Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Les études parfois ne servent à rien !
Les études parfois ne servent à rien !
On nous dit qu'il faut bien travailler à l'école Ou dans l'existence nous n'aurons pas de bol Qu'il faut poursuivre des études supérieures Pour avoir droit à un maximum de bonheur
Qu'on doit se cultiver, avoir de l’expérience Pour devenir quelqu'un, c'est la seule chance Afin de se préparer une belle place au soleil Des jours plus beaux, lendemain que la veille
Mais avec tous ces précieux conseils, je crois Pour la sagesse, on n'est pas sur la bonne voie En effet même si de diplômes, on a des tonnes Il y a quelque chose qui m'interpelle, m'étonne
Si intelligent, si cultivé, si instruit que l'on soit Un élément nous échappe sans qu'on ne le voit Par quel secret théorème, reconnaître les vraies Des prétendues amies, nous ne le savons jamais
Comment déceler la réalité, amies ou ennemies Lorsque de la cordialité on vous joue la comédie Quand pour vous attirer, une main on vous tend De l'autre, un poignard bien acéré vous attend
On offre son amitié, fait gentiment confiance Et on aide son prochain, sans aucune défiance Mais là , où vient le problème, où le bas blesse C'est que ne peuvent se voir anges et diablesses
Cris Tolpac
( Texte écrit en hommage et soutien à une amie qui se reconnaîtra ) ----------------
|