Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 10/3/2021 18:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Pas de chasse à la louve !
Pas de chasse à la louve !
Personne n'a le droit d'attaquer la louve Que d'attention et de protection, je couve Si quelqu'un en avait l'intention et le vice Alors Dieu des loups recevrait un sacrifice
Lorsque je croise un être mal intentionné Ayant contre elle des idées irraisonnées Des paroles voire des volontés malsaines Me le défoncer devient une vraie aubaine
En toutes mes pensées et dans mon cœur Ne se trouvent plus que colère et fureur Ma gentillesse dont je suis dotée et accro Est couverte par l’apparition de mes crocs
Mes instincts sauvages, ne pas les chercher Sinon il devient dangereux de m'approcher Ma tanière est déjà jonchée des ossements D'anciens fauteurs de troubles inconscients
Je ne suis peut-être pas un mâle dominant Mais le respect dû à la louve déterminant Ma ligne de conduite et mon principal but Un agresseur s'expose à ce que je l'exécute
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 10/3/2021 18:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Pas de chasse à la louve !
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 10/3/2021 20:03
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Pas de chasse à la louve ! Bonsoir Christian Un sublime partage que j'apprécie beaucoup. Vous avez bien raison de vouloir protéger Votre chère louve de tous maux et dangers Que vos crocs aiguisés soient la récompense De ces toubleurs de quiétude méritant véhémence . Prenez soin de vous. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 10/3/2021 20:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 10/3/2021 20:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 10/3/2021 22:43
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Pas de chasse à la louve ! J'ai trouvé une citation pour commenter le coup de gueule de mon ami Tolpac. Je cite: " Un vieux chef Cherokee a enseigné ceci sur sa vie à son petit fils : - Il y a un grand combat qui se passe à l'intérieur de nous tous, lui dit- il. Et c'est un combat entre deux loups l'un est le mal, il est colère, l'envie, culpabilité, tristesse et ego, et l'autre est bon, il est joie, amour, espoir, vérité et foi. Le petit fils demande : - Quel est le loup qui gagnera ? Et le chef répondit : - Celui que tu nourris" Pour ma part j'ai choisi de nourrir et de porter main forte au loup qui est bon, qui est joie, amour, espoir, vérité et foi, parce qu'il te ressemble mon ami Tolpac
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 10/3/2021 23:40
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Re: Pas de chasse à la louve ! Ces gredins méritent tous d'être dénoncés. Du vent, du balais. Bravo pour cette poésie !
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 11/3/2021 9:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 11/3/2021 9:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 11/3/2021 15:52
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/3/2021 16:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 11/3/2021 18:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Pas de chasse à la louve ! belle rime quand la fidélité prime
|
|
|
franie |
Envoyé le : 12/3/2021 17:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Pas de chasse à la louve ! Bonjour Christian Ce féroce avertissement, cette puissante mâchoire prête à "lacérer" devraient décourager ceux et celles qui voudraient s'attaquer à ta louve. Au regard de tes mots, ils doivent trembler... Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 30/3/2021 22:41
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Pas de chasse à la louve ! Bonsoir cher Christian, Quel puissant cri et magnifique preuve d'amour pour défendre ta louve qui ne peut être que très touchée ! C'est une superbe poésie que j'ai adoré lire ! Belle soirée ! Gros bisous Sybilla Toujours très malade de la Covid, mais je passe déposer des commentaires préparés à l'avance comme tu le sais car je suis très fatiguée. ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 16/5/2021 0:17
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Pas de chasse à la louve ! Bonsoir,
Ne prêtez pas attention à ces êtres malfaisants C'est uniquement de la jalousie purement et simplement Vivez votre bonheur
Dardja
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 16/5/2021 7:46
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Pas de chasse à la louve ! Bonjour un cri d'amour qui montre ces crocs . Attention à l impudent qui voudrait s'y frotter Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 15/10/2021 12:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Pas de chasse à la louve ! Bonjour à tous merci pour vos bons commentaires J'ai cru longtemps être un loup ... mais sur ce point, je me suis trompé, je l'avoue Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 15/10/2021 15:30
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: Pas de chasse à la louve ! Meme s'il y a des tenants et des aboutissants.qui m'échappent, , je salue votre beau texte, que je ressens d'abord comme étant un poème d'amour. ----------------
|
|
|