émotion, vous me faites pensez à un épisode tragique de l'histoire, les images sont saisissantes, on retient son souffle devant ce questionnement, on voudrait se tapir, merci
Poème profond et émouvant qui traite de l'eugénisme dans le monde .
Le- Je - représente chacune des personnes dévalorisées .
RASCIME à l'encontre de l'autre soit qu'il est étranger ou malade mental ou handicapé ou.......etc
Et la terrible SÉLECTION humaine : Je dirai de la condition des femmes et du traitement des bébés filles à naître, notamment en Inde et en Chine .
Sujet qui m'avait interpellée quand je suis allée plusieurs fois , dans ces pays où la naissance de filles est une plaie pour la famille.
En Inde, Certains bébés filles sont tués ou elles sont empoisonnées à la naissance ou enterrées vivantes dans le sable ou ne sont plus nourries jusqu'à ce qu'elles meurent....... Prédominance des garçons.
Pour compéter mon commentaire , je joins plusieurs vidéos révélatrices de ces états . Je m'excuse du nombre de vidéos mais j'espère qu'elles intéresseront le plus grand nombre.
Merci Tarek , par cet écrit qui nous interpelle, de soulever ces graves problèmes de sociétés. Amitiés Nat
------------------------------------
Frédéric Worms : "L'eugénisme, c'est un interdit fondamental à respecter
----------------------------------------------- Femmes en Inde victimes de plans UK de stérilisation contrainte
Tristesse profonde en vous lisant , évidemment le meilleur des mondes ? On a vu où ça nous a conduit au cours de l histoire Un poème qui fait mal , jusqu'au racines Mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
prisonnier de sa vie ... mais est ce que l'herbe est plus verte ailleurs ...
---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
Où est elle cette porte de secours d'un tel enfermement,? Au -délà de l eugénisme.. Frissons... Tarek en te lisant.. MERCI pour ce profond et talentueux partage , Doux soir à toi. val.
---------------- La vie est un long poème que l'on écrit soi-même, Maxalexis.