Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 20/4/2021 9:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Les années défilent, ne pas bien en profiter serait débile
Les années défilent, ne pas bien en profiter serait débile
Inexorablement nos belles années défilent Sur la courbe trop courte de notre existence Des perles d'ans s'accumulent et s'enfilent Or, de les arrêter, on est dans l'impuissance
Chaque jour qui passe ainsi nous rapproche De cette échéance finale qui nous attend tous Du temps où l'on devra quitter nos proches De la fatalité qui vers notre fin nous pousse
C 'est pourquoi chaque journée, chaque heure Il faut toujours s'y efforcer, ce on le sait bien Doit se révéler un temps rempli de bonheur Pour que ne soit pas gâché notre court destin
Chaque moment passé sans partager l'amour Est un temps de notre existence juste perdu En effet l'être humain n'a pas été conçus pour On le verra, quand notre destinée aura fondu
Des locataires perpétuels emplissent cimetières Des gens qui étaient indispensables et aimants Ces lieux ayant accueilli depuis des millénaires Ceux qui auraient préféré vivre plus longtemps
Alors tant que l'on est en bonne santé et vivant Il faut cultiver, profiter de l'amitié et de l'amour Faire autrement serait vain, stupide et décevant Et un triste constat d'échec à notre dernier jour
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 20/4/2021 9:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Les années défilent, ne pas bien en profiter serait débile
|
|
|
islander |
Envoyé le : 20/4/2021 10:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/4/2021 10:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 20/4/2021 12:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Les années défilent, ne pas bien en profiter serait débile Bonjour à vous trois merci pour vos bons commentaires La vie est courte ... il faut donc faire en sorte qu'elle soit le plus possible heureuse et joyeuse. Pour ma part, j'ai la chance ... que ma louve ait pour moi, de la rendre merveilleuse, la bienveillance Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 20/4/2021 14:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 20/4/2021 15:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/4/2021 19:22
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Les années défilent, ne pas bien en profiter serait débile Bonjour cher Christian, Les années défilent pour chacun(e) quel que soit notre âge, et tu as tout à fait raison, il faut savourer chaque instant de la vie auprès de ta louve puisque vous partagez un amour très fort et intense ! Magnifique poésie que j'ai adoré lire ! Belle journée ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Lefablio |
Envoyé le : 20/4/2021 20:01
|
Plume d'argent Inscrit le: 28/2/2021 De: Canet en Roussillon |
Re: Les années défilent, ne pas bien en profiter serait débile Bonsoir Tolpac, merci pour cette éloquente leçon de vie une fable à laquelle j'adhère totalement étant homme à l'amour universel très belle moralité ---------------- "La poésie c'est la commedia dell'arte avec une plume pour tout costume pour l'habiller" Fabio
|
|
|
napola |
Envoyé le : 22/4/2021 22:07
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Les années défilent, ne pas bien en profiter serait débile Bonsoir Christian, J'ai adoré ton poème si vrai et si plein de sagesse. Mais parfois pas toujours facile d'appliquer, de profiter de la vie. Et j'ai été très attendrie par la jolie de ces 2 paires de mains qui représentent le passé et l'avenir qui se côtoient et se soutiennent. J'ai tjrs bcp aimé te lire... Mes amitiés à toi, Ana
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 22/4/2021 23:08
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Les années défilent, ne pas bien en profiter serait débile Bonsoir,
Profitez de la vie à tout instant
Dardja
|
|