Expéditeur |
Conversation |
Arteaga |
Envoyé le : 21/5/2021 10:02
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Au nom du père, de la mère et... Ils ont mis mes soupirs au coin de leur tendresse Et j'ai tourné le dos à mes vrais sentiments, Ceux qui m'auraient permis de défier mes détresses, En combattant ces nuits armées de hurlements. Je me suis conjugué aux femmes du hasard En avortant ces vies gonflées de mes amours, J'ai bluffé mon destin au fond d'un grand bazar Et j'ai chiffré l'espoir dans un compte à rebours. Tous les guerriers sans nom des conquêtes partiales Ont baptisé mon âme au cri d'un quolibet, Alors j'ai recraché mes tristes initiales En abjurant mes pleurs dans un dernier hoquet. J'ai voulu vivre seul, pour ne pas me trahir Aux yeux des compassions fondues dans ces chaleurs, Qui voulaient transmuter en plomb mon avenir Et me faire oublier l'or de mes géniteurs. Je gardais sans pitié mes baisers de vaincu Pour m'offrir à ces cœurs qui assiégeaient mes jours, Mais ils m'ont refusé ce qu'ils avaient perdu Dans l'ombre d'une enfance exclue de leurs amours.
- Arteaga. |
Recueil : "SEUL AVEC MOI".
« En fait, un journal intime, c'est fait pour être lu : On le cache mal en espérant que quelqu'un le trouvera (Agnès Desharte) »
Quelques bribes sur ce duo de géniteurs insensibles et distants. Couple composé d'un immigré espagnol et d'une "française", fille d'immigrés espagnols. Tous deux devenus parents, par simple intérêt personnel à chacun. Sachant que souvent mis à l'écart, le vieil Arteaga d'aujourd'hui, à son âge de raison ou plutôt d'irraison, ne sait toujours que très, très peu de choses sur leur vie antérieure.
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 21/5/2021 10:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Au nom du père, de la mère et...
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 21/5/2021 10:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 21/5/2021 10:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/5/2021 11:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 21/5/2021 12:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 21/5/2021 17:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Au nom du père, de la mère et... Bonjour Arteaga Poignant poème, un abandon affectif qui vous poursuit tout au long de la vie avec toutes les questions que l'on se pose et les conséquences qui en découlent. "Ils voulaient n'exister qu'entre eux. Seulement entre eux deux." On ne fait pas d'enfants... Amicalement Franie ----------------
|
|
|
terry |
Envoyé le : 21/5/2021 22:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Au nom du père, de la mère et... un lourd questionnement habite toute personne déchue de ses droits pour non conformité aux us des siens! mais douloureuse descente aussi, pour rester conforme à ses pensées et souhaits poème très émouvant qui incite à cogiter , sous cette forme de prière merci poète Terry
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 22/5/2021 9:45
|
Re: Au nom du père, de la mère et... --------------------------- Re: aux commentaires. « A quoi cela sert-il de n'écrire que pour soi ? Sans bénéficier d'un commentaire ? Qu'il soit bon ou désagréable, il permet d'avancer… et d'exister ! (Arteaga) »
Alors, - Islander - NoireLune - Dolores - EvilFranck - ZAGHBENIFE Franie - Felinelove - terry - merci pour votre attention. |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 22/5/2021 9:50
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Au nom du père, de la mère et... Bonjour . Un poème qui me parle je n ai jamais connu mon père et c'est un manque affectif terrible Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 25/5/2021 8:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Au nom du père, de la mère et... Courage inouï. Émouvant et fort ressenti. Chapeau bas l'ami.
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 26/5/2021 0:43
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 26/5/2021 8:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
moz-art |
Envoyé le : 26/5/2021 16:40
|
Plume d'or Inscrit le: 9/11/2014 De: |
Re: Au nom du père, de la mère et... Un écrit émouvant merci pour le partage Mes amitiés
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/5/2021 18:01
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Au nom du père, de la mère et... Bonjour Arteaga, Magnifiquement émouvant ! Douce journée ! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 27/5/2021 8:09
|
Re: Au nom du père, de la mère et... --------------------------- Re: aux commentaires. Sans oublier, - yoledelatole3 - Capricorne - elhousaini - Lyria ISABELLE59 - moz-art - Sybilla - un grand merci pour leur attention. |
|
|
|