Expéditeur |
Conversation |
saumon1 |
Envoyé le : 17/2/2021 11:21
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
A vous amis lecteurs Vous qui prenez de votre temps Pour lire, et commenter régulièrement Ce que j'écris du coeur venant, Vous qui savez être indulgents Recevez mes remerciements A tous ceux qui pleins de talent Que je choisis au fil du temps, Et de mes gouts, bon an, mal an, Puis commente maladroitement, Recevez mes remerciements. Ma plume me taquine souvent. Tout comme aujourd'hui je la sens Vouloir vous faire ce compliment Avec ces mots maladroitement, Recevez mes remerciements. Je ne peux tous vous citer. Mais sachez le, pour chacun Comme chacune, croyez le bien, Avec bonheur le coeur y est, Pour de ces vers vous remercier. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 17/2/2021 11:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: A vous amis lecteurs
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/2/2021 14:39
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: A vous amis lecteurs Bonjour Saumon, C'est toujours un plaisir de te lire et te commenter ! C'est nous toutes et tous qui te remercions également ! Belle journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 17/2/2021 15:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 17/2/2021 16:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: A vous amis lecteurs merci à toi de commenter ... d'un partage sincère ... et j'aime les partages ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 18/2/2021 18:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 18/2/2021 18:49
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
|
|
|
Valou34 |
Envoyé le : 20/2/2021 11:06
|
Plume d'or Inscrit le: 11/12/2020 De: |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 20/2/2021 13:07
|
Re: A vous amis lecteurs Merci encore à vous toutes et tous. Je vais tâcher de mettre en vers le phénomène inverse. A savoir ceux que l'on commente souvent et qui ne daignent rendre la pareille, ne serait-ce que quelquefois, même si leur appréciation s’avérait négative. Ce qui n'est évidemment pas le cas pour vous et peut-être aussi assez rare. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 20/2/2021 13:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 20/2/2021 14:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 20/2/2021 14:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 21/2/2021 12:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: A vous amis lecteurs Bien m'en a pris de passer pour un petit coucou car je vais "hériter "d'une recette de saumon: -Le saumon gravelas-. Bonne idée de Noel. Et comme ,on est en cuisine! J'ai cherché. Il semble qu' il soit nommé aussi: le Saumon Gravlax ------------------------ "Le gravlax n'est autre que du saumon mariné à la manière des pays scandinaves. Dans un lointain passé, ces rudes habitants des contrées nordiques enveloppaient dans des écorces de bouleau les filets de poisson assaisonnés et les conservaient ainsi dans un trou pratiqué dans le sol gelé. Ne faites pourtant pas de trou dans votre jardin, il n'y fait pas assez froid. Votre réfrigérateur fera parfaitement l'affaire si vous y faites la place nécessaire. Le gravlax remplace très bien le saumon fumé et a pour avantage d'être facile à faire soi-même. On compte autant de recettes qu'il existe de Norvégiens, de Suédois, de Finlandais et de Danois, recettes qui ne diffèrent que par le mélange d'épices utilisé et par l'alcool dont on asperge parfois le poisson. On peut y mettre du cumin, du quatre-épices, de la muscade, des baies de genièvre. L'aquavit, alcool parfumé au cumin, reste le choix des Scandinaves, mais il peut être remplacé par du gin ou même du cognac. Cet alcool est d'ailleurs tout à fait facultatif. Voici une recette qui représente un bon compromis sans trop s'éloigner de l'original, puisque l'essentiel de la recette, à part le saumon, c'est le mélange sel-sucre et l'aneth..........................." ------------------------------- Mais là , il ne faut pas être -affamé -car vous aurez à le préparer au moins 24 h à l'avance... A essayer. et bon appétit! Merci Jean louis pour ce poème chaleureux . Mais fais attention à Noel, il est capable de te passer à la casserole sans mots dire !! Bon dimanche Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 21/2/2021 20:29
|
Re: A vous amis lecteurs Nataraja, Noel-opan, cyrael, Merci pour vos commentaire et pour la recette. Contre toute logique, je suis aussi un fan du saumon dans l'assiette. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 21/2/2021 22:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: A vous amis lecteurs A tous ceux qui pleins de talent Que je choisis au fil du temps, Et de mes gouts, bon an, mal an, Puis commente maladroitement, Recevez mes remerciements. Ã retenir
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 22/2/2021 6:19
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: A vous amis lecteurs Un merci a vous poète Pour vos partages valeureux Une empathie assez parfaite Et des vers toujours savoureux. Espérances ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 27/2/2021 15:07
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: A vous amis lecteurs un remerciement qui fait plaisir , á moi de vous remercier pour vos passages aussi ----------------
|
|
|
Malory |
Envoyé le : 27/2/2021 16:38
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/7/2016 De: |
Re: A vous amis lecteurs Une jolie pensée pour le monde d'oasis Merci de se partage Bravo ---------------- Retrouvez-moi sur amazon.fr pour découvrir mes livres papier.
- Ce livre m'appartient - Le silence de la vie -Le silence de la vie2
Et plus encore.... www.amazon.fr// Marie-Laure-Droin
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 2/3/2021 11:23
|
Re: A vous amis lecteurs Sympathique, Espérances , fleurette des bois, Malory merci à vous quatre, je vois que vous appréciez et vous en suis très reconnaissant. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 2/3/2021 13:42
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
Re: A vous amis lecteurs Remercier, ceux qui commentent, c'est toute l'histoire d'un forum Merci à toi, de le signaler, merci aussi de l'écrire qu'il faut faire vivre les mots.
Amitié
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 2/3/2021 14:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 2/3/2021 23:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: A vous amis lecteurs merci à vous Ami lecteur qui nous lisez et commentez
il en est de même pour vous soyez en remercié amitiés Terry
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 3/3/2021 0:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: A vous amis lecteurs "Point de poésie,sans partage!" Merci de le rappeler ,saumon! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
Abel01 |
Envoyé le : 6/4/2021 14:05
|
Plume d'or Inscrit le: 20/9/2017 De: |
|
|
|