Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 28/3/2021 7:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
oui, maître !
Oui, maître !
Autrefois, je connus plusieurs maîtres Vous les présenter, je puis me per-maître Il n'était pas question de les envoyer paître Où notre situation manquait de bien-être
l'un d'eux, avec de petits coups de triques Nous enseignait le système maîtr-ique Un autre de musique, à moitié aphone Les notes, avec l'aide d'un maîtr-onome
Plus tard on m'enseigna la maîtr-ologie Je mesurais tout, rentré dans mon logis A l'université j'étais en secteur parisien Et usais pour y aller du maîtr-opolitain
Ceci se passait autrefois en maîtr-opole Dans des établissements nommés écoles La discipline était stricte, bien maîtr-isée Et Les contrevenants se faisaient briser
Aux règles, on ne pouvait pas se dé-maître Où l'on était puni, debout face à la fenêtre On ne pourrait plus ad- maître cette façon Qui faisait tomber bien drues les punitions
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 28/3/2021 7:10
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: oui, maître ! Regarder en arrière ... Je le fais aussi Lorsque je recule en avançant
|
|
|
islander |
Envoyé le : 28/3/2021 8:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: oui, maître !
|
|
|
wall |
Envoyé le : 28/3/2021 8:05
|
Plume d'or Inscrit le: 13/12/2015 De: montreal |
Re: oui, maître ! merci beaucoup de ce partage, sourire, le maitre donne un savoir et brille, car très très brillant le maitre mais a la hauteur de ce qu'il est en son unique titre le maitre... l'enseignant donne le sein, le sens, vers le coeur, la connaissance en sa conscience, il est eclairé, l'enseignant, donc voyez vous la différence entre un maitre et un sage enseignant...l'apprenti sage va deux venir chéne et l'autre restera le gland... merci encore de vos partages, votre poésie est si belle, et je me sens petite petite devant vous, enseignant et non maitre, en la distance pas le méme sens, c'est ce qui les séparent, l'amour en ses parents, sont ils nos maitres ou nos enseignants, meme comportement adopter avec nos enfants...chacun est a son stade d' évolution en son élevation, personne au dessous personne au dessus que la sagesse, la plus grande des beautés avec l'innocence et la pureté et ...amour.. la connaissance n'est pas le savoir et le savoir n'est pas la connaissance, opposées mais reliés a la meme source, la conscience...merci encore mes amitiés... ----------------
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 28/3/2021 9:11
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 28/3/2021 9:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 28/3/2021 9:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 28/3/2021 9:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 28/3/2021 9:58
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: oui, maître ! Et oui.. à ce jour ce sont les élèves qui envoient paître les maîtres.. un coup de règle sur les doigts et c'est la prison pour coups et blessures. Belle journée Rolland
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/3/2021 18:15
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: oui, maître ! Bonjour cher Christian, Superbes jeux de mots que tu maîtrises avec ton talent et ton humour habituels ! J'adore ! Belle journée ! Gros bisous Sybilla Toujours très malade de la Covid, mais je passe malgré tout commenter quelques poésies. ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 29/3/2021 8:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: oui, maître ! belles sont les régles du maitre ..elles durent toutes une vie
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 29/3/2021 9:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: oui, maître ! Souvenirs souvenirs... Un travail de maître, Bravo !!! Mes amicales pensées/ Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 29/3/2021 15:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: oui, maître ! Bonjour Christian Une autre époque dont la sévérité des maîtres nous figeait avant même d'être en classe. Une chose est sure on respectait les règles... Amitiés Marie ----------------
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 29/3/2021 16:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
EvilFranck |