Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 19/2/2021 18:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Quelles nouvelles mesures prendre ?
Quelles nouvelles mesures prendre ?
Peut-être, faudrait-il tous les enfermer Ces gens égoïstes, insouciants et insensés Qui dans cette société ne respectent rien Pour préserver la santé de leurs prochains
Ces personnes qui s’en contrefichent Des règles sanitaires partout à l’affiche Et que le Covid continue sa progression De villes en villes, dans toutes les nations
Ne sachant montrer que totale indifférence Elles partent comme d’habitude en vacances Propageant le virus dans toutes les contrées Au fur et à mesure des habitants rencontrés
Ils se rassemblent, organisent de belles fêtes Malgré recommandations qui leur sont faites De ne pas se réunir en étant trop nombreux Mais cette mesure n’est pas éditée pour eux
Que veulent-ils ces gens inciviques finalement Est-ce du gouvernement un autre confinement Qu'ils ne respecteront pas plus que le reste Par leurs esprit retors, désinvolture manifestes
Ainsi le virus a devant lui de très beaux jours Par monts et par vaux longtemps il aura cours En Laissant ça et là aveuglément, sur le bas côté Les nombreux malades, les personnes décédées
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 19/2/2021 18:52
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Quelles nouvelles mesures prendre ? Si on arrive às en sortir en septembre on aura de la chance C'est désolant Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
islander |
Envoyé le : 19/2/2021 20:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Quelles nouvelles mesures prendre ?
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 19/2/2021 20:41
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Quelles nouvelles mesures prendre ? Vous l'avez exprimé si bien Ils ne se soucient plus de rien Même s'ils risquent de perdre les siens Le civisme semble déserter de loin Merci pour votre partage Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 19/2/2021 22:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Quelles nouvelles mesures prendre ? Quelles nouvelles mesures prendre ? le Covid repond je commence à détester les gens
|
|
|
Abel01 |
Envoyé le : 20/2/2021 1:36
|
Plume d'or Inscrit le: 20/9/2017 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 20/2/2021 10:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Valou34 |
Envoyé le : 20/2/2021 10:45
|
Plume d'or Inscrit le: 11/12/2020 De: |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 20/2/2021 11:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 20/2/2021 11:52
|
Re: Quelles nouvelles mesures prendre ? Bonjour à tous merci pour vos belles appréciations. En ces temps difficiles, tout le monde devrait faire preuve du sens des responsabilités en respectant à la lettre toutes les mesures sanitaires et toutes les décisions gouvernementales ... ce qui est loin d'être le cas visiblement! Certains placent leurs plaisirs et leurs loisirs au dessus des règles éditées dans l'intéret général ... les plaisirs des uns font le malheur des autres ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/2/2021 12:15
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Quelles nouvelles mesures prendre ? Bonjour cher Christian, Superbe dénonciation du comportement des humains face à ce terrible fléau qui assaille la planète avec tant d'acharnement ! Si chacun(e) respectait les règles à la lettre, il y aurait moins de contamination, et ce virus finirait par enfin être éradiqué ! Belle journée ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 20/2/2021 12:36
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Quelles nouvelles mesures prendre ? C'est malheureusement vrai en bien de domaines... Le respect est une notion qui tend à se diluer dans la société française particulièrement. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/2/2021 18:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 20/2/2021 20:01
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: Quelles nouvelles mesures prendre ? Difficile de voir clair dans ce qui se passe actuellement ... personnellement , je pense que ce virus est là pour toujours ... sinon on aurait déjà réussi à irradier les autres virus . Merci pour ce cri qui vient du cœur. ... canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 21/2/2021 10:28
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Quelles nouvelles mesures prendre ? Bien écrit ton cri, Cris ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/2/2021 8:11
|
Re: Quelles nouvelles mesures prendre ? Bonjour à tous merci pour vos sympathiques passages sur ma page Hélas dans cette triste histoire ce n'est pas les inconscients ni les irresponsables qui sont les plus touchés et c'est déplorable Amitiés Christian ----------------
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 22/2/2021 20:22
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Quelles nouvelles mesures prendre ? être doublement vigilant pour nous même Je n' use plus mon énergie ni mon temps pour les imbéciles criminels C 'est peine perdu .
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 1/4/2021 16:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|