Expéditeur |
Conversation |
BOZIKIS |
Envoyé le : 27/3/2021 19:04
|
Plume d'or Inscrit le: 28/5/2016 De: Athènes -Grèce |
Par Crainte Je ne t’en veux pas nuit pour le frisson qui tournoie dans ma tête. Il pleut à mots lacrymaux avec tout ce froid sur les épaules. J’absous le temps passé qui bourdonne d’illusions en déchéance. Toujours inconnu, mon ombre est debout marionnette, prêt à être pris par le flux d’incessants mensonges. Je m’élance à la poursuite des images avec les chevilles effarouchées. Aucun de mes cris ne les trouble, aucune de mes plaintes ne les irrite. Je gis ligoté dans une peur coincée. J’use mes nuits à craindre jusqu’au premier lendemain et mon cou scellé se plie à toute heure de la nuit et du jour. Est-ce bien moi qui abdique à la force de l’évidence et marche seul à la recherche de mon ombre si lointaine? La nuit a extrait tout le sang de mes veines et j’ai déjà déposé d’un sourire toutes mes armes. Maintenant dents serrées, avec ce vide autour de moi, je caresse mes ennuis et récite mes poèmes poussières. Extrait de mon recueil HYPOCRAS ISBN:978-960-92580-3-6 ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 27/3/2021 19:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Par Crainte
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 27/3/2021 20:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 28/3/2021 3:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 28/3/2021 10:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 28/3/2021 17:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/3/2021 18:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Par Crainte Bonjour Jean, Très émouvante et belle poésie introspective pour soulager tes maux ! Douce journée ! Mes amitiés Sybilla Toujours très malade de la Covid, mais je passe malgré tout commenter quelques poésies. ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 28/3/2021 18:58
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Par Crainte Tristesse dans vos mots crainte d'un lendemain peur de nuits où le jour apparaît comme un nouvel espoir Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 29/3/2021 8:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Par Crainte la nuit est une toute autre poesie dedans
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 29/3/2021 9:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Par Crainte Cruelles sont les nuit quand la tête ne peut prendre du repos. Un profond ressenti pour exprimer le mal être. Beau jour à vous Jean. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 29/3/2021 22:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
Pronto68 |
Envoyé le : 30/3/2021 6:08
|
Plume d'or Inscrit le: 13/1/2015 De: |
Re: Par Crainte Magnifique écrit cher compatriote On arriva un jour à craindre son ombre La nuit est une thérapie et les rêves de la littérature du sommeil ( Jean Cocteau) Tes poèmes dont tu peux être fier
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 30/3/2021 17:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 30/3/2021 19:54
|
Re: Par Crainte |
|
|
cyrael |
Envoyé le : 30/3/2021 20:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
Re: Par Crainte la crainte est bien ressentie
a ces maux évoqués, je compatis !
triste constat, émouvant écrit
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
tlp |
Envoyé le : 31/3/2021 9:58
|
Plume d'or Inscrit le: 13/5/2014 De: |
Re: Par Crainte Bonjour BOZIKIS, Prendre du recule pour mieux voir, un retour sur soi pour mieux se retrouver. Un bel écrit émouvant, où la crainte transpire, et le ressenti se fait sentir. Merci pour le partage. Mes amitiés, sincères salutations. TLP - Tristan Le Patient ---------------- Tristan Le Patient "La vie est comme un écho, elle te revient à la manière dont tu l'interpelles."
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 31/3/2021 19:21
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 4/4/2021 18:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Par Crainte Par peur n'est pas toujours bonne et empêche d'être soi même et souvent d'oser aller vers les autres Merci pour ce partage et bonne fin de journée à vous
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 5/4/2021 13:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 5/4/2021 19:15
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 8/4/2021 9:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Par Crainte Citation : BOZIKIS a écrit : Je ne t’en veux pas nuit pour le frisson qui tournoie dans ma tête. Il pleut à mots lacrymaux avec tout ce froid sur les épaules. J’absous le temps passé qui bourdonne d’illusions en déchéance. Toujours inconnu, mon ombre est debout marionnette, prêt à être pris par le flux d’incessants mensonges. Je m’élance à la poursuite des images avec les chevilles effarouchées. Aucun de mes cris ne les trouble, aucune de mes plaintes ne les irrite. Je gis ligoté dans une peur coincée. J’use mes nuits à craindre jusqu’au premier lendemain et mon cou scellé se plie à toute heure de la nuit et du jour. Est-ce bien moi qui abdique à la force de l’évidence et marche seul à la recherche de mon ombre si lointaine? La nuit a extrait tout le sang de mes veines et j’ai déjà déposé d’un sourire toutes mes armes. Maintenant dents serrées, avec ce vide autour de moi, je caresse mes ennuis et récite mes poèmes poussières.
Extrait de mon recueil HYPOCRAS ISBN:978-960-92580-3-6
"Est-ce bien moi qui abdique à la force de l’évidence et marche seul à la recherche de mon ombre si lointaine?" -------- La nuit porteuse d'ombres inquiète le poète. Pourquoi tant de peurs ? Quelles images le hantent? Son ombre connaît sûrement les réponses. Chacun emporte , aussi, son ombre. Merci Jean Ioannis pour ce poème intimiste. Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 10/4/2021 15:01
|
Re: Par Crainte Citation : Nataraja a écrit : Citation : BOZIKIS a écrit : Je ne t’en veux pas nuit pour le frisson qui tournoie dans ma tête. Il pleut à mots lacrymaux avec tout ce froid sur les épaules. J’absous le temps passé qui bourdonne d’illusions en déchéance. Toujours inconnu, mon ombre est debout marionnette, prêt à être pris par le flux d’incessants mensonges. Je m’élance à la poursuite des images avec les chevilles effarouchées. Aucun de mes cris ne les trouble, aucune de mes plaintes ne les irrite. Je gis ligoté dans une peur coincée. J’use mes nuits à craindre jusqu’au premier lendemain et mon cou scellé se plie à toute heure de la nuit et du jour. Est-ce bien moi qui abdique à la force de l’évidence et marche seul à la recherche de mon ombre si lointaine? La nuit a extrait tout le sang de mes veines et j’ai déjà déposé d’un sourire toutes mes armes. Maintenant dents serrées, avec ce vide autour de moi, je caresse mes ennuis et récite mes poèmes poussières.
Extrait de mon recueil HYPOCRAS ISBN:978-960-92580-3-6
"Est-ce bien moi qui abdique à la force de l’évidence et marche seul à la recherche de mon ombre si lointaine?"
--------
La nuit porteuse d'ombres inquiète le poète. Pourquoi tant de peurs ? Quelles images le hantent?
Son ombre connaît sûrement les réponses. Chacun emporte , aussi, son ombre.
Merci Jean Ioannis pour ce poème intimiste.
Amitiés Nat
Merci Nataraja pour votre magnifique commentaire, soigneusement écrit. Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/4/2021 17:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Par Crainte La nuit accentue encore le malaise de la solitude et de la crainte du vide ! Un poème fort où les mots tentent d'atténuer la souffrance ressentie ! Merci BOZIKIS pour ce partage émouvant Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 11/4/2021 19:54
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 14/4/2021 1:24
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 14/4/2021 18:26
|
|
|
Camuse |
Envoyé le : 15/4/2021 15:55
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2015 De: |
Re: Par Crainte retourner son être et le dépoussiéré , pour cela toute une vie nous est donnée nous sommes tous des Alices aux pays de merveilles ---------------- "De même que le diamant n'est qu'un morceau de carbone tant qu'il n'est pas cristallisé, l'homme n'est que néant tant que la pensée n'a pas taillé son âme comme un joyau dont chaque facette célèbre la lumière éternelle" Christian Bobin
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 16/4/2021 17:45
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 28/4/2021 22:53
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: Par Crainte Un poème triste sur une vision de soi a un moment difficile à vivre ... un poème triste mais vraiment magnifique !! Canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 30/4/2021 9:01
|
Re: Par Crainte Citation : canaille a écrit : Un poème triste sur une vision de soi a un moment difficile à vivre ... un poème triste mais vraiment magnifique !! Canaille
Canaille bonjour, Je vous remercie pour votre joli commentaire. Amitié JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|