Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 30/4/2021 10:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
L'étrange fin de vie de monsieur Tolpac Leloup
L'étrange fin de vie de monsieur Tolpac Leloup
( TEXTE HUMORISTIQUE )
Conte loufoco-débile
Un beau matin me trouvant devant ma glace Je me dis que mes rides il faudrait que j'efface En effet, il me serait agréable d'un peu rajeunir Retrouver ma jeunesse me ferait grand plaisir
Pour ce faire j'avais choix de chirurgie esthétique Mais ce procédé était très cher et peu pratique J'entendis parlé d'une femme avec des pouvoirs Qui pouvait s'en occuper, j'allais donc la voir
C'était une jeune et très belle femme brune Qui avec son activité spéciale avait fait fortune Elle me dit : " ce ne se voit pas, cela ne s'entend mais je viens d'avoir avec mon secret, cent ans "
Je lui fis part de ma volonté, de mon intention De pouvoir également profiter de ses solutions Pour rajeunir et garder un corps en pleine forme Cette possibilité me procurant une joie énorme
Elle me vendit alors une sorte de grand flacon Contenant des herbes trempant dans une potion En me disant de n'en prendre qu'une cuillerée Ceci suffisant pour que son action puisse opérer
Rentré chez moi, je pris donc une cuillère à café Impatient de constater ce que le produit aura fait Le lendemain matin j'avais bien rajeuni de dix ans Ce dont j'avais besoin auraient dit des médisants
Mes quelques rides avaient totalement disparu Un résultat si positif, efficace, je n'aurais pas cru Cependant je trouvais ce coup de jeune insuffisant Et j'absorbais le contenu du flacon complètement
A mon réveil je ne suis pas seul dans mon univers Mais entouré de plusieurs milliers de congénères Je me retrouve ce matin dans l'obscurité et ridicule D'être balancé de droite à gauche … en un testicule
Pour reprendre ma vie d'avant, je suis dans l'attente De gagner la prochaine course, il faudra que je tente Que je me démène et que tous les autres je bouscule Si je veux être le premier à rejoindre un espéré ovule
Cris Tolpac
P.S. :
C'est une vraie folie de vouloir toujours plus rajeunir Surtout si l'on prend le risque d'à un spermatozoïde revenir et de devoir de nouveau entreprendre une course guerrière Pour espérer féconder une seconde fois un ovule de sa mère
----------------
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 30/4/2021 10:35
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: L'étrange fin de vie de monsieur Tolpac Leloup
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 30/4/2021 10:38
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 30/4/2021 10:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 30/4/2021 10:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 30/4/2021 12:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 30/4/2021 13:54
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 30/4/2021 14:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 30/4/2021 18:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 30/4/2021 18:41
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 30/4/2021 19:46
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: L'étrange fin de vie de monsieur Tolpac Leloup Et voilà Monsieur Tolpac Leloup A vouloir faire le jeune louveteau, On se retrouve à refaire le monde à nouveau, lol, Bonne soirée ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 30/4/2021 19:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: L'étrange fin de vie de monsieur Tolpac Leloup Un ressenti qui vaut son pesant de cacahuètes Christian, un registre qui te va comme un gant et dont tu dois continuer à nous gratifier. Mes amicales pensée. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/5/2021 11:28
|
Re: L'étrange fin de vie de monsieur Tolpac Leloup Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations Vouloir à tous prix rajeunir ne sert à rien ... à voir la tête de certaines personnes refaites, on le sait bien ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
sylvianni |
Envoyé le : 2/5/2021 11:59
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: L'étrange fin de vie de monsieur Tolpac Leloup La jeunesse a un prix à payer, faut être un vrai sprinter pour accéder à la fécondation et recommencer sa jeunesse! Merci pour ce texte qui met le sourire aux lèvres. ---------------- sylvianni
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/6/2021 11:26
|
Re: L'étrange fin de vie de monsieur Tolpac Leloup Bonjour Sylvianni Merci pour ton gentil passage sur ma page Amitiés Christian ----------------
|
|
|