Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 1/6/2021 11:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Vies vides d'envie
Vies vides d'envie
Ceux qui ont une survie trop vide Sont constamment tristes, livides Ils agissent en pauvres automates En raison d'une destinée si plate
Ceux n'ayant plus aucune passion Méritent bien notre compassion Car ils connaissent une existence Emplie uniquement d'indifférence
Quand le monde n'a plus d'attrait On aspire à aller en celui d'après Ne trouvant plus aucun plaisir Dans le temps présent ni l'avenir
On ne peux pas être et avoir été Le bonheur n'est pas une éternité Le destin rencontre hauts et bas En ceci, il n'y aura pas de débat
Il faut profiter de l'instant présent Être heureux, tant qu'il est temps Car le bonheur est tel train en gare Faisant de courts arrêts puis s'égare
mais
Chez l'animal l'insouciance couve Aussi près de ma très chère louve Ne se fermera jamais mon paradis Cupidon, bienveillant me l'a prédis
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 1/6/2021 11:43
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Re: Vies vides d'envie Superbe poème sur la vie des gens tristes qui n'ont que la grisaille dans leur ciel. Un texte qui me touche beaucoup. Félicitations ! Amitiés Loïk. P
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 1/6/2021 14:48
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Vies vides d'envie Oui la vie est courte et précieuse malheureusement tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/6/2021 16:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Vies vides d'envie
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/6/2021 21:23
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Vies vides d'envie Bonsoir cher Christian, Il est vrai que tous ceux qui vivent sans amour doivent être terriblement tristes, malheureux et ressentir un vide immense les submerger ! Et tu l'as superbement exprimé en ta magnifique poésie émouvante ! Bravo pour cette magnifique preuve de compassion et d'humanité pour toutes les personnes solitaires ! Ta louve te couve fort heureusement de tout son amour intense, passionné et tendre, et les portes du paradis sont omniprésentes en votre vie ! Belle soirée ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 1/6/2021 22:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
calou |
Envoyé le : 1/6/2021 23:51
|
Plume de platine Inscrit le: 26/4/2009 De: |
Re: Vies vides d'envie j'sais pas pourquoi ça me fait penser à Balavoine peut-être qu'au fond la vie est bien faite, et qu'il faut partir malheureux pour ne rien regretter toi, avec ton p'tit grain de folie, tu es loin d'en être encore là il me semble ---------------- Calou
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 1/6/2021 23:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 2/6/2021 9:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 2/6/2021 9:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/6/2021 10:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 2/6/2021 12:30
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Vies vides d'envie J aime beaucoup
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 2/6/2021 13:31
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Vies vides d'envie Bonjour Christian Beaucoup de sagesse dans votre poème... La vie est un cadeau sachons bien l'accueillir et tout va pour le mieux. Merci pour le partage. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/6/2021 15:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Vies vides d'envie Bonjour Christian Le grand vide comme si la flamme intérieure s'éteignait, la vie devient plate, insipide, plus aucune motivation, d'envie jusqu'au jour ou une petite étincelle revient (pas forcément due à l'amour). " Le bonheur n'est pas une éternité" Tu as raison quand on a la chance de le rencontrer, il faut le saisir sans hésitation et le vivre pleinement. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Alexandre |
Envoyé le : 2/6/2021 15:50
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/3/2021 De: |
|
|
|