Expéditeur |
Conversation |
Arteaga |
Envoyé le : 15/3/2021 9:23
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Refrain d'amour. POURQUOI LA FEMME ? Ce que j'aime chez la femme, C'est sa virilité subtile, C'est son énergie finement démasculinisée, C'est sa puissance gravée en filigrane Au travers de sa féminitude ensorcelante,
C'est la douceur de ses traits décidés, Qui soulignent d'un seul sourire cristallin Toute l'intensité de notre existence,
Ce sont ses deux sources de l'alimentation originelle, Enveloppant sans prétention les destins du monde Et la merveilleuse émotion qui bat entre elles deux,
C'est son ventre soyeux Et ses tripes audacieuses, C'est l'ondulation magique de ses arrières Et la volonté trempée de son allant, C'est son amitié enivrante dans l'amour, Son amour intransigeant dans l'amitié, Et je sombre dans son être moqueur, Quand je l'imagine en ces paysages dépréciés, En train de papillonner paisiblement Dans le clin d'œil de ses dessous… Face à celui qui se coince l'index Dans la fébrilité de sa braguette arrogante,
Quand je l'évoque en ces fantasmes écornés, Faisant glisser d'une pincée friponne Le zip ensorcelant de sa seconde peau… Devant celui qui dépose mollement sur la moquette Son gros slip "petit bateau" à poche indépendante, Tout en dégoulinant d'autosatisfaction,
Quand je la devine en ces souffles contrariés, Au moment de s'immerger lentement Dans ses bas écumant de soie océane… Au large de celui qui enfourne avec béatitude, Ses fumantes "petit paquebot" tricotées à la machine, En éructant de plaisir laconique, Et je sombre en son âme silencieuse, Quand je l'accompagne au bord de son envol heurté, Après avoir étoilé ses regards déçus, De lumineux pastels arc-en-ciel… Tout en soupirant sur cette moitié de demi-dieu Qui auréole ses quinquets de black-out "ray-banisés", Pour apaiser ses yeux repus d'amour ingurgité.
Puis je m'apaise en ses pardons intacts, Quand je l'entends respirer dans mon esprit, Loin de ceux qui décident pour deux, Car ce que j'aime le plus chez la femme, C'est cette femme qui sait faire reculer l'homme, Sans jamais dire : – Moi, la femme ! Et je recherche la femme Lorsque j'ai besoin d'apprendre, Besoin d'inspiration, Besoin d'être moi, Besoin d'avoir envie de vivre | Je retrouve la femme Lorsque j'ai besoin de parler, Besoin d'amitié attentive, Besoin de rencontrer ma raison, Besoin d'aimer vraiment. J'invoque la femme à chaque seconde Et je suis rassuré, Quand elle m'écoute lui raconter, Ma belle histoire de pénitent Qui se sent bien dans la chair de ses vouloirs. Je me perds en la femme, Quand elle m'écoute lui confesser Mon envie d'homme toujours en manque d'elle, Mon besoin d'homme qui a besoin d'effleurer sa peau, Jour après nuit, Seconde après éternité, Même en rêve, Sans jamais oser pouvoir la blesser. Je prie la femme, A chaque bouffée d'air pur, En chaque goutte de rosée immuable Et je suis apaisé, Parce qu'elle sait voir au-delà de mes aveux, Les doutes de mon désir mâle Aveuglé sans son image, Les incertitudes de mon espoir viril, Qui aura toujours besoin de sa main Pour se retrouver. Je m'écoule en la femme A chaque grain du sablier temporel, Pour qu'elle me laisse la regarder Telle qu'elle sait être Et sans se perdre innocemment, Dans la recherche d'une égalité Bien trop inégale pour elle. Je m'interroge en la femme, Pour connaître la vie, Pour comprendre ma vie ! A chaque instant. ... PARCE QU'ELLE EST FEMME !
- Arteaga (Recueil : "AU GRÉ DES MUSES") |
Recueil : ("DIS LE ! ... si t'est un homme") ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 15/3/2021 9:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Re: Refrain d'amour.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 15/3/2021 9:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/3/2021 10:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 15/3/2021 15:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Refrain d'amour. Bonjour Arteaga J'aime la façon dont vous la percevez et le dites avec une grande sincérité. Bel écrit que vous lui dédiez. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 15/3/2021 17:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 15/3/2021 20:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 16/3/2021 9:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 16/3/2021 9:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Refrain d'amour. Bonjour Arteaga A lire un si bel hommage ... je regrette de ne pas être une femme ... mais chez les loups, il n'y en a pas, c'est là mon drame Amitiés Christian ----------------
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 16/3/2021 9:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 17/3/2021 8:30
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Refrain d'amour. --------------------------- Re: aux commentaires. « A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… et d'exister ! (Arteaga) »
Alors, - Linette - Dolores - EvilFranck - Franie - Islander coutala97240 - isabelle24 - tolpac - poetal - merci pour votre attention. |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 19/3/2021 8:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|