Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 24/5/2021 9:06
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
SOL et LA, sur le sol, ci et là !* SOL et LA, sur le sol, ci et là !**
* à ZAGHBENIFE *Notes en bas pour moins d'ennui aux lecteurs pressés DO Elle vient pas à pas Et la terre tremble Et les notes ensemble Volent vers DO, MI et LA RÉ Se livre la clé de SOL Et sortent des airs Qui doivent à tous plaire Sous les pieds danse le sol MI Bouge bien la poitrine Flèches qui ne partent Deux bons bouts s'écartent Des RÉ de charmante mine FA Et se balancent les hanches Ça monte et descend Le beau corps consent Brillent les LA d'une blanche SOL Se pavane tête ici Montent les cheveux Comme un bel aveu Sous les yeux tendres d'un SI LA Puis part le tout harmonieux Pages symétriques Règne la musique DO, RÉ, MI, là vers les cieux SI DO, RÉ, MI, FA, SOL, LA, SI Soupire mon cœur Des ah et des pleurs Oh la valse sans merci! ********************************** Dédié à mon ami ZGHBENIFE Le soleil s'incline et devant ses ustensiles de thé, à côté de son chameau, Cheikh Jabeur voit venir Lella Zhour, il sort sa flûte et chante: " ki jat timchi khakha khakha khallat gloub el achkin dwekha, toufla ndhifa chatbi nassakha aliha el jawamaa nasbin gbobhom. ki jat timchi wil ajar tdella habtou ghjara a la mathrabhom"
******* Quand elle est venue Marchant en cadence Les cœurs se sont évanouis Une fille chaste Tel un papier vierge Sur qui s'exposent des voûtes Quand elle est venue Et le voile s'est abattu Ils sont tombés épris sur place!
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 24/5/2021 9:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: SOL et LA, sur le sol, ci et là !*
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 24/5/2021 9:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 24/5/2021 10:22
|
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 24/5/2021 10:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: SOL et LA, sur le sol, ci et là !* Avoir l'air et la chanson là toute une question , magnifique partage merci et bonne journée chez vous
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 24/5/2021 17:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: SOL et LA, sur le sol, ci et là !* bravo pour ces gammes Poétiques, c'est fort joli ... SOL et LA, sur le sol, ci et là !** * à ZAGHBENIFE *Notes en bas pour moins d'ennui aux lecteurs pressés _______________________________________________ Votre ami ZHAG.. sera ravi , en découvrant ce partage amical ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 24/5/2021 17:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: SOL et LA, sur le sol, ci et là !* Un délicieux chant d'amour qui monte merveilleusement en ..gamme ! Merci ami poète ! Belle soirée poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
franie |
Envoyé le : 24/5/2021 17:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: SOL et LA, sur le sol, ci et là !* Bonjour Mohaghane Voilà une superbe dédicace à ZAGHBENIFE. Une partition poétique des plus plaisantes. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 24/5/2021 18:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: SOL et LA, sur le sol, ci et là !* je te remercie infiniment mon ami mohamed un plaisir je te dédie ce quatrain de moi "jat tatmayale men al hob ka anaha sakrana ba nabidh al farha foug ras'ha achta atsob ouhaya ghir ahbib'ha lih tas'ha" "elle est venue, elle tanguait d'amour comme ivre de la liqueur de la joie sur sa tête tombait la pluie elle ne se réveillera de son ivresse qu'à la vue de son aimé" bien à toi mon ami poète prends soin de toi Coro rode et les gens n'ont pas encore compris ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 24/5/2021 18:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 24/5/2021 21:10
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: SOL et LA, sur le sol, ci et là !* Bonjour Mohamed De la romance en une si jolie mélodie. J'ai bien savouré et le fond et la forme. Merci pour cette belle évasion . Mes amitiés. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 24/5/2021 23:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 25/5/2021 2:06
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 25/5/2021 8:48
|
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/5/2021 17:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/5/2021 16:30
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: SOL et LA, sur le sol, ci et là !* Bonjour Med, Superbe chant mélodieux et romantique sous ta très belle plume ! Belle journée ! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 27/5/2021 16:39
|
|
|
|
acheudet |