Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 25/2/2021 19:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Pour les malades du covid
Pour les malades du covid
( page d'écriture dédiée, entre autres, à une personne qui m'est très chère )
Quand on pense à tous ces malades du covid Dont instantanément l'existence devient vide Touchés par cette maudite, sournoise maladie Qui les diminue et rend très pénible leur vie
Ils étaient en bonne santé et les voici touchés Sans savoir comment ni par quoi contaminés De faire face à ce mal insidieux ils s'efforcent Pourtant certains en cette lutte perdent la force
Ils avaient respecté les consignes sanitaires Faisant très attention, avaient cru bien faire Mais les voici maintenant affaiblis et alités Perdant l'appétit, forme physique et vitalité
Il leur faut patiemment attendre que se passe Leurs symptômes, par ce virus mis en place Sachant qu'il n'y a pas vraiment de traitement A part pour le confort, quelques médicaments
Dans ce combat, il y a une forme d'injustice Car certains à rien respecter poussent le vice Hélas fréquemment, ils ne sont pas atteints Par cette grave pandémie qui fauche certains
Au lieu de compter sur un miracle de la science Qu'ils cessent de faire montre d'inconscience Protègent l'état de santé, la vie de leur prochain Se sentent un minimum concerné, ce serait bien
Ce soir je suis très déçu et fortement en colère De constater que l'indifférence des uns prolifère Pendant que partout le mal s'installe et ravage La santé d'hommes, de femmes sur son passage
Cris Tolpac
Ce texte n'est pas un écrit pour la frime, mais exprimer ma grande colère contre certains comportements, inconscients, indifférents, stupides ...pour ne pas dire criminels !!!!!
( SUIVEZ MON REGARD ! ) ----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 25/2/2021 19:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Pour les malades du covid oui triste constat ... un décès dans la famille ... frappé par le virus ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 25/2/2021 20:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Pour les malades du covid
|
|
|
islander |
Envoyé le : 26/2/2021 4:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 26/2/2021 5:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Pour les malades du covid Au lieu de compter sur un miracle de la science Qu'ils cessent de faire montre d'inconscience Protègent l'état de santé, la vie de leur prochain Se sentent un minimum concerné, ce serait bien Ce soir je suis très déçu et fortement en colère De constater que l'indifférence des uns prolifère Pendant que partout le mal s'installe et ravage La santé d'hommes, de femmes sur son passage... ../////////////////////////////////////////.. Grand merci,Chris! L'Homme continue à être insouciant du mal qui touche les autres....et c'est triste,trop triste!! Amitiés! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 26/2/2021 5:32
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Pour les malades du covid Bonjour , de toutes façons tout a été mal géré depuis le début, l histoire n esr pas finie Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
fil2fer |
Envoyé le : 26/2/2021 6:57
|
Plume d'or Inscrit le: 3/11/2015 De: |
Re: Pour les malades du covid Un coup de gueule légitime Penser aux autres c'est important. Mais le vaccin contre la stupidité et l'égoïsme ne sera jamais inventé. Une colère partagée. Amitiés. Fil.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/2/2021 10:38
|
Re: Pour les malades du covid Bonjour à tous merci pour vos beaux messages de soutien En ce qui me concerne, je pense à une personne qui m'est très chère et pour laquelle j'ai beaucoup d'inquiétude Amitiés Christian ----------------
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 26/2/2021 10:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 26/2/2021 11:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 26/2/2021 11:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 26/2/2021 14:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Pour les malades du covid Bonjour Christian Je comprends ta colère, elle est aussi la nôtre. Trop d'irresponsables encore à ce jour. Le virus est loin d'être vaincu et malheureusement les vaccins arrivent au compte goutte et un relâchement se fait sentir. "Ce soir je suis très déçu et fortement en colère De constater que l'indifférence des uns prolifère Pendant que partout le mal s'installe et ravage La santé d'hommes, de femmes sur son passage" Amitiés Marie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 26/2/2021 16:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 26/2/2021 19:24
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Pour les malades du covid Bonjour
Ce sont des ignares et des imbéciles ces inconscients !!!
Dardja
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/2/2021 21:11
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Pour les malades du covid Bonsoir cher Christian, Ce comportement est inadmissible ! Il y a des personnes qui ne prennent aucune garantie pour se protéger et ainsi protéger leur entourage que ce soit au sein de leur propre famille ou des inconnus croisés dans les magasins, transports ou dans les rues ! Une de mes tantes a ainsi perdu la vie... Bravo pour ce superbe cri poétique que je rejoins totalement ! Belle soirée ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 28/2/2021 10:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Pour les malades du covid Sait on vraiment comment cela s'attrape ? Un virus et l'on constate l'impuissance à endiguer le mal, à fortiori avec les inconscients qui mettent leur vie et celle des autres en danger. Je comprends ce coup de colère. Bon courage. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 28/2/2021 10:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Pour les malades du covid devant un constat oui on voit et on y croit
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 28/2/2021 10:49
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
zelie |
Envoyé le : 28/2/2021 11:04
|
Plume de soie Inscrit le: 17/12/2020 De: |
Re: Pour les malades du covid `Merci Tolpac pour cet écrit, ` merci au commentaire de Daniel et tous les autres, sortir devient bien difficile, que ce soit sur les trottoirs ou les hauteurs de la ville, le respect se perd, ne restent que les peurs, les cœurs endeuillés de brouillards. ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/2/2021 11:33
|
Re: Pour les malades du covid Bonjour à tous merci pour vos bons commentaires Au lieu de faire des lois pour tout et n'importe quoi ... les législateurs on tort de ne pas faire une loi contre la connerie ... s'en porterait mieux et de façon générale la vie ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 28/2/2021 11:38
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Pour les malades du covid Grande colère pour moi aussi Christian ma mère fragile est vaccinée ouf Mais moi à risque en attendant je continue A bien me protéger
Amitiés et courage
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 28/2/2021 11:39
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Pour les malades du covid Une voix de plus à ce cri du coeur. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 27/3/2021 14:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
Yanous |