Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 2/3/2021 14:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Les études parfois ne servent à rien !
Les études parfois ne servent à rien !
On nous dit qu'il faut bien travailler à l'école Ou dans l'existence nous n'aurons pas de bol Qu'il faut poursuivre des études supérieures Pour avoir droit à un maximum de bonheur
Qu'on doit se cultiver, avoir de l’expérience Pour devenir quelqu'un, c'est la seule chance Afin de se préparer une belle place au soleil Des jours plus beaux, lendemain que la veille
Mais avec tous ces précieux conseils, je crois Pour la sagesse, on n'est pas sur la bonne voie En effet même si de diplômes, on a des tonnes Il y a quelque chose qui m'interpelle, m'étonne
Si intelligent, si cultivé, si instruit que l'on soit Un élément nous échappe sans qu'on ne le voit Par quel secret théorème, reconnaître les vraies Des prétendues amies, nous ne le savons jamais
Comment déceler la réalité, amies ou ennemies Lorsque de la cordialité on vous joue la comédie Quand pour vous attirer, une main on vous tend De l'autre, un poignard bien acéré vous attend
On offre son amitié, fait gentiment confiance Et on aide son prochain, sans aucune défiance Mais là , où vient le problème, où le bas blesse C'est que ne peuvent se voir anges et diablesses
Cris Tolpac
( Texte écrit en hommage et soutien à une amie qui se reconnaîtra ) ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 2/3/2021 14:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Les études parfois ne servent à rien ! La Rochefoucauld a beaucoup écrit sur le thème de l'Amitié et ce poème me rappelle l'objet d'une dissertation que j'avais eue au lycée : "L'amitié est une source d'intérêts"... Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet... Bonne fin de journée Christian Amitié ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/3/2021 14:41
|
Re: Les études parfois ne servent à rien ! Bonjour Chris-Ray En l'occurrence, dans ce texte, j'écris sur l' Amitié entre deux femmes réelle ou feinte . Dans le cas présent je rends hommage et je soutiens une personne qui a cru, à tort, à l' amitié d'une autre et qui de ce fait est fort déçue de s'apercevoir que sa pseudo amitié était fausse et peut-être mal intentionnée. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 2/3/2021 15:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Les études parfois ne servent à rien !
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 2/3/2021 15:19
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 2/3/2021 15:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 3/3/2021 9:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Les études parfois ne servent à rien ! Comme Yann ! Tout dépend de ce que l'on attend de l'amitié... Mes chaleureuses pensées, Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 3/3/2021 9:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 3/3/2021 10:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 3/3/2021 10:35
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Les études parfois ne servent à rien ! deux femmes réelles
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 3/3/2021 17:13
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Les études parfois ne servent à rien ! Bonjour Magnifiques sont vos mots pour parler d'une amitié qui est fausse! On se fait parfois berner car l'amitié, la vraie est rare de nos jours... Amicalement Romane
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/3/2021 17:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 4/3/2021 0:27
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Les études parfois ne servent à rien ! Bonsoir
Il est toujours bon de savoir qui sont ses VÉRITABLES AMIS BRAVO
Dardja
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 6/3/2021 4:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/3/2021 5:11
|
Re: Les études parfois ne servent à rien ! Bonjour à tous il devrait y avoir des études en vraies amitiés ... bac plus 3, pour obtenir des licences Et ceux qui en seraient recalés... de l'amitié seraient virés, licenciés. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/3/2021 10:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Les études parfois ne servent à rien ! Belle évocation de ces amitiés qui , hélas , vont et viennent au gré des vents qui balaient les sentiments humains! Superbe réflexion! Belle journée Christian Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 8/3/2021 17:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/3/2021 18:47
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Les études parfois ne servent à rien ! Bonjour cher Christian, Tu as parfaitement raison ! Nul besoin de faire l'ENA pour apprendre au fil de la vie et de ses aléas qui sont ses vrai(e)s ami(e)s ! La vie est un long enseignement ! Magnifique poésie écrite que je cautionne à 100% et même 200% ! Bravo ! Belle journée ! Gros bisous Sybilla Toujours aussi malade de la covid comme tu le sais, mais je viens faire un petit peu ce soir pour laisser quelques commentaires. ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|