Expéditeur |
Conversation |
Peyrepertuse |
Envoyé le : 26/5/2021 8:58
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Il neige au mois de mai Il neige au mois de mai Il pleut de noirs nuages Le fond de l’air est frais Les arbres sans ramages Quelle saison étrange Quel printemps soudain fou La nature dérange Et rien ne tient debout Les oiseaux sont muets Dans la morne saison L’on n’entend plus chanter Des refrains des chansons Il neige sur la ville Il neige sur les cœurs Il neige sur mon île Il neige sur mon cœur
L’amour est en voyage Comme un vrai garnement Un curieux personnage Narguant le temps les gens Il brille dans la nuit Pleure sous le soleil Bien souvent il s’ennuie Dans ses jours de sommeil Il revient guilleret Après bien des souffrances Avant de s’en aller Ailleurs tenter sa chance L’amour est très fantasque L’amour fait ce qu’il veut L’amour porte des masques L’amour est un vieux gueux
La vie fait ses caprices Et se joue des humains La vie a des délices Et de noirs lendemains Il neigera demain Il tombera des cordes
De Jolis jeux de main Ou des jours de discorde Qui peut dire pourquoi La vie est en soleil La neige est sur les toits La nature en éveil Certains sont sûrs de tout Sourient à l’avenir Ou bien doutent de tout Juste avant de mourir
Je regarde le ciel Je regarde les gens Certains superficiels D’autres toujours contents Je n’ai pas de réponse Je n’ai pas de conseils Je ne fais pas d’annonce Je suis à vous pareil Je ne saurais vous dire Le sens de l’existence Je ne saurais décrire Ni enfer ni romance J’ai parcouru les jours Dans mille évènements Tachant d’être toujours Un homme simplement
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 26/5/2021 9:35
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Il neige au mois de mai Bonjour etre honnête est ce qui prend l'homme respectable et droit dans ses bottes . Quant au sens de l'existence je suis comme toi je ne saurais le décrire Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 26/5/2021 9:40
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Il neige au mois de mai De la mélancolie superbement décrite. Un tableau peint en gris mais l'absence de couleur n'ote rien à sa beauté. J'espère qu'il s'agit d'un état d'âme passager ...en dépit de la neige, l'orage et la tempête, le soleil se lève toujours. Mes amitiés. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
franie |
Envoyé le : 26/5/2021 16:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Il neige au mois de mai Bonjour Peyrepertuse "Je ne saurais vous dire Le sens de l’existence" Qui peut le dire ? La vie a ses soleils et ses nuages, tant pis si sur mai il neige, demain les éclaircies le rendront plus lumineux. Etre un homme tout simplement c'est déjà beaucoup. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/5/2021 18:03
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Il neige au mois de mai Bonjour Peyrepertuse, Très belle poésie fort émouvante sous ta belle plume ! Bon courage :! Belle journée ! Amitiiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 26/5/2021 18:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Il neige au mois de mai
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 26/5/2021 18:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 26/5/2021 18:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
awaliw |
Envoyé le : 26/5/2021 23:47
|
Plume de platine Inscrit le: 2/4/2009 De: |
Re: Il neige au mois de mai mélancolique mais beau
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 27/5/2021 8:21
|
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 27/5/2021 8:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 27/5/2021 9:29
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Il neige au mois de mai Un final remarquable, « J’ai parcouru les jours Dans mille évènements Tachant d’être toujours Un homme simplement » Qui esquisse judicieusement les nombreuses "étapes d'une vie" précitées, ... recensées dans une réalité versifiée avec une sagesse éloquente. | |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 28/5/2021 8:57
|
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 28/5/2021 9:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 29/5/2021 8:55
|
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 30/5/2021 9:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Il neige au mois de mai En effet un mois de Mai très pluvieux et venteux... neigeux sur les cimes ! Mais neige fond au soleil... De belles émotions dans ce délicieux poème ! Amitiés et belle journée poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 31/5/2021 8:16
|
|
|
|