Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 10/4/2021 14:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
J'aime mes ennemis
J'aime mes ennemis
" Mon Dieu, gardez-moi de mes amis Quand à mes ennemis je m'en charge " Surtout lorsque visiblement ceux-ci Sont en finalité complètement barges
Pourquoi certains des amis veulent-ils S'approcher, afin de venir se plaindre Auprès des autres en prenant le style De bonnes personnes semblant geindre
Puis une fois avoir obtenu compassion Retournent leur veste sans aucun motif Révélant leurs vraies natures, intentions Ceci me laisse vraiment étonné, pensif
Ainsi, j'aime énormément mes ennemis Sincèrement je les apprécie, les respecte Car il me seront très fidèles toute ma vie Alors que des amis fourbes me débectent
Personnellement je n'ai que peu d'amis Pour moi les qualité, sincérité importent Car du bon grain et de l’ivraie je fais tri De viles amitiés jamais ne m'emportent
C'est pourquoi je plains celles ou ceux De nature bien trop gentils et altruistes Qui font confiance aux gens mielleux Chez lesquels un fond mauvais existe
Combien de douces et sages personnes Ai-je dû réconforter et même conseiller Lorsque le tocsin de la trahison sonne N'ayant plus que leurs yeux pour pleurer
A-mi chemin entre le dégoût et le mépris Voici ce que les faux amis de nous méritent Heureux les gens qui l'auront bien compris Otant de leur esprit ces êtres qui les irritent
Cris Tolpac
N.D.A. : Texte écrit en soutien d'une personne qui se reconnaîtra
----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/4/2021 14:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: J'aime mes ennemis
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 10/4/2021 15:04
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: J'aime mes ennemis Trahison On est parfois mieux servi que par soi même
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 10/4/2021 16:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
najda |
Envoyé le : 10/4/2021 16:29
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: J'aime mes ennemis Bonjour tolpac, il y a des personnes malveillantes partout, leurs faux sourires me fait parfois rire, leur sens de la manipulation dont il faut savoir se méfier. L'amitié est comme l'amour, ça ne se compte pas par dizaines. Amitiés. Najda.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/4/2021 17:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/4/2021 17:59
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 11/4/2021 8:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/4/2021 10:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: J'aime mes ennemis Bonjour à Tous merci pour vos pertinents commentaires quand on fréquente un ennemi ... on sait comment faire Lorsque une personne veut se présenter en amie ... il faut y réfléchir à deux fois avant de la satisfaire Pour certains ( es ) l'amitiés est une arme, un poison dont on doit se méfier N'est pas Miss qui est une victime et une cible innocente d'amitiés trahies! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 11/4/2021 11:31
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 11/4/2021 11:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 11/4/2021 11:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/4/2021 15:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: J'aime mes ennemis Bonjour Christian De nos jours tout le monde est ami avec tout le monde, beaucoup confondent relation amicale avec relation d'amitiés. Généralement on a que très peu de vrais ami(es) et ce n'est jamais agréable d'être trahi(e). Vaut mieux un "bon" ennemi qu'un faux ami. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 11/4/2021 19:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: J'aime mes ennemis Bonsoir Christian ! " Pardonne toujours à tes ennemis. Il n'est rien qui puisse les contrarier autant ". Ce n'est pas de moi, mais d'Oscar Wilde. Ton texte fit que je me souvinsse de cette citation. Douce nuit à toi. * Aïna.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 11/4/2021 19:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: J'aime mes ennemis la vie est pleine d'ingredients..sucrés et salés..comme tu sais
|
|
|
Camuse |
Envoyé le : 11/4/2021 21:08
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2015 De: |
Re: J'aime mes ennemis édifiant soutien qui me parlent aussi, merci! ---------------- "De même que le diamant n'est qu'un morceau de carbone tant qu'il n'est pas cristallisé, l'homme n'est que néant tant que la pensée n'a pas taillé son âme comme un joyau dont chaque facette célèbre la lumière éternelle" Christian Bobin
|
|
|