015 De: |
Re: De l'endroit à l'envers Chacun de nous possède un côté pile et un côté face. L'enfant nait innocent, mais lorsque notre vraie nature se révèle, une part d'ombre apparait. La conscience du bien et du mal peut nous aider à être meilleurs. Mais qui sommes nous réellement. La question reste posée. Elle est si complexe. Merci pour ce texte qui nous fait réfléchir sur nous même. Amitiés. Fil.
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 4/2/2021 21:22
|
Re: De l'endroit à l'envers Bonjour Chère Douceur3 Cher Fil2Fer Je vous remercie de vos passages J'ai lu avec beaucoup d'attention vos commentaires, qui furent pour moi très enrichissants, merci de ce partage, je vous souhaite un bon weekend avec le décalage d'horaire ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|
Dragibus |
Envoyé le : 5/2/2021 9:45
|
Plume d'argent Inscrit le: 14/12/2020 De: |
Re: De l'endroit à l'envers Bonjour Dame des îles, nous sommes de simples passants qui effectuent à mon avis un passage sur la planète bleue. Nous sommes tous nés avec un coeur d'enfant et nous mourons tous avec une pierre dedans... nous sommes juste des humains quoi... Bonnes questions que tu poses mais très souvent quand on se pose une question cela fait venir une autre question, alors vivons sans trop nous prendre la tête, enfin c'est ma philosophie de vie^^ Hors sujet, ce sont les longs cheveux noirs qui te vont le mieux^^ Bonne journée ----------------
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 6/2/2021 0:46
|
Re: De l'endroit à l'envers Bonjour Cher Dragibus Je te remercie de ton passage sur mon écrit j'ai lu avec beaucoup d'attention ton commentaire , merci de ce partage à bientôt mes amitiés ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|
terry |
Envoyé le : 6/2/2021 0:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: De l'endroit à l'envers très jolie interpretation sur les 2 facettes qui sont en nous et qui sont normales puisqu"elles sont sujettes à des questionnements ! est ce bien ou mal ? nos réactions sont spontanées donc ela nous oblige de ' passer de l 'endroit à l 'envers ' merci Coutala Tery
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 8/2/2021 15:22
|
Re: De l'endroit à l'envers Bonjour Cher Terry Je te remercie pour ton agréable commentaire, qui laisse à méditer, merci de ton passage à bientôt , mes amitiés ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/2/2021 8:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: De l'endroit à l'envers Un profond ressenti fort apprécié Marlène. Un panier de bises. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
fil2fer |
Envoyé le : 22/2/2021 9:37
|
Plume d'or Inscrit le: 3/11/2015 De: |
Re: De l'endroit à l'envers Un côté pile Un côté face. Exactement. A nous de faire preuve de civilisation pour ne pas montrer, et étouffer loin en nous, notre revers de la médaille. Amitiés. Fil.
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 6/4/2021 1:19
|
Re: De l'endroit à l'envers Bonjour Chère Berrichonne Cher Fil2Fer Je m'excuse, je vous réponds avec beaucoup de retard, car je viens rarement sur mes derniers poèmes Je vous remercie de vos passages et de vos commentaires à bientôt mes amitiés à vous deux ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|