Expéditeur |
Conversation |
loikperrin |
Envoyé le : 14/3/2021 7:20
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Hypocrisie masculine Le texte que voici est né d'une colère accumulée au fil de ces derniers jours et de l'hypocrisie des hommes qui s'est déferlée un peu partout, sur les réseaux entre autre.
Toi qui vis à Paris A Mulhouse, à Narbonne Dans une chambre de bonne Ou une banlieue pourrie
D’où qu’tu viennes m’importe Peu, car j’écris ce poème Aux allures de blasphème Pour que tes mots s’emportent
De violences en suicides De viols en attouchements De sifflets insultants En paroles perfides
Ces connards m’insupportent C’est pas la première fois Fait divers, et puis quoi Le silence des mortes ?
Mortes de peur chez elle Meurtries dans leur chair Mortes de honte, en clair Tuées à tire d’aile
Pour toutes ces femmes Filles, adolescentes L’éducation absente N’justifie pas ces drames
Semaine du féminisme Ou journée de la femme Ce combat déclame Trente ans de passéisme
Cessons l’hypocrisie D’une journée différente La lutte est permanente On parle de milliers d’vies !
Et j’finirai ces lignes Par ce jet acide Sombres cons, stupides Sans une femme, je signe
Vous ne seriez sur terre Qu’un amas de poussière.
Loïk Perrin
---------------------------
YouTube : LP Romance
|
|
|
Pronto68 |
Envoyé le : 14/3/2021 7:27
|
Plume d'or Inscrit le: 13/1/2015 De: |
Re: Hypocrisie masculine Un écrit frappant L'homme ne changera pas hélas Il ne regarde que son intérêt Beau dimanche poète
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 14/3/2021 7:32
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Hypocrisie masculine Et ça continue tous les jours inlassablement Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 14/3/2021 7:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Hypocrisie masculine
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/3/2021 15:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
il y a toujours eu des gens peu fréquentables
que ce soit , virtuel ou réel, toute parole n'est pas vérité !!!
alors , gardons méfiance,
restons vigilants..
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 14/3/2021 16:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 14/3/2021 16:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 14/3/2021 18:16
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 15/3/2021 5:40
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Hypocrisie masculine Bonjour Loikperrin Un superbe poème traitant avec profondeur un mal de société pratiqué par les mâles ...et qui semble avoir de long jours devant lui. Un cri de cœur sincère qui mérite un coup de coeur. Merci pour le partage. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/3/2021 9:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 15/3/2021 9:54
|
Re: Hypocrisie masculine Bonjour ami(e)s poètes.
Je tenais à vous remercier pour vos retours sur ce poème en particulier. Je n'étais pas vraiment certain de l'accueil qui allait lui être réservé. Déjà par son sujet, puis par la façon un peu coup de poing que j'ai tenu à lui donner.
Je suis ravi de voir que la poésie peut encore servir d'électrochoc et de coup de gueule.
Merci mille fois et surtout, pourvu que toutes ses infamies cessent un jour.
Amitiés
Loïk. P
------------------------
YouTube : LP Romance
|
|
|
fil2fer |
Envoyé le : 19/3/2021 8:49
|
Plume d'or Inscrit le: 3/11/2015 De: |
Re: Hypocrisie masculine Beau rappel qui conclue ce poème, effectivement, celui qui maltraite une femme, attaque l'origine de sa vie. Amitiés. Fil.
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 19/3/2021 11:23
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
Paule |
Envoyé le : 23/3/2021 9:15
|
Plume d'argent Inscrit le: 4/12/2016 De: Sud de la France |
Re: Hypocrisie masculine Bonjour Loïk, J'ai toujours eu un faible pour la Poésie engagée Bravo et merci ... d'âme et de Plume Merveilleuse journée Paule
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 23/3/2021 11:54
|
Re: Hypocrisie masculine Merci à vous tous pour vos commentaires et merci à toi Paule pour ton message qui me fait particulièrement plaisir. La poésie engagée est celle qui vient du coeur et des tripes. C'est également celle que je préfère.
Belle journée
Amitiés
Loïk. P
----------------- YouTube : LP Romance
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/4/2021 22:17
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Hypocrisie masculine Bonsoir Loïkperrin, Des pratiques condamnables sur des faits médiatisés ! Magnifique poésie en un très beau cri du coeur ! Belle soirée ! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 25/5/2021 15:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
Jeffastou |
Envoyé le : 25/5/2021 22:59
|
Plume d'or Inscrit le: 16/4/2020 De: |
Re: Hypocrisie masculine Depuis des millénaires la société a été faite par les hommes pour les hommes. Le pouvoir politique, le pouvoir militaire, le pouvoir religieux ont tous contribué à considérer mieux l'homme que la femme. Et on ne peut pas dire que leurs représentants censés éduquer ont été exemplaires. Heureusement, nos sociétés occidentales bougent sur le sujet, mais ce n'est pas vraiment le cas sur l'ensemble de la planète. Qu'on en parle est important pour changer les mentalités. Que la loi soit plus ferme pour les conjoints violents l'est encore plus. Jeff ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 25/5/2021 23:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|