Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 12/3/2021 17:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Je ne suis qu'un poète du dimanche.
Je ne suis qu'un poète du dimanche.
Je ne suis et ne serai qu'un apprenti poète A autre chose ma plume ne sera pas prête Pourtant cela me fait plutôt plaisir d'écrire Même si mes lignes, certains font bien rire
Il est en effet de nouveaux maîtres poètes Qui à tout réformer dans le site s’apprêtent Pensant que ne pas rédiger la grande poésie Sur Oasis est une faute grave et une hérésie
D'après ces grands seigneurs de belles lettres Les poétereaux bannis du site devraient être Leur façon de rédiger leurs textes minables Ne serait pas ici souhaitable, ni acceptable
Pourtant si le site d'Oasis n'était ainsi réservé Qu'aux éminents maîtres en poésie patentés Les membres deviendraient si peu nombreux Que le nommer désert des artistes serait mieux
En tant qu'ici plus ancien poète du dimanche Écrivant mes petites lignes comme un manche Je revendique le droit d'être le premier viré Pour cause de manque de talent revendiqué
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 12/3/2021 17:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche.
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 12/3/2021 17:34
|
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. A chacun sa rime A chacun son mot Si certains nous minent De rire aussitôt ! Très amicalement. GUY ---------------- .
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 12/3/2021 17:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/3/2021 17:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 12/3/2021 18:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/3/2021 10:13
|
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Bonjour à tous, merci pour vos beaux commentaires Ici, tout le monde a le droit d'écrire à sa façon ... du plus grand des poètes au plus petit des écrivaillons Que les dictateurs de la plume aillent donc voir ailleurs et ainsi se mesurer avec d'autres maîtres poètes de leur qualité Amitiés Christian ----------------
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 13/3/2021 10:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 14/3/2021 16:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 14/3/2021 16:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Tu n'es peut-être qu'un poète du dimanche, mais je pense que cela plait à beaucoup puisque tu es toujours apprécié, et que tu as tes "fans" Il vaut mieux être un poète du dimanche qu'un poète qui se dit maitre en écriture, qui pense qu'il n'y a que ce qu'il écrit qui est bien et méprise les autres. Le principal pour moi , c'est d'écrire avec son cœur et surtout de ne pas se croire au dessus des autres. Je t'embrasse bien amicalement. Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
fil2fer |
Envoyé le : 14/3/2021 17:29
|
Plume d'or Inscrit le: 3/11/2015 De: |
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Cher Tolpac, je lis beaucoup sur ce site, je commente lorsque j'ai le temps, et je suis régulièrement tes productions, avec plaisir. Je n'ai jamais lu que certains voulaient en virer d'autres pour les motifs que tu évoques. Mais bon je ne lis pas tout non plus. Si je devais te qualifier ce ne serait pas de poète du dimanche, et personne ne l'est. Pour avoir passé un petit moment sur tes derniers poèmes je constate que tu as un public qui est intéressé par ton écriture et que nombre de tes textes ont rencontré un juste succès. Tu semble tenir un place importante ici sur oasis, et si l'idée de partir te quittait ce ne serait pas une mauvaise chose. Chacun écrit comme il veut, comme il peut. Et je trouve dans cette diversité une richesse qui est bien partagée sur oasis. Contrairement à ce que tu dis, on voit dans ton écriture, que tu t'imposes des règles en structurant tes vers, ce qui rend la lecture fort agréable. D'autres qui se soucient peu de ces règles trouvent d'autres solutions pour nous fournir de la vraie poésie également. J'ai peut-être tort de penser cela, mais dès qu'une émotion est partagée on a déjà affaire à de la poésie. Et le cas est très fréquent sur Oasis, et le cas est fréquent dans ce que tu écris. Je viens de passer un long moment à lire et relire ton poème et écrire ce commentaire, j'ai un peu de temps aujourd'hui. Je lirais trente, quarante ou cinquante textes, et n'en commenterais que quelques uns. Cela ne veut pas dire que ceux que je n'ai pas commentés sont mauvais. Qui serais-je pour en juger d'ailleurs ? Maintenant si quelqu'un veut te nuire pour les motifs que tu évoques, je me place à tes côtés. L'important est qu'oasis est un endroit où les gens ouvrent leur cœur et font des confidences. C'est très intime et courageux (et pour certains bénéfiques) et donc très respectable. Et peu importe le style. Amitiés. Fil.
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 15/3/2021 5:53
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Bonjour Christian Que vous soyez poète de mardi ou dimanche Votre plume nous enchante et nous fait plaisir Parlant d'humour ou d'amour, elle est toujours franche La passion de la lyre est bien son élixir. Merci pour le partage. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 15/3/2021 6:54
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Moi je m en fous j ecris comme j ai envie et tout leonde est libre Bravo mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 15/3/2021 8:00
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. « Je ne suis qu'un poète du dimanche. ----------------------------------------- Je ne suis et ne serai qu'un apprenti poète » Bon, ça c'était pour vendredi... Aujourd'hui est un autre jour et personnellement, j'aime beaucoup le "poète du lundi". ... et pour après ? pourra-t-on bénéficier d'une autre composition émanant de la muse du "poète du mardi" ? Oui ? Hé bien alors, à demain ! |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 15/3/2021 11:58
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/3/2021 9:49
|
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Bonjour à tous merci pour vos beaux commentaires Par principe, je n'aime pas ceux qui s'auto-proclament en tant que maîtres Les maîtres penseurs, ne font pas partie de mes valeurs Ma liberté d'expression n'admet pas les donneurs de leçons Tous ces maîtres devraient bien admettre, même s'ils en étaient déçus, qu'en position assise, ils ne le sont toujours que sur leur cul, comme tout un chacun, dont c'est le destin Pour être maître, il faut avoir passé une maitrise ... personnellement l'altruisme, la compréhension et le respect des autres, contrairement à certains, sont des valeurs que je maitrise Amitiés Christian ----------------
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 26/3/2021 10:01
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Vous êtes "unique" dans votre genre Tolpac et moi j'aime beaucoup votre poésie.
Thaieva
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 26/3/2021 12:12
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Bonjour,
Je préfère largement votre poésie que celle des pédants se croyant de grands maîtres voulant écraser les autres Et vous êtes un poète
Dardja
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/3/2021 17:56
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Bonjour cher Christian, Bravo pour ta superbe poésie en ce cri du coeur que je partage ! Toute forme de poésie est aussi belle qu'elle que soit la forme que l'on utilise ! Et ta plume est magnifique ! Personne ne peut le contester ! Belle journée ! Gros bisous Sybilla Toujours très malade de la Covid comme tu le sais, mais je passe malgré tout commenter quelques poésies. ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/4/2021 22:19
|
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Bonjour à vous trois merci pour vos bons commentaires Dans la vie, je n'ai ni Dieu ni maître ... ceux qui voudraient m'imposer le contraire, je les envoie paître Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Lefablio |
Envoyé le : 4/4/2021 22:34
|
Plume d'argent Inscrit le: 28/2/2021 De: Canet en Roussillon |
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Bonsoir Tolpac, de la confrérie des apprentis poètes pour toujours je me joins à la compagnie des loups mais peut-être par un malentendu serai-je moi aussi exclu de la meute le dimanche est mon jour préféré pour écrire qlq fables Mes amitiés ---------------- "La poésie c'est la commedia dell'arte avec une plume pour tout costume pour l'habiller" Fabio
|
|
|
Abel01 |
Envoyé le : 4/4/2021 23:38
|
Plume d'or Inscrit le: 20/9/2017 De: |
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Qui sont "ces nouveaux maîtres poètes", ces "grands seigneurs de belles lettres", ces "éminents maîtres en poésie patentés"? J'aimerais bien savoir qui sont toutes ces lumières. Depuis quand celles ci aimeraient éjecter d'Oasis des auteurs qu'elles jugeraient "minables"?? L'accusation est grave. Nommer ces dictateurs du bon goût me semble indispensable. Apprenons leur les bonnes manières, rappelons leur qu'ici la convivialité est de rigueur. En Poésie nulle rancoeur Chacun écrit avec son cœur Quand on se parle avec des fleurs Même l'Amour est bien meilleur.
|
|
|
TRAPER |
Envoyé le : 11/4/2021 12:14
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. |
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 26/7/2021 10:58
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
sylvianni |
Envoyé le : 26/7/2021 11:51
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Ce qui sort du coeur et de l'âme est de la poésie, peu importe si on met les mots en rimes ou pas. C'est la différence dans l'écriture qui donne la richesse à un site de poésie. ---------------- sylvianni
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 26/7/2021 12:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 26/7/2021 14:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Martinette |
Envoyé le : 26/7/2021 18:05
|
Plume de soie Inscrit le: 12/6/2021 De: |
Re: Je ne suis qu'un poète du dimanche. Mais non voyons vous n'êtes pas qu'un poète du dimanche. Vous écrivez formidablement bien. Preuve en est tout le soutien apparent sous chacune de vos si belles poésies.
Rassuré ?
|
|
|