Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 25/3/2021 11:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Ce virus, on n'en verra jamais la fin ?
Ce virus, on n'en verra jamais la fin ?
Une chose depuis une année me défrise l'épiderme C'est que nos dirigeants n'ont pas des mesures fermes Ils prennent des décisions trop molles et en sont fiers C'est toujours un pas en avant puis un pas en arrière
Pendant ceci, les malades tombent comme des mouches Vers une petite amélioration rien de bien ne débouche Par ailleurs d'égoïstes, inconscients, débiles en profitent Pour faire de belles fêtes, par grands nombres s'invitent
On a l'impression d'être toujours en retard d'une guerre Face à ce satané virus que certains ne craignent guère Pourtant la liste de nos morts constamment s'allonge Vers un désastre sanitaire complet lentement on plonge
Alors avoir des chefs compétents aurons-nous la chance Capable de bien reprendre la barre du vaisseau France Sachant commander fermement et faire de la logistique En ces temps troublés où le n'importe quoi se pratique
Comme c'est l'habitude personne ne rend des comptes Moi, à la place de certains des décideurs j'aurais honte Le petit peuple subit sans mot dire toutes les décisions Il sera impuissant, muet jusqu'aux prochaines élections
Chez nous, les loups, ça ne se passe pas de cette façon Quand les mâles dominants ne font pas leurs fonctions Tout le reste de la meute montre les crocs et se dresse pour que les inaptes au poste se carapatent en vitesse
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 25/3/2021 11:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Ce virus, on n 'en verra jamais la fin de cette façon ! Salut Cris, d'accord, mais je crains que ta poésie n'émeuve pas les dirigeants. Amitiés, bonne journée Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 25/3/2021 14:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Re: Ce virus, on n'en verra jamais la fin ? Bonjour Christian, Je partage tout à fait le contenu de ton très intéressant poème. Tout va à vau l'eau depuis 1 an avec un gouvernement qui ne sait pas gérer cette crise sanitaire. Tout ce que font nos dirigeants est illogique : Téléskis en montagne interdits, restos, cinés etc mais fêtes à tout va sans masques et distances, entassement dans bus, métros, et dans les hypermarchés aux caisses, ça ce n'est pas gênant. Et qualifier certains commerces essentiels pas rapport à d'autres, là le Gouvernement a fait fort ! Pauvres de nous ! Je plains tous ces commerçants ! Emmanuel clame à cors et à cris de vacciner le jour, la nuit, le week-end et jours fériés, même les vétos peuvent vacciner, comme si on était des animaux ! Jean Castex a dit que l'on risquait moins d'être à l'air qu' enfermés. Merci on n'avait pas compris ! Bref on ne sait plus où on en est, pris pour des girouettes. Bisous Linette
|
|
|
islander |
Envoyé le : 25/3/2021 14:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Ce virus, on n'en verra jamais la fin ? très judicieux poème, mais les français sont aussi irresponsables que leur dirigeants, dès qu'on prend des mesures fermes, tout le monde descend dans la rue, cassent tout certains en profitent, ce peuple est ingouvernable même au plus bas niveau, merci du pertinent partage, combien portent le masque, se lavent les mains, ils veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est comme ça depuis le vingtième siècle, c'est mon opinion tout ai moins, prenez soin de vous, merci yann
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 25/3/2021 15:47
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Ce virus, on n'en verra jamais la fin ? Bien argumenté , je partage ce coup de gueule poétique...même si c'est une goutte d'eau dans cette "onde" troublée, qui devient un vrai marécage! Merci pour ton éloquence et ta lucidité . Un coup de patte fort à propos cher loup, il faut s'indigner c'est le seul pouvoir qui nous reste. Amicalement, Rosaly
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/3/2021 16:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Ce virus, on n'en verra jamais la fin ?
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 25/3/2021 16:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 25/3/2021 17:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 26/3/2021 15:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Ce virus, on n'en verra jamais la fin ? Bonjour Christian Un coup de gueule approuvé tant il est juste. L'Europe, la France gèrent cette crise sanitaire hors norme dans le plus grand chaos, on ne peut faire mieux. Ajouter à cela l'indiscipline de certains français, le virus a encore de longs mois devant lui... Le pouvoir actuel s'enfonce dans leurs méthodes, pas sure qu'il redresse la situation de si tôt. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/3/2021 17:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Ce virus, on n'en verra jamais la fin ? Bonjour à tous, merci pour vos beaux commentaires. Il serait temps que les gens se réveillent et cessent d'avaler constamment des couleuvres, de prendre tout ce qu'on leur dit pour paroles d'évangiles Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/3/2021 18:41
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Ce virus, on n'en verra jamais la fin ? Bonjour cher Christian, Tu as parfaitement raison, quand verra t'on enfin le bout du tunnel avec la fin de cette pandémie qui a fait tant de victimes partout dans le monde? Magnifique poésie qui me touche énormément étant comme tu le sais bien évidemmment, touchée par la variante anglaise et ne parvenant pas à m'en sortir ! Belle soirée ! Gros bisous Sybilla Toujours très malade de la Covid, mais je passe malgré tout commenter quelques poésies. ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 27/3/2021 20:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|