Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 26/2/2021 11:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
En échange, prenez mon âme
En échange, prenez mon âme
S'il existe un dieu dans l'univers En ce monde qui va de travers Qu'il m'accueille en son paradis Je lui donne aujourd'hui ma vie
Peut-être va-t-il plutôt concevoir Que je ne mérite que le purgatoire Peu importe s'il entend ma prière J'irai sans regret, je ne suis pas fier
Si un Dieu ne veut pas de mon âme A Lucifer, de la prendre je réclame Pourvu qu'il exauce ma demande De mon être, je lui ferai l'offrande
Si ma requête n'est pas assez forte Pour que leur décision m'emporte Pour une fois que les deux s'allient Afin d'ensemble récupérer ma vie
Pour peu que ma prière soit entendue Pas d'importance si ma vie est perdue S'ils acceptent de redonner sa santé A celle pour qui mon cœur s'est voué
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 26/2/2021 11:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: En échange, prenez mon âme
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 26/2/2021 12:17
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 26/2/2021 12:49
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: En échange, prenez mon âme Que Dieu exhauce votre prière Non pas de prendre votre âme Mais de guérir votre être cher De cette maladie terrible et infâme Recevez plein d'ondes positives pour Elle. Mes amitiés à vous deux. Courage, une brume qui va passer , gardez espoir. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 26/2/2021 14:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/2/2021 14:56
|
Re: En échange, prenez mon âme Bonjour à tous merci pour vos touchants et sympathiques commentaires. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 26/2/2021 16:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 26/2/2021 18:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 26/2/2021 19:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: En échange, prenez mon âme pensées à vous ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
Valou34 |
Envoyé le : 26/2/2021 19:35
|
Plume d'or Inscrit le: 11/12/2020 De: |
Re: En échange, prenez mon âme Une belle preuve et déclaration d'amour !! Je souhaite que ta prière soit entendue, peu importe par qui, et que ton aimée recouvre vite la santé pour que vous puissiez poursuivre votre route ensemble vers de nombreux jolis moments Un écrit qui prend inévitablement le chemin du coeur ---------------- Mes amitiés et mes bisous,
Valou
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 26/2/2021 19:44
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: En échange, prenez mon âme Etonnant nous avons posté tous deux le même jour a peu près a la même heure un texte sur dieu. Bravo pour ce magnifique poème ... canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 26/2/2021 20:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 27/2/2021 7:07
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 27/2/2021 7:20
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: En échange, prenez mon âme A coeur ouvert l offrande ultime , c'est très beau Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 27/2/2021 9:46
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: En échange, prenez mon âme Très beau et très fin cri d'amour habilement enrobé de suspens. « Pour peu que ma prière soit entendue Pas d'importance si ma vie est perdue S'ils acceptent de redonner sa santé A celle pour qui mon cœur s'est voué » ... et voilà . Ce n'est qu'avec le quatrain final que l'on comprend le pourquoi de cette prière. Une belle et très émouvante composition qui touche droit au cœur ! |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/2/2021 21:48
|
Re: En échange, prenez mon âme Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations. Avec ce virus et ses conséquences directes et indirectes, l'existence devient de plus en plus triste voire sans but, chacun ne pouvant jamais savoir ce que sera le lendemain Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/2/2021 22:01
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: En échange, prenez mon âme Bonsoir cher Christian, Quelle magnifique et si touchante déclaration à fleur d'amour pour ta louve envers qui tu montres et démontres tant de sentiments forts ! Que la santé revienne, c'est un fort beau souhait ! Belle soirée ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 27/2/2021 22:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 28/2/2021 10:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: En échange, prenez mon âme Douloureuse plume, douloureux ressenti. Cruel de voir celles ceux que l'on aime souffrir. J'espère de tout coeur que la guérison vienne apaiser les maux. Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
sylvianni |
Envoyé le : 28/2/2021 11:15
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: En échange, prenez mon âme C'est un grand amour qui ressort de ces mots, malheureusement on ne peut échanger sa vie pour en sauver une autre, on ne peut que supporter, aimer et espérer. Je souhaite pour votre être cher sa guérison ---------------- sylvianni
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 28/2/2021 11:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: En échange, prenez mon âme beau cadeau tout , assurance, quand on pense
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/2/2021 11:28
|
Re: En échange, prenez mon âme Bonjour à Tous merci pour vos messages de soutien
Amitiés
Christian
----------------
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 28/2/2021 15:07
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: En échange, prenez mon âme Bonjour Très touchant Que Dieu vous protège tous deux Dardja
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 28/2/2021 18:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/3/2021 17:58
|
Re: En échange, prenez mon âme Bonjour à vous deux merci pour vos messages de soutien Amitiés Christian ----------------
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 4/3/2021 22:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: En échange, prenez mon âme Une magnifique prière remplie d'amour et très touchante. C'est beau tout simplement et j'espère que celle à qui ton cœur s'est voué va vite guérir et que tu pourras très vite la retrouver. Gros bisous ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 4/3/2021 23:38
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: En échange, prenez mon âme Un bel écrit qui mérite un grand bravo !!! Je suis sûr que lorsqu'on demande quelque chose pour le bien d'un autre , on reçoit plus que ce qu'on pouvait espérer... canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
wall |
Envoyé le : 5/3/2021 2:27
|
Plume d'or Inscrit le: 13/12/2015 De: montreal |
Re: En échange, prenez mon âme c'est triste, mais votre ame est belle mais elle vous appartient , votre vie vous appartient alors donnez lui a votre bien aimee votre plus beau regard, votre plus grand amour, pour mettre en son coeur les plus couleurs c'est difficile de voir celle ou celui que nous aimons le plus souffrir et de voir la perte de cet etre si cher alors oui j'ai connu ses grandes pertes j'ai peste contre la vie pour me rendre compte qu'elle aurait pu ne pas vous donner ce grand amour et vous n'auriez jamais ecrit en cette grande preuve d'amour ce poeme mais ne vendait jamais votre ame pour rallonger sa vie, ou pour qu'elle soit en sante vous savez dites vous je sais que je ne sais pas, tant que la vie est presente il y a l'espoir et cela ne veut rien dire demain personne ne sait ce que demain vous reserve on va lui souhaiter tous un bon retablissement et chacun a sa chance meme malade, cela ne veut rien dire, mettez votre vie en les mains de la vie c'est elle qui tous les droits mais votre vie a une grande importance aussi pour elle, alors donnez lui le plus d'amour et de couleurs en votre voeu d'amour eternel, l'amour ne meurt jamais, n'oubliez pas et ne doutez l'amour est infini et en cet haut revoir vous vous retrouverez pas dans adieu, merci de ce beau partage tres tres touchant mon petit coeur est triste alors longue vie a votre amour ici maintenant pour toujours amour un jour amour toujours je vous envoie les plus belles couleurs a mettre dans votre coeur, je vous envoie toutes les plus belles pensees qui puissent exister ----------------
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 5/3/2021 11:27
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: En échange, prenez mon âme Touchant ce poème où l'émotion et l'amour se mêlent mais il ne faut toutefois pas laisser la place au désespoir. Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 5/3/2021 16:59
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: En échange, prenez mon âme Bonjour Magnifique preuve d'un amour immense! Que votre prière soit entendue et que la guérison soit rapide... Amitiés Romane
|
|
|