Expéditeur |
Conversation |
Arteaga |
Envoyé le : 12/4/2021 10:08
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Un corps à vendre, pour une mort achetée. Elle tourne en rond, Sur son carré de bitume Aux recoins aiguisés. Elle zigzague de long en large, Dans son triangle des Bermudes Où sa vie se perd jour après jour. Elle patiente de haut en bas Et se prête dans tous les sens Pour des rectangles de papier filigrané. Elle brise la ligne de son destin sans droit, Pour s'offrir un gourbi en papier mâché Et ne plus ricocher sur l'eau des caniveaux.
- Arteaga (Recueil : " ENVOLÉES") | A Marylin, Une très jeune fille que j'ai réussi à convaincre d'abandonner son "trottoir" et que j'ai accompagnée auprès du "Service d'Aide aux Jeunes en Difficulté (SAJD)" créé en 1989 pour ces égarés « âgés de 18 à 25 ans. »
Aujourd'hui, Marylin est devenue responsable d'une association venant en aide aux jeunes femmes qui vendent leur corps... ... simplement pour manger à leur faim et bénéficier d'un logement "salubre".
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 12/4/2021 10:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Un corps à vendre, pour une mort achetée.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/4/2021 11:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
intense beau il est très émouvant ce poème
merci POUR ELLE...merci pour ces femmes ...
vous avez du coeur, Merci... ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 12/4/2021 11:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
Alexandre |
Envoyé le : 12/4/2021 11:29
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/3/2021 De: |
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 12/4/2021 12:03
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Re: Un corps à vendre, pour une mort achetée. Je découvre ce texte et je dois dire qu'il est poignant ! J'adore la poésie quand elle traite de sujet fort comme celui-ci. Merci pour ce partage et pour cet écrit qui interpelle. Loïk. P ------------------------------ Vidéo de mon nouveau roman : https://www.youtube.com/watch?v=V0HKariM5F4
|
|
|
Lefablio |
Envoyé le : 12/4/2021 13:34
|
Plume d'argent Inscrit le: 28/2/2021 De: Canet en Roussillon |
Re: Un corps à vendre, pour une mort achetée. Bonjour Arteaga, une poésie touchante, comme l'a été votre geste j'en ai fait un de mes métiers accueillant les femmes seules avec ou sans enfants avec des parcours toujours chaotiques,(le mien et le leur) que j'ai aujourd'hui abandonné trop sensible à la misère de certains(es) Bravo ---------------- "La poésie c'est la commedia dell'arte avec une plume pour tout costume pour l'habiller" Fabio
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/4/2021 15:11
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Un corps à vendre, pour une mort achetée. Bonjour Arteaga, Quelle noble action envers cette jeune fille que tu as aidé ! Bravo ! Merci pour ce très beau partage ! Belle journée ! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 12/4/2021 15:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Un corps à vendre, pour une mort achetée. Bonjour Arteaga On juge trop souvent ces jeune filles, ces femmes, certaines n'ont pas le choix et heureusement que des personnes tel que vous parviennent à les aider et trouver un autre chemin. Touchant témoignage et bravo pour votre noble geste. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/4/2021 17:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
najda |
Envoyé le : 12/4/2021 18:19
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Un corps à vendre, pour une mort achetée. Bonjour Arteaga, un poème aux images fortes, bravo pour cet écrit et bravo pour ton geste envers cette jeune fille. Amitiés. Najda.
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 12/4/2021 18:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 12/4/2021 19:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 13/4/2021 9:47
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Un corps à vendre, pour une mort achetée. --------------------------- Re: aux commentaires. « A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… et d'exister ! (Arteaga) »
Alors, Dolores - Cyrael - Linette - Alexandre - loikperrin Lefablio - Capricorne - Sybilla - Franie - EvilFranck Najda - ISABELLE59 - ZAGHBENIFE merci pour votre attention. Ainsi que pour ces belles reconnaissances exprimées dans tous ces commentaires.
Cet épisode de ma vie est bien scellé dans mes plus tendres souvenirs. Chacun vivant à un bout de la France, elle au Nord et moi au Sud, il y a pas mal de temps que je n'ai pas revu Marylin. Mais je sais qu'elle poursuit toujours son action sociale avec ferveur. |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 13/4/2021 9:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|