Va !... demande au soleil qui joue avec les ombres puis demande à la pluie qui balaye nos tombes
et puis, demande au vent qui court sur la lagune oui, demande à la lune de retirer son voile
puis, demande à la nuit pourquoi toutes ces étoiles ?!!...
Va ! … demande à la pierre toujours silencieuse Demande à l'océan aux vagues mystérieuses
Demande à tous ces gens qui vivent sans partage demande à ces enfants qui courent sur la plage
Demande à la montagne aux cimes enneigées aux saisons qui s'éloignent de la fraternité
Demande à notre terre d'amour inhabitée à cette solitude qui nous rend tous amers ! aux belles amitiés qu'un soir l'on enterre
Demandes-toi pourquoi ? La Vie, la mort et plus...encore !...
Demande à notre histoire de raconter sa vie c'est flou dans ma mémoire pourquoi tu es partis ? Qui a raison ou tort Demandes-toi , pourquoi ? J'ai cessé d'espérer !
Demande à la tendresse d'aller se rhabiller à ces belles promesses qui m'ont tant fait rêver
Oui demande à la vie demande à la jeunesse qui n'a fait que passer !...
Un fort poème qui en dit long, et qui laisse à méditer On se posera toujours des questions sur notre existence Je crois que la vérité est ailleurs, comme on dit Merci de ce partage à bientôt mes amitiés
---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
Oui demandons-nous pourquoi toutes ces questions et toutes ces demandes restées sans réponse ! Nos mémoires dans le temps s'effacent pourrons-nous satisfaire ces demandes et ces questionnements ! Merci Luz. je vais essayer d'y réfléchir !
Bonjour à vous...Luzdelsol ... Un questionnement qui demande des explications particulièrement affutées Faut être sacrément futé pour pouvoir répondre... Plaisir de lecture...
Très Amicalement... NL...
---------------- La Poésie ça sert à faire du bien... ça dénoue le négatif... et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...
des questions réalistes et tristes aux réponses de sang puisque le monde continue d'aller à sa perte ! et ce malgré des remparts qui empêchent leur progression ! merci Luz Terry
Bonsoir Luz, Un écrit empli de questionnements; animé d'un sentiment d'injustice et d'absurde. Un poème (comme un cri) où la mélancolie se mêle à une certaine colère ?... Un texte poignant, très inspiré. Bravo poétesse.
Un texte magnifique, qui réfléchit au pourquoi de la vie, ses hésitations, ses contradictions, ses paradoxes...
La manière de passer d'une chose à l'autre, permet au monde de faire le tour du monde de la vie...
On est toujours en droit, à un certain moment de la vie de se poser ce genre de questions...
Amicalement...
Hubix.
---------------- bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...