Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 13/5/2021 9:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Avoir la tête dure comme l'ébène, c'est une aubaine !
Avoir la tête dure comme l'ébène, c'est une aubaine !
Il n'y a que les imbéciles à ce que l'on dit Qui ne changent jamais d'avis dans la vie Je dois être un parfait idiot, en conséquence Car rien ne peut perturber ce que je pense
Contre vents, marées restent mes ressentis Mes sentiments demeurent et sont grandis Quoi que l'on dise, quoi que l'on me fasse Ce qui est en mon esprit a toujours place
Certains se font des films sur petits écrans Avec des " the end " tristes voire navrants Moi, je conserve mon histoire belle et rose Que je relate maladroitement en ma prose
Tel un arbre face aux vents je ne peux plier Les caprices de la vie, ses coups de bélier Ne font pas modifier l'axe de mes pensées Guidé par une volonté, une force insensées
D'aucuns trouveront mes décisions sottes Qu'importe je reste droit dans mes bottes Imbécile heureux, j'ai choisi ainsi ma vie Cet état comblant mon cœur et mon esprit
Je préfère être un peu idiot dans le bonheur Que très intelligent, mais empli de noirceur Déversant les haines, ceci à tours de main Et les rancœurs puantes sur son prochain
En amitié, je suis une vraie tête de bourrique Avec pour mes amis des intentions uniques En amour, je suis vraiment une tête de bois Bloquant mon cœur dans un constant choix
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/5/2021 9:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Avoir la tête dure comme l'ébène, c'est une aubaine ! Une poésie percutante, un message passé... Le principal est d'être comme tu le dis droit dans ses bottes, la certitude chevillée au corps. C'est le cas. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 13/5/2021 9:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Avoir la tête dure comme l'ébène, c'est une aubaine !
|
|
|
islander |
Envoyé le : 13/5/2021 9:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 13/5/2021 9:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 13/5/2021 9:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Avoir la tête dure comme l'ébène, c'est une aubaine ! Bonjour christian ! Toi seul sait ! Il y a des choix qui n'appartiennent qu'à soi-même. Le reste, la vie en fera de son etcetera... Garde le moral ! Je t'embrasse bien amicalement. * Aïna. J'ai pensé à toi, en visionnant cette photo ! Je lui trouve quelque chose d'émouvant. Probablement le côté protectionniste ?
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 13/5/2021 10:11
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 13/5/2021 10:46
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 13/5/2021 15:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 13/5/2021 15:49
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Avoir la tête dure comme l'ébène, c'est une aubaine ! Bonjour comme tu le dis le tout est d être bien dans ses bottes J aime beaucoup les vers Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 13/5/2021 16:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/5/2021 17:58
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Avoir la tête dure comme l'ébène, c'est une aubaine ! Bonsoir cher Christian, Superbe message en ta très belle poésie que j'ai adoré lire ! Je suis aussi une imbécile heureuse...sourire Et tout comme toi, contre vents et marées, rien ne me fera changer la voie du bonheur ! Mais qu'importe, il faut vivre le bonheur à chaque instant tant que la vie nous le permet ! Bravo ! Belle soirée ! Gros bisous ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tlp |
Envoyé le : 14/5/2021 7:50
|
Plume d'or Inscrit le: 13/5/2014 De: |
Re: Avoir la tête dure comme l'ébène, c'est une aubaine ! Bonjour tolpac, Merci pour le partage, très plaisante lecture, ne pas dévier de la droiture quoiqu’il en soit, quoi qu’ils en pensent, quoiqu’ils murmurent. Amicalement, TLP - Tristan Le Patient ---------------- Tristan Le Patient "La vie est comme un écho, elle te revient à la manière dont tu l'interpelles."
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/5/2021 11:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Avoir la tête dure comme l'ébène, c'est une aubaine ! Bonjour à tous, merci pour vos pertinents commentaires Ma louve et moi, nous avons la tête dure ... car notre passion dure, ce qui fait que nous en sommes heureux ... un bonheur que nous jalouseraient presque les cieux Cet amour est une telle belle affaire ... que d'aucuns, pour en connaître un égal, voueraient leur âme aux enfers Hommes et femmes, ne soyez pas jaloux ... votre condition humaine ne vous permet pas de pouvoir ressentir les grands émois des loups P.S. : Merci beaucoup Aïna pour le belle photo, tout à fait judicieuse et à propos Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Arletty |
Envoyé le : 14/5/2021 16:37
|
Plume d'or Inscrit le: 15/3/2021 De: |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 14/5/2021 17:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Avoir la tête dure comme l'ébène, c'est une aubaine ! Bonjour Christian Sois toi même et poursuis ton chemin tel que tu le souhaites au plus profond de toi. C'est ta vie pas celle des autres, l'essentiel te savoir heureux. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 14/5/2021 22:07
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Avoir la tête dure comme l'ébène, c'est une aubaine ! Voilà qui est superbement exprimé Une déclaration pour votre bien-aimée De quoi son coeur réconforter Elle mérite tant votre témérité Ainsi que cette admirative fidélité Merci pour ce fin partage. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 28/5/2021 18:27
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Avoir la tête dure comme l'ébène, c'est une aubaine ! Bonsoir
Tout comme vous, même si le monde entier tentait de nous séparer ma femme et moi, il n'y parviendrait pas. J'aime ma femme et l'adule. Elle est merveilleuse tout comme doit l'être votre louve.
Cordialement à vous deux
Dardja
|
|
|