Expéditeur |
Conversation |
Arteaga |
Envoyé le : 24/4/2021 9:50
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Rendez-vous. Je m'étais endormi dans les peurs de l'absence, A mon éveil j'ai vu l'ombre de sa présence. Ma nuit s'est murmurée dans l'ombre ensoleillée, Elle a dormi en moi. Je l'aime. Je l'ai fleurée. En renversant mon bol j'ai voulu essuyer, Mais je me suis repris quand j'ai vu s'ébaucher Dans le marc de café répandu sur ma crainte, Cet augure apaisant formé par son empreinte. Devant mon lavabo emperlé de vapeur, S'écarquillaient mes yeux voyant avec stupeur La bruine ruisseler en laissant percevoir Son image esquissée sur le tain du miroir... Je suis au rendez-vous, elle n'est pas encor là Et le trottoir piétine au rythme de mes pas. J'essaie de résister hors d'un reflux narquois, Je pense à sa promesse, « il sera notre fois. »
Et le temps prend son temps faisant un grand détour, Recompte mes cent pas à chaque demi-tour. Des regards amusés soulignent mon attente Et je cherche alentour une ombre rassurante.
Tant et trop de questions au cadran de ma montre Ou trotte un lent soupir autour de la rencontre. Mais l'heure a résonné sur le bout de mes doigts, Sans perdre une seconde, au loin je t'aperçois. Tu viens en souriant, tout affamée d'espoir, Prête à nous dévorer la vie à plein vouloir. Je vais mourir de nous, pour m'offrir en exemple Et me ressusciter, t'emmurer dans un temple. Mais ce n'est qu'un je t'aime imagé de folie. Je ne veux surtout pas figer l'air de ta vie, Dans le ciel verrouillé d'un bout de mappemonde. Je veux vivre de toi aux quatre bouts du monde !
- Arteaga (Recueil : "AMOURS PASSÉES, dépassées") |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/4/2021 9:54
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Rendez-vous. Bonjour. Au début comme un air de fantastique de mystérieux puis a la fin qui est une explosion d'amour J'ai adoré Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
islander |
Envoyé le : 24/4/2021 10:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Rendez-vous.
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 24/4/2021 10:50
|
|
Re: Rendez-vous. un très joli moment de lecture
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 24/4/2021 11:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/4/2021 18:28
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Rendez-vous. Bonjour Arteaga, Magnifique poésie onirique à fleur de coeur ! Belle journée ! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 24/4/2021 21:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 24/4/2021 21:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 25/4/2021 9:56
|
Re: Rendez-vous. --------------------------- Re: aux commentaires. « A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… et d'exister ! (Arteaga) »
Alors, - yoledelatole3 -Islander - Felinelove - keraban Sybilla - Dolores - ISABELLE59 - merci pour votre attention. |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 25/4/2021 17:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Rendez-vous. Bonjour Arteaga Une femme dont la rencontre vous trouble. J'aime beaucoup la façon dont vous narrez l''avant rendez-vous et l'attente puis ce coeur débordant d'amour. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/4/2021 18:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 27/4/2021 12:47
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: Rendez-vous. De très jolis vers éclairés par vos pensées pour elle , beaucoup d'émotions , et surtout de belles images tout le long de ce poème long mais que j'ai lu avec plaisir ..merci Arteaga ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 27/4/2021 13:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 28/4/2021 9:42
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: Rendez-vous. Une supplique magistrale entre rêve et réel, entre l'espoir et l'illusion. Un vrai plaisir à plonger dans cet univers onirique si mystérieux. Belle journée Rolland
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 28/4/2021 10:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
Re: Rendez-vous. Une belle aventure que ta plume nous conte là une rencontre préméditée que la marc de café t'as conforté dans l'espérance ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/4/2021 10:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
pierwatteble |
Envoyé le : 28/4/2021 11:18
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2007 De: 73410 LA BIOLLE |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 29/4/2021 9:04
|
Re: Rendez-vous. --------------------------- Re: aux commentaires. Sans oublier, - Franie - EvilFranck - fleurette des bois - ZAGHBENIFE ROLLANDPOEME - poetamateur - Cyrael - pierwatteble - un grand merci pour leur attention. |
|
|
|