Expéditeur |
Conversation |
Arteaga |
Envoyé le : 19/2/2021 10:11
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Lettre sans rime et en raison - (Recueil : "AU GRÉ DES MUSES").
Tant de ces femmes froufroutantes À quelques pas de moi Et tant de séductrices au sourire espiègle Tout autour de mon émoi.
Si jeunes et si gracieuses, Usant de leur fraîcheur insolente Voilée de cette candeur inimitable, Dénudée en cette passion sans égal.
De même, Beaucoup de ces dames, Continuant à être admirable Bien après un presque demi-siècle Et continuant d'être désirées En renaissant d'un second charme.
Et toi ! À l'aube de nous deux.
Toi, qui à l'entrée De cette ultime moitié de vie, N'a pas encore perdu tes tout premiers attraits.
Et moi ! Moi, finalement amoureux. Toi, qui me donnes l'envie d'avoir confiance en moi, Moi, qui reconnais l'amour dans ce besoin de toi. Nous, lâchés dans cet espoir à nous rendre fous, Fous, dans cet amour ne raisonnant qu'à travers nous. Je t'aime De ne pouvoir faire autrement Et je nous veux, Par le désir de te vouloir impunément. Je t'aime, Mes lèvres trop rugueuses Ourlées sur le velours de ta peau,
Oui, je t'aime, Mon cœur si farouche Noyé à l'intérieur de ton corps.
Et tu es là , Si belle Dans le oui passionné de ta bouche
Et je suis là , Si vrai Dans les sentiers naturels de ta couche.
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 19/2/2021 10:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Lettre sans rime et en raison - (Recueil : "AU GRÉ DES MUSES").
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 19/2/2021 11:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/2/2021 14:55
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Lettre sans rime et en raison - (Recueil : "AU GRÉ DES MUSES"). Bonjour Arteaga, Magnifique déclaration à fleur de coeur en votre amour éternel ! Plein de bonheur à vous deux ! Bonne journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 19/2/2021 15:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 20/2/2021 8:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Lettre sans rime et en raison - (Recueil : "AU GRÉ DES MUSES"). Une très belle déclaration d'amour dans ce joli poème Bon samedi ! Amitiés Alain
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 20/2/2021 10:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 20/2/2021 15:49
|
Re: Lettre sans rime et en raison - (Recueil : "AU GRÉ DES MUSES"). --------------------------- Re: aux commentaires. « A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… et d'exister ! (Arteaga) »
Alors ... NoireLune - Jessye - Capricorne - Jugurtha - Felinelove - Sybilla - Islander - meldois - dolores ... merci pour votre attention.
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 20/2/2021 16:10
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 21/2/2021 10:21
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: Lettre sans rime et en raison - (Recueil : "AU GRÉ DES MUSES"). "Et tu es là , Si belle Dans le oui passionné de ta bouche Et je suis là , Si vrai Dans les sentiers naturels de ta couche." Quelle belle conclusion à ce poème qui chemine à travers amour et séduction... Bienheureux ceux qui, comme toi, connaissent longtemps la belle entente dans l'Amour! Bravo et merci pour ce très beau poème! Capucine
|
|
|
Valou34 |
Envoyé le : 22/2/2021 18:42
|
Plume d'or Inscrit le: 11/12/2020 De: |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 22/2/2021 18:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 23/2/2021 18:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 25/2/2021 16:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 26/2/2021 9:59
|
Re: Lettre sans rime et en raison - (Recueil : "AU GRÉ DES MUSES"). --------------------------- Re: aux commentaires.Sans oublier ... - Shovnigorath - Capucine - Valou34 ISABELLE59 - EvilFranck - isabelle24 -un grand merci pour leur attention. |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 27/2/2021 9:37
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Lettre sans rime et en raison - (Recueil : "AU GRÉ DES MUSES"). Un message d'amour clair... à perdre la raison? ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
Berny |
Envoyé le : 6/3/2021 9:59
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/8/2019 De: |
Re: Lettre sans rime et en raison - (Recueil : "AU GRÉ DES MUSES"). Alors, pourvu que ça dure ! Berny
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 6/3/2021 16:45
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Lettre sans rime et en raison - (Recueil : "AU GRÉ DES MUSES"). Ouahhh pour une déclaration c'est une déclaration pudique mais direct , délicat comme le papillonse posant sur la fleur C'est très beau et émouvant Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|