Expéditeur |
Conversation |
Colomba |
Envoyé le : 3/6/2021 22:33
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Dis-Lui ... .
|
|
|
Alilou |
Envoyé le : 3/6/2021 23:02
|
Plume de soie Inscrit le: 4/5/2021 De: |
Re: Dis-Lui ...
|
|
|
Jeffastou |
Envoyé le : 3/6/2021 23:17
|
Plume d'or Inscrit le: 16/4/2020 De: |
Re: Dis-Lui ... C'est triste à dire, Colomba, mais votre rupture est poétiquement très belle. Cette mélancolie qui vous accompagne toujours est une grande alliée pour votre écriture. Surtout ne changez rien. Jeff ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 3/6/2021 23:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 4/6/2021 5:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 4/6/2021 9:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 4/6/2021 9:40
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 4/6/2021 10:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/6/2021 10:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/6/2021 11:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Dis-Lui ... dis lui...
comme est triste ce coeur ...
Dis-lui qu’à cœur ouvert Je suis à l’agonie Que je n’ai plus d’envie Que seuls ses bras me donnent le sourire Et l’En Vie d’exister…
dis lui.... ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 4/6/2021 11:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 4/6/2021 12:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Dis-Lui ... toujours ces jolis mots facteurs de vos sentiments enveloppés dans cette belle envolée dans l 'espoir que ce désespoir traverse les ondes ! merci Colomba Terry
|
|
|
franie |
Envoyé le : 4/6/2021 14:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Dis-Lui ... Bonjour Colomba Un verbe aimer qui résonne de beauté et de force, passionnément et profondément triste mais quel poème ! Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 4/6/2021 15:09
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Dis-Lui ... Marie... toi l'artiste... l'artiste des émotions sentimentales, oui, tu n'en fée qu'à ton coeur et qu'ils sont beaux, qu'ils sont beaux tous ces mots qui en sortent... Une petite voix lui a dit... lui a dit... que... mais chuttt... c'est un secret entre cette voix et lui... Ton écriture s'est un peu transformée là en ce poème, peut-être parce que l'attente comme la passion sont si pesantes, si accaparantes que même la pensée ne cherche plus là à jouer avec les mots mais juste à délivrer ce message si puissant à entendre dans l'importance de l'instant... "Dis-lui que je me meurt sans son sourire" "Dis-lui toi... moi... je n'ai plus les mots" - On ne fait bien plus que les lire c'est mots là... - J'aime beaucoup la tournure de cette poésie, non d'une rupture, non d'une tristesse mais de ce sentiment si fort et précis de l'absence de l'autre qu'il trouble même les mots... Si intense ce poème, ton poème à toi Marie et comme tu sauras toujours le faire alors un trés grand bravo à toi la fée poéme !!! Bisous Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 4/6/2021 15:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Dis-Lui ... Chère Marie, comment veux tu que je commente ? tes mots sont si parlant et si cruelle est la mort d'un amour qu'aucun mot si compatissant soit il ne saurait apaiser le vide laissé par le manque... Et que lui dire qu'il ne sache déjà. Mais c'est sur des déchirures que l'on puise ses plus beaux ressentis, e là c'est bien le cas. Envole toi en te saoulant de mots d'amours, seuls, eux vont t'apaiser en faisant vivre éternellement ton amour. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 5/6/2021 12:17
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Dis-Lui ... « dis-lui toi »…. alors, moi je lui dis, Marie.. que tu as écrit il y a quelques semaines un merveilleux poème dont le titre est « ligati per sempre »… https://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=279099&forum=2et je te dis à toi que lorsqu’on est « liés pour toujourzs », cet amour-là survivra à tout… gravé, tatoué et sur votre peau et dans votre cœur et ce, même si le déchirement qui passe à travers tes mots - si beaux une fois de plus – d’aujourd’hui… est si intense, si bouleversant….. : le véritable amour finit toujours par triompher de tout ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 5/6/2021 12:56
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Dis-Lui ... Bonjour,
Superbe poème, mélancolique et magnifique ! Merci
Thaieva
|
|
|
katychams |
Envoyé le : 5/6/2021 20:53
|
Plume d'or Inscrit le: 22/1/2015 De: Auvergne |
Re: Dis-Lui ... Des mots qui me parlent tellement... Un véritable coup de cœur où tendresse et tristesse s'entremêlent si bien ---------------- 34 ans et mère de 2 fillettes, ex-expatriée. J'ai longtemps cru avoir le mal du pays avant de comprendre...
https://www.thebookedition.com/fr/une-ame-en-quete-de-liberte-p-358526.html
Merci pour votre soutien qui m'aide à avancer
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 5/6/2021 21:13
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: Dis-Lui ... Très belle déclaration d'amour, espérons qu'elle sera entendu ! L'amour rend fou mais cette folie est essentielle à notre vie Bonne soirée ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 7/6/2021 2:04
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 8/6/2021 7:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Dis-Lui ... Les mots font défaut. Que d'émotions ! Un fort ressenti columba. Agréable journée
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 8/6/2021 19:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 9/6/2021 10:17
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: Dis-Lui ... Merci à toutes et tous qui avez pris le temps de déposer en En...Volée de si jolis mots... ils nourrissent les miens... Vos commentaires sont si beaux... Je suis émue et touchée^^ Oui... ce sont bien des mots d'amour et vous savez... Aile...Sur son Île...les lui a murmurés... Merci à toute l'équipe d'administration pour cette nomination... Sourires à tous pour une jolie journée et aussi des bisous Bona settimana à tutti Basgi mille Colomba
|
|
|
Cavalliero |
Envoyé le : 9/6/2021 17:44
|
Plume de platine Inscrit le: 24/3/2016 De: De Breizh dite Izel |
Re: Dis-Lui ... Colomba,tu nous donnes encore une fois un superbe poème qui nous dit qui lui dit aussi ...
qui nous dit que s'il n'est plus là que s'il est parti loin ce que serait ton état d'âme déchiré en deux ...
qui nous dit que s'il est là que s'il n'est pas parti que s'il est tout près qui nous dit ce que dit ton cœur aimanté
Alors
qui nous dit en core qu'il n'y a rien de plus à dire …
que cela, l'Amour, comme un cœur déposé dans son écrin
et que c'est trop trop joli ...
|
|
|
Arthurr |
Envoyé le : 13/7/2022 0:43
|
Plume de soie Inscrit le: 25/5/2022 De: Camelot. |
Re: Dis-Lui ... Tu lui diras, de vive voix, bientôt. C'est Merlin qui me l'a dit Encore une fois c'est tellement vivant. J'en suis troublé Mes amitiés
|
|
|
Tradescantia |
Envoyé le : 23/7/2022 6:27
|
Plume d'or Inscrit le: 13/7/2021 De: Zhoushan Xiaosha |
Re: Dis-Lui ... Bonjour Colomba, Si saisissante déclinaison du sentiment d'abandon... et même de déréliction... Cette foi poétique en le pouvoir des mots qui atteignent à l'autre, ce pronom de la troisième personne... Lui... Le désespoir est à son paroxysme avec la triple assonance : sens-absence-partance... Pourtant l'adresse faite à la deuxième personne, à 'tu' permet de ne pas sombrer... C'est peut-être chaque lectrice, chaque lecteur qui reçoit cette manière de mission de dire, et qui ressent d'abord la beauté de votre gemme-coeur inscrite dans l'écrin charnel de l'autre... Nous pouvons commencer par lui rappeler inlassablement ces mots-là... Il les entendra de toute notre voix plurielle... Gratitude pour ce poème : un ajour soigneusement découpé en forme de Lui... Tradescantia
|
|
|